Découvrir Guitare Live | Qui sommes-nous ? | Aide & support | CGU & CGV | Cookies | Abonnement | Copyright Audio Print © 2000-2024, tous droits réservés
Dans Guitare Live 27 d’avril 2007, je vous propose dans le cours «les arpèges de septième et la gamme pentatonique», de travailler une façon de phraser idéale pour le blues et le jazz.
Cliquez sur l'image pour accéder au cours
Je vous propose d’appliquer ce que vous avez appris sur ce défi.
D’un point de vu théorique, rien de bien méchant. La grille tourne sur un seul et même accord, le G7.
Cependant je donne 2 contraintes à respecter :
1 - Utilisez au mieux, et avec le plus de finesse possible, les positions et patterns que je vous ai donnés dans le cours.
2 - Isolez un plan de votre composition (toujours sur le modèle de l’arpège associé à la pentatonique) et mettez- le en tablature.
N’oubliez pas d’utiliser, comme dans le cours, le chromatisme de la tierce mineure de la pentatonique à la tierce majeure de l’arpège septième. Avec ça, placé au bon moment... c’est quasi magique, vous sonnez bluesy et donnez encore plus de chaleur à votre solo !
Amusez-vous bien !
Discutez sur le forum de la victoire de rotoboy !
voila, c'est mon 2éme défi, j'espére que la prise de son est meilleure que le 1er, merci pour vos conseils et avis