Suivez-nous :

Guitare LiveDéfis Metal Hirajoshi - Pentatonique et mode hongrois mineur en La
Détails
  • Début : 07/03/2006
  • Fin du post : 22/03/2006
  • Fin du vote : 27/03/2006
  • Tempo : 0
  • Auteur : Stephan Forté
Backtrack

Metal Hirajoshi Pentatonique et mode hongrois mineur en La

Au sommaire de Guitare Live 15 de mars 2006, Stephan Forté vous propose de sonner métal prog de façon redoutable avec un cours sur la gamme pentatonique Hirajoshi et le mode hongrois mineur.


Consultez le cours, travaillez les positions pour avoir ces gammes sur le bout des doigts, et attaquez le playback du défi.

Votre mission consiste à poser un solo après avoir bossé le cours. La contrainte est donc de poser des plans faisant appel aux sonorités orientales de la gamme Hirajoshi, et à tenter l'expérence génétique d'une hybridation avec le mode hongrois mineur.

Bon jeu !

Lire la suite

Les participations



un ptit truc fait a l'arrache
je sais pas si vous allez entendre mes 2 semaines de carrelage, mais moi je les ai senties.
Conclusion, faut se remettre au boulot

bonne chance a Stephan Forté pour son nouvel album

Lire la suite

Une petite compos rapide autour de la bt..j'espere que vous apprecierez!

Theme, solo...autour de ces fameuses gammes.

Matos:
Ibanez EDR custom equipé EMG 81/SA/85
Tonelab SE

A +


Fantastiques ces BT pedago, j'ai vraiment l'impression d'apprendre quelque chose de tout nouveau a chaque fois :)

L'idee de mettre un delai avant de pouvoir poster est bonne aussi, ca permet de bien lire le cours et d'ameliorer sa prestation

Grand merci sieur Forte

Lire la suite

hello tout le monde ^^

Ceci est ma toute premiere participation aux defis ^^ alors soyez pas trop dure avec moi :)

Je me suis remis a la guitare y a peu de temps, et je m'y remet activement ^^

Donc, si c'est pas genial, genial, c'est normal ^^

Merci de pas me jetter de tomates ^^

Edit : oui la justesse est a coté ^^ accordage :/ et en voulant reaccorder g peter la visse de serrage du pontet de mon floyd :/ youpi...... pe pu jouer lol

Lire la suite

vu qu'il n'y avait pas de soleil j'ai donc joué à l'ombre...


Salut à tous,vraiment pas sur d avoir respecté la contrainte j ai gardé finalement la premiere prise
car au plus je joue et je m embrouille dans des gammes zarbi ,alors je vous propose celle la mais pas convaincu, bonne ecoute et à plus

Lire la suite

Je ne pouvais décement passer à côté du défi d'un de mes guitaristes favoris.Défi très balèse par contre, et trop cort pour construire un truc, ma participation est vraimment axée déboule par contre(perso, j'la trouve naze, comme d'hab...), bluesman et allergique au shredders, cei n'est pas fait pour vous, car même les shredders trouveront ça laid lol!!!

Lire la suite

No coment !!!

Si, un sol bécare qui traine .....
Ah! ces Slaves, quel feeling !!!


hello
Voilà ma contribution.


j'ai bossé 1 Heure des plans sur les gammes, puis 1 heure d'enregistrement.
Au menu: des bends, des harmoniques; et des sweeps sur des accords majeur.

Mais au delà des plans et de l'aspect pédagogique de ce défi, j'ai avant tout voulu respecter l'ambiance de la BT et ce qu'elle m'a inspiré

Sur ce, bonne écoute!

Lire la suite

bon j'ais éssayer de suivre la contrainte ,je pense être dedans par contre mes débits sont moyen.

c'est hyper chaud a cette vitesse d'être carré et d'avoir un jeu fluide.

Discussions à propos de ce défi


Le 07/03/2006

Metal Hirajoshi

Pentatonique et mode hongrois mineur en La

Au sommaire de Guitare Live 15 de mars 2006, Stephan Forté vous propose de sonner métal prog de façon redoutable avec un cours sur la gamme pentatonique Hirajoshi et le mode hongrois mineur.


Consultez le cours, travaillez les positions pour avoir ces gammes sur le bout des doigts, et attaquez le playback du défi.

Votre mission consiste à poser un solo après avoir bossé le cours. La contrainte est donc de poser des plans faisant appel aux sonorités orientales de la gamme Hirajoshi, et à tenter l'expérence génétique d'une hybridation avec le mode hongrois mineur.

Bon jeu !

Style : Hard, metal
Niveau : Moyen

-------------------------------------
Accéder au défi : http://www.guitare-live.com/guitare,723.html
-------------------------------------

Bonne chance à tous

Le 07/03/2006

Yes, Stephan!!!!

Je l'attendais ce defi, avec impatience

Adagio!!!

Le 07/03/2006

et moi donc lol


ca y est je l'ai deja fait, mais putain je peux pas poster loooooçolllll arghghhghghgh !!!

Le 07/03/2006

c'est donc que tu peux encore l'améliorer...

Le 07/03/2006

oui mais en fait ca fait un bail deja que je bosse ce genre de plans, on va dire .........

merci stephan d'ailleurs j'ai la chance de prendre des cours avec lui ! forcement pour ce genre de riff ca va etre un chouilla plus facile pour moi !!

j'espere pas le decevoir !!!


depuis le temps que je l'emmerde pour qu'il fasse un defi !!! LOOOL

tu le vois demain ?? aragorn j'ai cru lire !! tu lui passeras le bonjour de ma part ( richard ) et dis lui que j'y suis presque pour son solo de dominate ...... presque ........... lol et redis lui "merde" pour la tunisie !!!


/////edit en tout cas grace a lui j'ai fait pleins de progres, c'est un super prof, super simpa et super simple comme personne, franchement il est au top //////////

Le 07/03/2006

Je prevois tout une prod autour du defi!!

Surprise....

Le 07/03/2006

c'est un bon défi tout ça
je sents qu'il avoir pleins de bonnes participations là dessus!!!
à vos manches!!!! prêt !!!! arrachez!!!!

Le 07/03/2006

c'est effectivement top !!!
une nouvelle penta à apprendre et un défi pour se faire exploser la tronche que du bonheur !!!!!!
c'est vraiement géant cette bande on se croierait au concert de steve Vai !!!!

Le 08/03/2006

Pfui...!
J'en ai plein les doigts, des heures que je suis dessus...aye...

Paré à posté.

J'espere que ca plaira...

Le 09/03/2006

J'ai fait des essais ce matin pendant 30 minutes, depuis pas moyen de me sortir le BT de la tete

envoutant...

Le 09/03/2006



SatchMetal a écrit :

c'est un bon défi tout ça
je sents qu'il avoir pleins de bonnes participations là dessus!!!
à vos manches!!!! prêt !!!! arrachez!!!!




Tiens Justement voila le club des gammes japonaises au grand complet !!!


Alors franchement vous faites chier j'avait prevu un petit topo sur les gammes japonaises pour faire mon malin lors du prochain defi shred la ca me fout tout en l'air avedc ce cours (c'est vrai en plus le topo est deja ecrit)!

Hirajoshi toi-mème.....................

je vais me venger sur la Hongroise Mineure
Ah ah petite n'ai pas peur....

Le 09/03/2006

c'est bien, je vais juste avoir besoin de jouer comme d'habitude.... sauf que là pour une fois je serais dans les contraintes du défis

Le 09/03/2006

Et t'aura pas de "notes ou" lol

Pareil les gammes Jap j'ai l'habitude maintenant et comme c'est hors compet je vais en profiter pour me defouler sur du shred au lieu de me fatiguer a etre bien carré et fignolé tout le tralala

D'ailleurs j'ai deja bien one shoté il me reste que 10 secondes de defis libres je vais essayer la gamme Hongroise quand meme.

Le 10/03/2006

C'est tout dans ma tete pret a enregistrer, c'est super sympa ce défi !
Je me suis largement inspiré du style de jeu de l'exemple de stephan, c'est grave ?

Le 11/03/2006

JeffMignot93 à écrit :

que vient faire apache?
Sauf si tu l'avais joué avec un fa becard et un re#
ça aurait été un apache d'orien et dorien

et voilà on veut faire de l'humour et on se prend un becard dorien dans la tronche !

c'est quoi becard ??

Le 11/03/2006



djouby a écrit :

JeffMignot93 à écrit :

que vient faire apache?
Sauf si tu l'avais joué avec un fa becard et un re#
ça aurait été un apache d'orient et non dorien

et voilà on veut faire de l'humour et on se prend un becard dorien dans la tronche !

c'est quoi becard ??




je voulais dire d'orient et non dorien
mais j'avais pas mes lunettes

Le 11/03/2006

je te les redonnes !!!





c'est quoi dorien, ah oui d'orient !!! nettement plus facile !!!

Le 11/03/2006

Allez, voir ma participation, je voulais faire de la merde sur ce coup là , c'est réussi!!!(j'ai finis ce défi il y a environ 4 heures, et j'avoue que je sais toujours par poruquoi j'ai poster ça, quel honte, en plus j'adore adagio)

Le 11/03/2006



Shinolofofora a écrit :

Allez, voir ma participation, je voulais faire de la merde sur ce coup là , c'est réussi!!!(j'ai finis ce défi il y a environ 4 heures, et j'avoue que je sais toujours par poruquoi j'ai poster ça, quel honte, en plus j'adore adagio)




pas d'accord, tu n'as pas fait de la merde, c'est juste une histoire de controle !!!
tu as le potentiel dans les doigts mais je trouve que tu précipites un peu alors que tu peux vraiment arriver à faire chanter le truc avec ton niveau
certain non pas ta dexterité mais arrivent a faire chanter un peu plus les notes, il faut juste se poser un peu plus...............

Le 11/03/2006



djouby a écrit :


c'est quoi dorien, ah oui d'orient !!! nettement plus facile !!!




dorien, c'est ce qui suis généralement merci
- merci beaucoup
- dorien

Le 11/03/2006



djouby a écrit :



Shinolofofora a écrit :

Allez, voir ma participation, je voulais faire de la merde sur ce coup là , c'est réussi!!!(j'ai finis ce défi il y a environ 4 heures, et j'avoue que je sais toujours par poruquoi j'ai poster ça, quel honte, en plus j'adore adagio)




pas d'accord, tu n'as pas fait de la merde, c'est juste une histoire de controle !!!
tu as le potentiel dans les doigts mais je trouve que tu précipites un peu alors que tu peux vraiment arriver à faire chanter le truc avec ton niveau
certain non pas ta dexterité mais arrivent a faire chanter un peu plus les notes, il faut juste se poser un peu plus...............



+1
je crois que tu ne te donne pas la peine de faire qq chose de propre
un peu comme qq1 qui ferait le zouave pour pas etre lui meme, olrs qu tu en a les moyens, de faire des trucs biens

Le 11/03/2006

quelqu'un aurait le tempo please

Le 12/03/2006



JeffMignot93 a écrit :



djouby a écrit :



Shinolofofora a écrit :

Allez, voir ma participation, je voulais faire de la merde sur ce coup là , c'est réussi!!!(j'ai finis ce défi il y a environ 4 heures, et j'avoue que je sais toujours par poruquoi j'ai poster ça, quel honte, en plus j'adore adagio)




pas d'accord, tu n'as pas fait de la merde, c'est juste une histoire de controle !!!
tu as le potentiel dans les doigts mais je trouve que tu précipites un peu alors que tu peux vraiment arriver à faire chanter le truc avec ton niveau
certain non pas ta dexterité mais arrivent a faire chanter un peu plus les notes, il faut juste se poser un peu plus...............



+1
je crois que tu ne te donne pas la peine de faire qq chose de propre
un peu comme qq1 qui ferait le zouave pour pas etre lui meme, olrs qu tu en a les moyens, de faire des trucs biens




Le problème c'est que j'arrive avec seulement deux ans de gratte, donc aucun plan, une technique seulement naissante. Donc c'est pas propre ça sonne pas, et ce défi, désolé Stephan, m'a pris la tête comme jamais.Le genre de machin à te faire arreter la gratte.Donc finalement j'ai fait un truc moche et baclé, je sais même pas pourquoi je l'ai poster.Et ça fait mal au cul de l'avouer mais je pense n'avoir aucun feeling lol.J'ai beau retourner le bt dans tous les sens sur certain défi, qaund je vois ce que certains arrivent à en tirer, et ce que moi j'en tire, ben ça blase quoi...Le truc , c'est que j'ai l'impression que pour certain c'est facile , que les plans viennet comme ça, alors que moi il me faut deux heures dessus pour commencer à trouver un truc qui soit pas trop de la merde à mes yeux(je vous rassure, celui là c'est bel et bien de la merde).Alors que faire, rempomper les plans des autres et se construire une espèce de sonothèque personnelle, ou essayer de trouvez les siens quitte à se casser les dents.....

PS pour Jeff: C'est pas que je me donne pas la peine de faire quelque chose de propre, c'est que JE JOUE PAS PROPRE, point barre.

Le 12/03/2006

ya pas un tempo qui traine dans le coin ,j'arrive pas à démarrer pile poil dessus ,il me faudrait de quoi caler le départ afin que je démarre bien en place sinon je suis foutu

Le 12/03/2006

C'est vrai que ça serait utile, d'autant plus que la batterie est chiadée!!!

Le 12/03/2006



Shinolofofora a écrit :



JeffMignot93 a écrit :



djouby a écrit :



Shinolofofora a écrit :

Allez, voir ma participation, je voulais faire de la merde sur ce coup là , c'est réussi!!!(j'ai finis ce défi il y a environ 4 heures, et j'avoue que je sais toujours par poruquoi j'ai poster ça, quel honte, en plus j'adore adagio)




pas d'accord, tu n'as pas fait de la merde, c'est juste une histoire de controle !!!
tu as le potentiel dans les doigts mais je trouve que tu précipites un peu alors que tu peux vraiment arriver à faire chanter le truc avec ton niveau
certain non pas ta dexterité mais arrivent a faire chanter un peu plus les notes, il faut juste se poser un peu plus...............



+1
je crois que tu ne te donne pas la peine de faire qq chose de propre
un peu comme qq1 qui ferait le zouave pour pas etre lui meme, olrs qu tu en a les moyens, de faire des trucs biens




Le problème c'est que j'arrive avec seulement deux ans de gratte, donc aucun plan, une technique seulement naissante. Donc c'est pas propre ça sonne pas, et ce défi, désolé Stephan, m'a pris la tête comme jamais.Le genre de machin à te faire arreter la gratte.Donc finalement j'ai fait un truc moche et baclé, je sais même pas pourquoi je l'ai poster.Et ça fait mal au cul de l'avouer mais je pense n'avoir aucun feeling lol.J'ai beau retourner le bt dans tous les sens sur certain défi, qaund je vois ce que certains arrivent à en tirer, et ce que moi j'en tire, ben ça blase quoi...Le truc , c'est que j'ai l'impression que pour certain c'est facile , que les plans viennet comme ça, alors que moi il me faut deux heures dessus pour commencer à trouver un truc qui soit pas trop de la merde à mes yeux(je vous rassure, celui là c'est bel et bien de la merde).Alors que faire, rempomper les plans des autres et se construire une espèce de sonothèque personnelle, ou essayer de trouvez les siens quitte à se casser les dents.....

PS pour Jeff: C'est pas que je me donne pas la peine de faire quelque chose de propre, c'est que JE JOUE PAS PROPRE, point barre.




le truc, enfin ce que je pesne c'est qu'il est difficile d'être musicale et technique a fois, j'emploi ici le mot technique....pour tout ce qui est "deboule"..concentre toi, sur l'aspect melodique, toutes les lignes même speed doivent garder un direction ect. Limite oblige toi a trouver une melodie, chante toi ca dans la tête. travail ta proprepeté même sur une melodie toute conne, surveille ton placement, touché ect....tu vas voir pas si facile que ca de faire une melodie "propre" en phase avec ce que tu as dans la tête.....

ps : la couleur ici n'est si simple lorsqu'ona pas trop de "pratique"

Le 12/03/2006



Shinolofofora a écrit :

C'est vrai que ça serait utile, d'autant plus que la batterie est chiadée!!!




c'est clair !!!

aller un ti tempo que je bricole le départ siou plais !

Le 12/03/2006



Dunce a écrit :



Shinolofofora a écrit :

C'est vrai que ça serait utile, d'autant plus que la batterie est chiadée!!!




c'est clair !!!

aller un ti tempo que je bricole le départ siou plais !




ca m'a l'air d'etre du 120bpm !!

Le 12/03/2006

voilà c'est posté!!



n'hésitez pas à apporter vos commentaires !!!

Le 12/03/2006



Vitkar a écrit :



Dunce a écrit :



Shinolofofora a écrit :

C'est vrai que ça serait utile, d'autant plus que la batterie est chiadée!!!




c'est clair !!!

aller un ti tempo que je bricole le départ siou plais !




ca m'a l'air d'etre du 120bpm !!




après netoyage des blancs c'est bien ça merci.

ya plus qu'a

Le 12/03/2006

posté je m'attaquerais au comentaires dans la soirée car j'ais d'autre defis à surveillé niveau coment

Le 12/03/2006



Shinolofofora a écrit :



JeffMignot93 a écrit :



djouby a écrit :



Shinolofofora a écrit :

Allez, voir ma participation, je voulais faire de la merde sur ce coup là , c'est réussi!!!(j'ai finis ce défi il y a environ 4 heures, et j'avoue que je sais toujours par poruquoi j'ai poster ça, quel honte, en plus j'adore adagio)




pas d'accord, tu n'as pas fait de la merde, c'est juste une histoire de controle !!!
tu as le potentiel dans les doigts mais je trouve que tu précipites un peu alors que tu peux vraiment arriver à faire chanter le truc avec ton niveau
certain non pas ta dexterité mais arrivent a faire chanter un peu plus les notes, il faut juste se poser un peu plus...............



+1
je crois que tu ne te donne pas la peine de faire qq chose de propre
un peu comme qq1 qui ferait le zouave pour pas etre lui meme, olrs qu tu en a les moyens, de faire des trucs biens




Le problème c'est que j'arrive avec seulement deux ans de gratte, donc aucun plan, une technique seulement naissante. Donc c'est pas propre ça sonne pas, et ce défi, désolé Stephan, m'a pris la tête comme jamais.Le genre de machin à te faire arreter la gratte.Donc finalement j'ai fait un truc moche et baclé, je sais même pas pourquoi je l'ai poster.Et ça fait mal au cul de l'avouer mais je pense n'avoir aucun feeling lol.J'ai beau retourner le bt dans tous les sens sur certain défi, qaund je vois ce que certains arrivent à en tirer, et ce que moi j'en tire, ben ça blase quoi...Le truc , c'est que j'ai l'impression que pour certain c'est facile , que les plans viennet comme ça, alors que moi il me faut deux heures dessus pour commencer à trouver un truc qui soit pas trop de la merde à mes yeux(je vous rassure, celui là c'est bel et bien de la merde).Alors que faire, rempomper les plans des autres et se construire une espèce de sonothèque personnelle, ou essayer de trouvez les siens quitte à se casser les dents.....

PS pour Jeff: C'est pas que je me donne pas la peine de faire quelque chose de propre, c'est que JE JOUE PAS PROPRE, point barre.






Je te rassures: pleins de gratteux sont passés et passent encore et passeront encore par le sentiment que tu décris.

Par expérience: ça sent bon pour toi, tu es sur le point de franchir un palier, en tout cas ce que tu décris y correspond

Bref, c'est normal.

Le 13/03/2006

ca y est j ai posté!
excellent j ai trouvé des melodies sur cette gamme de fou
j ai pour l instant commenté tout le monde et il y a beaucoup de compos excellente

Le 13/03/2006

Shinlofofora > En general je passe de plus en plus souvent par ce genre de crises et e l'occurence sur ce defi j'ai du mal.
Tu peux pas etre au top tout le temps souvent c'est en dent de scie y'a meme des periodes tres en dent de scie. Apres t'es pas encore propre et carré ca se travalle longuement ca va pas venir en deux jours sauf si tu joues 20 heures et encore tu vas saturer. moi en ce moment je suis un peu degoute de la guitare !!

En plus la je suis emmerdé, je bosse a 90bpm et la c'est soit trop rapide pour moi soit trop lent et ca me destabilise. Je n'ai guere d'autre option que les doubles croches, ou quintolets mais a 60, pas a 120. Comem c'est hors competitio je vait faire comme toi torcher ce que je peux et puis on reviendra plus tard pour la tech et la vitesse.

Le 13/03/2006

90 bpm est une misère pour le travail c'est un passage de malade sur l'instru ,les passge tres speed passe a la triple croche et les plan en ternaire sont en sextolets de double.
c'est hyper rapide et c'est vraiment le moment de vérité pour tout les gratteux ,j'arrive à peu près à cette zone de travail et c'est déroutant j'arrive pas à etre en place

djouby: j'ais la mauvaise habitude d'analyser ma participation ,après l'avoir terminer, comme il me manque certaine technique ,j'arrète le travail à un moment donné et je dis clairement ce que j'ais trouvé de rater.
ça me fait progrésser .

Le 13/03/2006



Nubilalis a écrit :



Shinolofofora a écrit :



JeffMignot93 a écrit :



djouby a écrit :



Shinolofofora a écrit :

Allez, voir ma participation, je voulais faire de la merde sur ce coup là , c'est réussi!!!(j'ai finis ce défi il y a environ 4 heures, et j'avoue que je sais toujours par poruquoi j'ai poster ça, quel honte, en plus j'adore adagio)




pas d'accord, tu n'as pas fait de la merde, c'est juste une histoire de controle !!!
tu as le potentiel dans les doigts mais je trouve que tu précipites un peu alors que tu peux vraiment arriver à faire chanter le truc avec ton niveau
certain non pas ta dexterité mais arrivent a faire chanter un peu plus les notes, il faut juste se poser un peu plus...............



+1
je crois que tu ne te donne pas la peine de faire qq chose de propre
un peu comme qq1 qui ferait le zouave pour pas etre lui meme, olrs qu tu en a les moyens, de faire des trucs biens




Le problème c'est que j'arrive avec seulement deux ans de gratte, donc aucun plan, une technique seulement naissante. Donc c'est pas propre ça sonne pas, et ce défi, désolé Stephan, m'a pris la tête comme jamais.Le genre de machin à te faire arreter la gratte.Donc finalement j'ai fait un truc moche et baclé, je sais même pas pourquoi je l'ai poster.Et ça fait mal au cul de l'avouer mais je pense n'avoir aucun feeling lol.J'ai beau retourner le bt dans tous les sens sur certain défi, qaund je vois ce que certains arrivent à en tirer, et ce que moi j'en tire, ben ça blase quoi...Le truc , c'est que j'ai l'impression que pour certain c'est facile , que les plans viennet comme ça, alors que moi il me faut deux heures dessus pour commencer à trouver un truc qui soit pas trop de la merde à mes yeux(je vous rassure, celui là c'est bel et bien de la merde).Alors que faire, rempomper les plans des autres et se construire une espèce de sonothèque personnelle, ou essayer de trouvez les siens quitte à se casser les dents.....

PS pour Jeff: C'est pas que je me donne pas la peine de faire quelque chose de propre, c'est que JE JOUE PAS PROPRE, point barre.






Je te rassures: pleins de gratteux sont passés et passent encore et passeront encore par le sentiment que tu décris.

Par expérience: ça sent bon pour toi, tu es sur le point de franchir un palier, en tout cas ce que tu décris y correspond

Bref, c'est normal.



j'espère que tu a raison, ça serait le mieux qui puisse m'arriver!!!

Le 13/03/2006

et voilà moi zaussi posté en tout cas merci pour ce joli bt!!!!!

Le 13/03/2006

merci pour vos comentaires ,c'est vrais que j'ais une vision de certaines chose par rapport à ce que faisait le regrétté "chuck shuldiner" sur l'album "the sound of perceverence" il étais très rapide le monsieur et j'adore ses choix mélodiques ,ainsi que ceux de "waldemar sorychta" guitariste de gripp inc.

je suis loins de cette prèsence musicale.

Le 13/03/2006

ça y est je viens de poster mon morceau de 30 secondes et quelques... pas évident de construire quelque chose en si peu de temps!!!
enfin bon ça fait du bien un petit défi pédago hors compète de temps en temps

Le 13/03/2006



SatchMetal a écrit :

ça y est je viens de poster mon morceau de 30 secondes et quelques... pas évident de construire quelque chose en si peu de temps!!!
enfin bon ça fait du bien un petit défi pédago hors compète de temps en temps



mais ou va tu chercher toutes tes idées
c incroyable je suis vraiment tombé sur le cul, ce que tu as fait est monstrueux aussi bien technique que melodique.
Un grand bravo a toi et je conseille a tout le monde d ecouter ca au plus vite

Le 13/03/2006

merci crazyjool c'est cool
surtout que je l'ai fait assez à l'arrache... c'est marrant quand je suis pas à fond satisfait de ce que j'ai fait (comme là) on me dit que c'est super...
et inversement, quand je suis content de ce que j'ai fait on me trouve pleins de choses qui vont pas

ps: et tu connais Dieppe??? trop fort

Le 13/03/2006

je suis né a dieppe et toute ma famille y habite

Le 14/03/2006

J'ai pas encore poster sur ce bt déf pédagogique Hongrois, je crois que j'ai du mal avec les hongroises ..ca passe pas, impossible de mettre un truc potable ...c'est la première fois que ça m'arrive ...je ne comprend rien , mon cerveau ne veut rien savoir, j'ai pourtant tourné le bt dans tout les sens , rien à faire ( à mois que je poste une daube, comme j'ai l'habitude, ) mais avec mes 3 médiateurs d'argent , j'ose plus ..

Le 14/03/2006

c'est pas la BT qu'il faut retourner dans tous les sens.... c'est l'hongroise!!!
ok...je

Le 14/03/2006

http://www.musica-stnazaire.com/dossiers/hongrois.htm
Que c'est joli !!!

Le 14/03/2006


L'hymme Hongrois

Le 14/03/2006



SatchMetal a écrit :

c'est pas la BT qu'il faut retourner dans tous les sens.... c'est l'hongroise!!!
ok...je




Wep, j'ai été me taper la hOngroise cette après midi, bon plan, je pense que dans 3/4 jours, je vais cracher le morceau ....

Le 14/03/2006

trop bien ton nouvel avatar, ça me rappelle mon enfance

Le 14/03/2006



Extense a écrit :



SatchMetal a écrit :

c'est pas la BT qu'il faut retourner dans tous les sens.... c'est l'hongroise!!!
ok...je




Wep, j'ai été me taper la hOngroise cette après midi, bon plan, je pense que dans 3/4 jours, je vais cracher le morceau ....




franchement il suffit de mater le cours de stephan et de pomper ses gammes !

utilises les 6 premieres notes et etalent les a l'octave, deja t'as pas mal de possibilités

ensuite fait un mix de gamme mineur ! ca devrait passer comme une lettre a la poste !!

Le 15/03/2006

merci pour vos comentaires ,il est vrai que je rame un peu sur le rythme en ce moment j'arrive a saturation sur certain exo , pourtant je bosse tout les jours mais ça coince .

Le 15/03/2006



Dunce a écrit :

merci pour vos comentaires ,il est vrai que je rame un peu sur le rythme en ce moment j'arrive a saturation sur certain exo , pourtant je bosse tout les jours mais ça coince .





bosses les memes exo a tres bas tempo genre 40 ou 60 bpm en double croche par exemple
1er tu accentues a mort le premier temps ( sur le click ) et les autres tu les joues a peine audible
2eme tu accentues a mort le deuxieme temps
3eme tu accentues a mort le 3eme temps
4eme tu accentues a mort le 4eme temps
5eme tu fais la meme chose mais cette fois tu demarres en contretemps ( apres le click ) et meme travail d'accentuation !

un conseil maitrise tous tes exos a tres bas tempo d'abord ensuite tu acceleres petit a petit et crois moi que ses exos tu vas les faire les doigts dans le nez ensuite !

Le 15/03/2006

merci pour tes conseils.

j'etais pas descendu en dessous de 60 a la noire.

puis ya pas longtemps j'ais vue des trucs avec un batteur et ça a foutu une zone pas possible dans mon jeu alors maintenant faut que je reprennes tout depuis le début , c'est pour la bonne cause, mais ça vas me prendre encore 6 mois , je pense le temps de tout assimilé et de remettre ça dans mes plans.

ptite question tu bosse ou bossais c'est plan la combien de temps par jour

Le 15/03/2006



Dunce a écrit :

merci pour tes conseils.

j'etais pas descendu en dessous de 60 a la noire.

puis ya pas longtemps j'ais vue des trucs avec un batteur et ça a foutu une zone pas possible dans mon jeu alors maintenant faut que je reprennes tout depuis le début , c'est pour la bonne cause, mais ça vas me prendre encore 6 mois , je pense le temps de tout assimilé et de remettre ça dans mes plans.

ptite question tu bosse ou bossais c'est plan la combien de temps par jour





bah minimum je bosse 4h par jours et des fois pendant mes repos ca peut aller jusqu'a 8h 9h ! le travail de gratte je dois en faire 2h a peut pret, tout le reste c'est des exos sur les gammes et autres accords

mais bon je suis super mega motivé et je fais pas que de la gratte je fais pas mal de theorie en ce moment !!

pour le travail de gratte, ce genre de plan 15 a 20 minutes ca suffit par jours, mais faut tout faire genre 15 minutes d'aller retour, 15 minutes de sweep, 15 minutes de legato , 15 minutes arpeges, 15 minutes accords, 15 minutes gammes etc etc etc ( pour de longue session j'en fais 15 minutes le matin et 15 minutes le soir )

vraiment il faut pas en faire trop genre 1h d'aller retour, 1h de sweep tout ca je le deconseille c'est pas bon, surtout si on saute un jour, faut faire petit mais tous les jours !

mais le plus important c'est le metronome !! et jouer avec le tempo !

la c'est vrai que le tempo en 120bpm c'est quand meme elevé mais bon !!

mais c'est bien de le faire lentement, c'est ce qu'il faut ! bien accentué a un tempo ou on est a l'aise et le faire parfaitement, apres a tempo elevé c'est exactement les meme mouvements qu'on fait et les meme accentuations, mais y'a pas de raison de pas y arriver, normalement si tu le passes lent, tu dois pouvoir le faire rapide en accelerant un petit peu tous les jours !

mais fixes toi un but ! genre les exos je veux y arriver a 100 ! tu mettras ptet un mois ou deux mais le but c'est d'y arriver parfaitement ensuite tu te dis meme chose mais cette fois ci a 130 etc................................ jusqu'a que ca devienne impossible pour le commun des mortels !

faut pas plus sinon ca devient vite ennuyeux et on perds en concentration, vaut mieu travailler concentré 15 minutes que d'en faire 1h dans le vent !

Le 15/03/2006

motivé le Vitkar!!!
je m'impose un peu le même style de travail quotidien depuis mon arrivé sur guitare-live (avant je travaillais complètement à l'arrache... ou j'étais trop arraché pour travailler )
c'est sûr c'est très long, mais ça à l'air de marcher!!! j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans 1 ou 2 ans

Le 15/03/2006



Vitkar a écrit :



Dunce a écrit :

merci pour tes conseils.

j'etais pas descendu en dessous de 60 a la noire.

puis ya pas longtemps j'ais vue des trucs avec un batteur et ça a foutu une zone pas possible dans mon jeu alors maintenant faut que je reprennes tout depuis le début , c'est pour la bonne cause, mais ça vas me prendre encore 6 mois , je pense le temps de tout assimilé et de remettre ça dans mes plans.

ptite question tu bosse ou bossais c'est plan la combien de temps par jour





bah minimum je bosse 4h par jours et des fois pendant mes repos ca peut aller jusqu'a 8h 9h ! le travail de gratte je dois en faire 2h a peut pret, tout le reste c'est des exos sur les gammes et autres accords

mais bon je suis super mega motivé et je fais pas que de la gratte je fais pas mal de theorie en ce moment !!

pour le travail de gratte, ce genre de plan 15 a 20 minutes ca suffit par jours, mais faut tout faire genre 15 minutes d'aller retour, 15 minutes de sweep, 15 minutes de legato , 15 minutes arpeges, 15 minutes accords, 15 minutes gammes etc etc etc ( pour de longue session j'en fais 15 minutes le matin et 15 minutes le soir )

vraiment il faut pas en faire trop genre 1h d'aller retour, 1h de sweep tout ca je le deconseille c'est pas bon, surtout si on saute un jour, faut faire petit mais tous les jours !

mais le plus important c'est le metronome !! et jouer avec le tempo !

la c'est vrai que le tempo en 120bpm c'est quand meme elevé mais bon !!

mais c'est bien de le faire lentement, c'est ce qu'il faut ! bien accentué a un tempo ou on est a l'aise et le faire parfaitement, apres a tempo elevé c'est exactement les meme mouvements qu'on fait et les meme accentuations, mais y'a pas de raison de pas y arriver, normalement si tu le passes lent, tu dois pouvoir le faire rapide en accelerant un petit peu tous les jours !

mais fixes toi un but ! genre les exos je veux y arriver a 100 ! tu mettras ptet un mois ou deux mais le but c'est d'y arriver parfaitement ensuite tu te dis meme chose mais cette fois ci a 130 etc................................ jusqu'a que ca devienne impossible pour le commun des mortels !

faut pas plus sinon ca devient vite ennuyeux et on perds en concentration, vaut mieu travailler concentré 15 minutes que d'en faire 1h dans le vent !




merci pour ces infos je vais tenter la chose .

disons que j'ais tout boser à l'envers pendant beaucoup de temps et aujourd'hui corriger les default est travail très difficile .

la double entre 180 et 220 a la noir en groupe sur les début du thrash avec du 12 h de répete par semaine sans trop avoir le temps de bosser des exos ,fallait composer des trucs et les mettres en place ,maintenant j'ais pas l'air d'une quiche sfaut que je rebosse tout depuis le début .

dernièrement pour parfaire certain plan live j'ais bosser avec un batteur sur des cd diverces (de la pop du reggae du métal) ça a fait son petit truc pour les impro mais maintenant je cale sur les rythme , cause de certain triolet qui m'on traumatisé en les comptant.

enfin ,merci du tuyau je vais faire le tri dans les exos et m'imposé ma sequence de travail journalier.

Le 15/03/2006

posté ...

Le 15/03/2006



dopamine dream a écrit :

posté ...





ya de bonne idées c'est cool
vraiment des plan intérressant

Le 16/03/2006

Ca y est j'ai posté mon impro
Mais bon Vitkar est très fort sur ce défi, il va à tous nous mettre une bonne branlée !!!

D'ailleurs j'aurai une question à te poser : je suis autodidacte, j'ai appris tout seul comme un grand lol !!! Mais apprendre bêtement le solo qu'un mec a écrit c'est "facile", par contre composer et improviser c'est une autre histoire !!!

Je cherche à prendre des cours de gratte pour apprendre un peu la théorie.
Tu prends des cours avec Stephan FORTE ? C'est cool ça ! J'aimerai l'avoir comme prof
J'habite sur Paris, si quelqu'un à un bon prof à me conseiller ?

Merci !!!

Le 17/03/2006



shredder666 a écrit :

Ca y est j'ai posté mon impro
Mais bon Vitkar est très fort sur ce défi, il va à tous nous mettre une bonne branlée !!!

D'ailleurs j'aurai une question à te poser : je suis autodidacte, j'ai appris tout seul comme un grand lol !!! Mais apprendre bêtement le solo qu'un mec a écrit c'est "facile", par contre composer et improviser c'est une autre histoire !!!

Je cherche à prendre des cours de gratte pour apprendre un peu la théorie.
Tu prends des cours avec Stephan FORTE ? C'est cool ça ! J'aimerai l'avoir comme prof
J'habite sur Paris, si quelqu'un à un bon prof à me conseiller ?

Merci !!!




merci c'est tres simpa toi t'as pas ecouté jeffmignot
mais y'a vraiment de super participations sur ce defi, et la tienne en fait partie
je trouve que t'as vachement bien assimilé le cours et t'es je pense un de ceux qui arrivent a faire sonner cette gamme le mieu et c'est vraiment pas evident c'est pleins de pti trucs technique pour ca et tu t'en sors drolement bien !!!!

pour des cours je t'aurai bien conseillé stephan mais la ca va pas etre le plus facile pour lui en ce moment, il donne pas trop de cours il est tres occupé avec la sortie de son nouvel album, mais je lui demanderai on sait jamais !

sinon y'a pleins de super gratteux sur paris qui pourront te donner des cours ( je suis pas sur qu'ils soient tous sur paris mais tu peux tenter )

je dirais mets toi en contact avec : olivier olmos, jeffmignot, tristan klein pour ne citer qu'eux ! je suis certains qu'avec eux tu progresseras vite, j'en mets ma main a couper !!!!

Le 17/03/2006



jcdonald a écrit :

http://www.musica-stnazaire.com/dossiers/hongrois.htm
Que c'est joli !!!






ah ouais carrement c'est tout a fait ca ! je prefere ce genre de truc au violon quand meme, ca a beaucoup plus d'impacte a mes oreilles, mais deja ca donne un tres bon appercu pour l'utilisation de la gamme

la y'a que ca lol ! !! !

merci pour le lien

Le 19/03/2006

salut tt le monde voila j ai poste mon défi a bientot j espere les gars

et merci a stef forte pour cette super lecon et ce merveilleux backing track !

Temps restant
Terminé
20 Participation(s)
  • Vote(s) et commentaire(s) : 261
  • Message(s) : 61