Découvrir Guitare Live | Qui sommes-nous ? | Aide & support | CGU & CGV | Cookies | Abonnement | Copyright Audio Print © 2000-2025, tous droits réservés
Salut à tous et bienvenue dans ce nouveau défi !
Je vous invite à poser votre griffe sur le play back du titre "See Ya" extrait de mon troisième album.
A la base, je l'avais joué au tapping suivi de valeurs longues avec sustain et effets vibrato (très inspiré d'Eddie "master" Van Halen)...
N'hésitez pas à jouer avec le rythme syncopé de la basse - batterie. Pour la tonalité, pas de difficulté, nous sommes en La.
Deux participants remporteront ma discographie complète, à savoir les albums 1, 2, 3 et Cross-Rocks.
Bon tricotage et @ bientôt
Yann Armellino
Descriptif "1"
Premier essai dans le monde de l'instrumental. Avant cela, je jouais en groupe. Enregistré avec les moyens du bord. Avec le recul, j'aime bien le titre acoustique "Puppet's 98". D'ailleurs ce même titre s'était retrouvé en musique de fond sur le sampler du magazine Best et la rédaction avait reçu des appels de lecteurs demandant quel était l'inédit de Sting qu'on entendait en fond sonore…Je le considère aujourd'hui comme une démo "améliorée". Vous retrouverez "Wild Boogie" dans une version réenregistrée sur mon troisième album.
Descriptif "2"
Sorti seulement huit mois après le premier. Avec au programme un clin d'oeil à Ike & Tina Turner sur "Baby (What you want me to do)", la reprise de Marvin Gaye "I heard it through the grapevine" (j'adore le groove de la Motown, pas vous ?) et la présence de Nono "le riffeur" sur "Phase me" qui, plutôt que de faire un simple chorus a joué sur tout le titre. C'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai découvert le matériel Rocktron...merci à lui !
Descriptif "3"
Dernier album paru chez Edel - Sony Music car six mois après la sortie de celui-ci, le label a fermé. Il n'est donc pas resté très longtemps dans les bacs...Toujours un peu de Motown avec le "I wish" de Stevie Wonder. J'ai également repris "Baby Love" du groupe Hard Funk 70's Mother's Finest qui a influencé des groupes comme Living Colour, Stevie Salas Colorcode, Dan Reed Network etc. Sur ce dernier titre, toutes les parties chorus sont improvisées. Une ghost track acoustique se trouve à la fin de l'album.
Descriptif "Cross-Rocks"
Exit la "trilogie", celui-ci ne s'appelle pas "4" et porte un vrai nom "Cross-Rocks" (le carrefour des Rocks). C'est le petit dernier que je continue à défendre sur scène et en promo. La grande nouveauté, du chant sur trois titres, pour connaître les feat. allez faire une visite dans la sectionn "interview" du site. Un peu plus Blues que le trois précédents. Il contient une partie CD Rom avec 1 clip, des wallpapers et des photos.
Discutez sur le forum de la victoire de J.Lambert !
au depart j'avais juste fait un solo , et puis par la suite j'ai harmoniser quelques themes et fait une rt pour embellir le tout, voila bonne ecoute .
oulalalalla, dernier moment la !!!!
bon ben en fait ça devait etre le pilote d'une version plus soignée, mais ...ben voila manque de temps je poste "l'essai"
merci a Yann pour ce superbe BT !
ps: merci a ross pour y avoir jeter un coup d'oreille magré les difficulté !
Bonjour à tous
Je vous raconte l'histoire de cette impro comme je lai vecu....
Il ya fort longtemps ds une incroyable contrée, méconnue des bretons, un jeune homme se balade encore enivré par lalcool quil avait bu la veille... il se baladait en sifflant une petite mélodie que lui avait chantée à l'oreille sa muse.... marchant au fil de sa mélodie il se retrouva en haut d'une falaise.... en baissant les yeux ils decouvrit de bien bo recifs ou les vagues venaient se briser... Cette vue le rendit mélancolique il se mis a courrir le long de la falaise...
la melancolie le gagnait de plus en plus, ayant trop bu la veille il s'etait retrouvé loin de sa bretagne natale loin de ses amis... IL s'ecroula de fatigue et se mis à penser à la jolie jeune fille qu'il avait rencontrée la veille son coeur se remplit de douceur... il avait le sourire au bords des levres et là il se rendit compte en rouvrant les yeux quil navait pas bouger de son lit.... le drame me direz vous 3 grammes je vous dirait!!!!
Alors après ce petit trip sympathique je vous laisse ecouter mon impro et vous faire votre histoire avec un apéro sous le coude!!!!
@ bientot
Rhaaa, quel BT !!! La grande classe... J'adore ces rythmes syncopés.
J'y ai passé quatre bonnes heures dont trois à essayer de planter un solo sur la fin mais moi pas réussi alors avoir laissé tomber...
A vos casques svp (prêts, partez... ok ok j'ai rien dit), j'ai un peu travaillé sur les sons et la stéréo.
Je m'en vais vous écouter et j'imagine, avec un tel BT, qu'il y a encore des trucs fabuleux à se mettre dans les écoutilles !
Edit : j'ai coupé un peu les basses sur la montée de la fin, le mix en est p-e amélioré : http://husyo.free.fr/Defis/Armellinos.mp3
bon alors c du one et g garder ma deuxieme prise.
Donc callage parfois aléatoir mais pour une fois g po trop charger
Superbe bt et je tien a dire aprés visite du site du sieur armelino que c un grand monsieur !!!
Ayé !! J'arrive !!
Très sympa ce bt, mais alors qu'est-ce que j'en ai bavé !! Autant au niveau de la mise en place, que de l'inspiration ou que de l'enregistrement avec le moins de tonches possibles...
Car je suis un mutant de la planète Zorgl : plus je joue de la gratte, plus je suis mauvais !!!
M'enfin, j'espère malgré tout que vous apprécierez.
Nyaaaaa !!
une belle bt pour les techniciens qui vont s'en donner a coeur joie, mais ce n'est pas mon cas alors j'ai essayé de faire quelque chose de simple et melodique, c'est plein d'imperfections et je ne suis pas forcement a l'aise dans ce style mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron n'est ce pas ?
En esperant que ca plaira tout de meme...
matos : heritage -> zoom mrs8
Un sage a dit : "Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup".
J'ajouterai: "par pitié, soyez indulgents!"
yo....
super BT avec un rythme pas toujours simple... je me suis écorché les doigts sur la strat ...
( heu .. je crois qu'il ya un p'tit pain sur le seconde montée vers la fin ... mais je le laisse pour garder la l'esprit "rapid shot" )...
tant pis pour le classement ... mais j'ai déjà les cd..
...
yann armellino j'lai vu jouer à Tours l'année dernière avec Rondat et Freak Kitchen ... il assure !!
On est gâté par la qualité des bt pour l'instant, merci à ces messieurs de G-Live et à monsieur Armellino pour celui ci.
Une chtite impro sans prétention, voili voilà.
A+