Découvrir Guitare Live | Qui sommes-nous ? | Aide & support | CGU & CGV | Cookies | Abonnement | Copyright Audio Print © 2000-2025, tous droits réservés
Si vous avez bien regardé le sommaire du Guitare Live de février, vous avez vu que j'y propose quelques recettes pour passer des plans de tapping simples mais qui cartonnent, même sur une seule corde.
Si ce n'est pas déjà fait, jetez-vous tout de suite sur le cours. Il vous donnera des idées de plan et j'espère vous incitera à créer les votres.
Bref, essayez de relever ce défi tapping en jouant un ou plusieurs passages en tapping sur ce playback. Cliquez sur l'image pour lancer mon message vidéo.
Proposez la partition d'un plan plan de votre participation, et si vous avez une webcam montrez-vous pourquoi pas en vidéo !
Enfin, un dernier mot pour signaler que vous pouvez retrouver des plans en tapping de folie dans l'album Guitariste.com. Le "CD concept" rassemble les compos de musiciens qui figurent parmi les meilleurs défieurs de la communauté. Encouragez-les, encouragez-nous pour que l'expérience fasse des petits...
Super cours Tristan et excellente BT pour la pratique.
Voilà je poste ma contribution.
Une petite mélodie au début, et du tapping jusqu'à la fin.
J'espére que ca vous plaira.
Matos: Podxt + Ibanez RG 2570
je ne suis pas le roi du rock et c mon 3eme defi je suis gaucher mais je joue sur une guitare de droitier pour la restitution je n ai que garage band bonne ecoute a tous guitare live
salut a tous
c est mon deuxieme post sur le site.
j espere que ca vous plaira ...
merci a bientot
Salut les tapineurs ! :)
bon moi aussi je me déprave, aucune morale ces guitaristes, en plus c la faute à Tristan c't histoire, ça m'étonnes pas... :-) J'ai essayé de rester musical, en fait je sais pas trop mettre une technique en avant, je mélange sinon ça sonne pas pour moi... donc y'a des harmoniques tappés, des gammes en tapping sur une ou plusieurs cordes, des arpèges en saut de cordes, des arpèges sweepés + taps, j'ai essayé de pas trop changer mes habitudes de jeu voilà bonne écoute !
Hello
Voilà un joli défi de Tristan qui fait mal aux doigts...! il a fallu que je "repense" tapping car j'en fait plus guère et ça fait mal aux doigts!!
En tout cas, le BT est superbe, il permet aussi de bien se défouler... c'est ce que j'ai fait!!
Je vais vous ecouter....
Helric
Bonjour a tous ,
Merci Tristan pour ce bt ,je me suis vraiment éclaté !!SURTOUT LES DOIGTS!!!!!
Ca part cool au début et aprés je tapine ,enfin !!
Bonne écoute a tous .
un One shot. Tout à l'énergie.
Aves ses avantages et ses inconvénients.
Bonne écoute
Bon je le sentais pas trop ce bt, parce que ça va vite, ça va trop vite !!! aHHHHH !
On verra bien....
A+
Satyan
Salut a tous !!!
Et bien je trouve un peu de temps dans un emploi du temps bien chargé et avant de partir en patrouille !!!
Ca fait vraiment longtemps que je n'ai pas jouer et finalement ce defi m'a bien inspiré !
La premiere partie solo est doublée et en panning pour donner ce petit effet de decalage.
La seconde est plus speed, avec pas mal de tapping!
Et puis la fin ! alors là ne me demandez pas ce qui m'est passé par la tete !!! ca sonne neoclassique ! c'etait l'inspi du moment alors bon ! lol !
Voili voilou !!!
A plousse !!!
cle@r :)
Vu que c'est pas noté et que j'aime bien le tapping j'ai torché qq chose en vitesse.....
Premiere et troisieme parte en one shot, seconde partie first take.
Pour commencer on a une progression one shot en Tapping Glissé, enfin j'appelle ca comme ca: j'utilise la tranche du mediator a la place du doigt du tapping pour le faire glisser sur la corde.
Seconde partie que j'ai doublé,
il s'agit d'un plan sur trois cordes que j'ai fait a partir d'un superbe schema de tapping de Rafael Bittencourt d'Angra (solo de Millenium Sun).
Troisième tapping melodique partie one shot a l'arrache.