La participation de marcaut
Salut les filles,
donc voilà ma participation. J'ai choisi le jambé tout seul. C'est fait en mille et une prises. Je vous fais pas de vidéo, parcequ'elle fait 1h30min. Disons qu'il y a des racines qui sortent à la surface et des racines qui plongent profondément dans la Terre.
Je suis resté toujours sur une harmonie pour créer une lancinance, un genre d'hypnose quoi...
PS : bon je précise quand même que contrairement à ce que pensent certains, la guitare est présente à chaque seconde de mon impro (ce qui n'est pas une obligation pour moi mais c'est le cas en l'occurence). Voilà donc quelques détails sur la composition de l'impro :
- à partir de 2" : 2 pistes de guitare rythmique en son clair avec delay, puis une troisième à partir de 10". Cette structure se répète jusqu'à la fin du morceau (sauf les toutes dernières mesures)
- 13" : en plus des 3 premières pistes, une guitare (à gauche) vient reprendre le thème de la voix appuyée par une flûte à droite.
- 29" : une autre guitare saturée vient accentuer la fin de la phrase.
- 34" : une légère guitare saturée double le thème chanté.
- 50" : une autre guitare saturée accentue la rythmique de la fin de la phrase.
- 55" : le plan répétitif qu'on entend légèrement sur la gauche est une guitare saturée.
parallèlement, les bruits d'oiseaux sont effectués avec la bar de vibrato glissant sur la corde mi aigu au niveau des micros.
- 1'01" et 1'12" : une guitare saturée accentue la fin de la phrase
jazzprac
- la richesse et le pouvoir évocateur des sons
- je passe sur la qualité de la prod et du mix...
- le fait que ça fasse vivre des images: c'est une musique de film pour moi
C'est la BO d'un film qui se passerait sur une planète préhistorique, dans les marais. Désolé, mais ça m'évoque ça, je dois lire trop de SF. C'est à la fois très élaboré et très simple à écouter.