Découvrir Guitare Live | Qui sommes-nous ? | Aide & support | CGU & CGV | Cookies | Abonnement | Copyright Audio Print © 2000-2025, tous droits réservés
Bonjour à tous !
Sur ce défi pédagogique, s'appuyant sur le cours "Le phrasé sur le II IIb I", vous devrez improviser avec quelques contraintes.
Vous devrez tout d'abord poser les accords que je vous ai proposés lors du cours "La substitution tritonique dans le II V I : le II IIb I ".
Pour accéder au cours, cliquez sur l'image
Voici le playback d’un II IIb I en C.
Le playback ne contient qu’une basse et une batterie.
1ère contrainte :
A vous d’y poser la piste d’accompagnement, avec les accords du cours théorique, ainsi qu’un solo.
2ème contrainte :
Vous jouerez en C majeur sur les accords Dm7 et Cmaj7, et en Db Bartok sur l’accord de Db7. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le mode Bartok, voici le cours qui s'y rapporte :
Le mode Bartok Guitare Live 33 Novembre 2007
La grille
Vous avez beaucoup de temps pour travailler et réaliser ce défi. Alors ne vous pressez pas et essayez de nouvelles choses. Cela ne sera que bénéfique pour vous !
Bon courage !
Discutez sur le forum de la victoire de leau rend !
Bonjour a tous,
Voici le travail d'un pote a moi sur la BT d'Olivier. Ce MONSIEUR en question est un acteur majeur de GL. Helas son abonnement viens de prendre fin mais il souhaitait vraiment participer a ce défi.
Alors je le poste pour lui. Ouvrer bien vos oreilles !!
Aucunes notes ne doit etre attribuées car je ne suis pas l'auteur.
A vous de devinez ?? Mais c'est vraiment facile
y\'a pas beaucoup de monde ici.. ma petite contribution .
pour ceux qui veulent le playback
http://ledaingregory.free.fr/22b1.mp3
Mon second défi jazz, et déjà grâce au cours je crois bien avoir élargi un peu mon vocabulaire...
Voici donc ma chose, je pense qu'on y entend le cri du Triton sauvage à un ou deux endroits...
Bonne année à tous!
Comme Johnal et d'autres, j'aurais été bien incapable de faire ça avant le cours... je suis donc maintenant un autre homme... lol
J'ai cherché à respecter le défi proposé à la lettre (accompagnement, 2 modes, etc.), même au risque d'être « scolaire » [ce qui semble être un gros enjeu dans ce défi ;) ] mais le passage fugace en mode Bartok m'occasionnait une crampe mentale intense pendant des jours... jusqu'à un beau soir de solstice où j'ai découvert 3 notes communes aux deux modes (secret bien caché par notre Maître, dont je serais très curieux d'entendre les commentaires !)... du coup, je ne sais pas si ça me permet de mieux jouer, mais au moins ma crampe a disparu (le mental reviendra peut-être un jour ! l'année prochaine ?... lol)
Deux pistes (accompagnement + solo) enregistrées toutes les deux sur ma guitare flamenca Manuel Diaz (en utilisant 2 micros pourris, un qui n'enregistre que les aiguës, l'autres que les graves... l'équilibre parfait quoi !)
Ah oui, au fait, je cherche un petit camarade pour faire le défi groupe "Automnal", alors, si vous connaissez quelqu'un qui veut bien venir jouer avec moi..... ;)
Voici ma tentative d'application du cours.
Fait en 3 prises avec recherche attentive des notes de la gamme de BARTOK sur le Db7 (donc ça reste très "scolaire").
Fait avec une IBANEZ AF85. La même que Olivier Olmos sur la vidéo. Si avec ça je m'en sort pas !! (en même temps, les doigts et la technique étaient pas vendus avec, alors ...).
Il y a moins de monde par ici que du côté de la guitare Schecter à gagner. Mais on y gagne tout de suite beaucoup d'enseignement.
Merci à Mr Olivier Olmos pour ces cours très didactiques sans prise de tête.
Bonjour aux gratteux peu nombreux sur ce défi ;)
Ici, point d'enjeu ! Que du travail pour découvrir des mondes musicaux différents. Rien que pour cela, merci Monsieur Olivier !
Respect à vous tous, car le mot défi est à prendre au sens propre ici :)
Avec ce BT qui tourne en boucle sur trois accords, je vous ai préparé une petite balade jazz avec 3 guitares (2 pour les arpèges en doublette pannée et une pour les phrases - sans med pour cette dernière) qui tourne autour d'un thème principal et qui amène des nuances par-ci, par-là. Tout comme la basse de la BT, les harmonies reviennent en boucle dans un esprit bien particulier mais totalement recherché.
Les Paul Classic 60' et GT-8.
Joyeuses fêtes à tous :)
j'ai pris ma guitare seche, je me suis mis à l'ombre d'un palmier, et j'ai laissé mes doigts courir sur le manche...
sauf que je n'ai pas de palmier, qu'il fait trop froid et que mes doigts, il faut plutot les controler laborieusement pour essayer de les placer au bon endroit.
Excellent exercice pour se mettre en jambes.
je dis pas ça pour frimer (lol) mais c'est une première prise direct et...je n'ai pas lu le cours.
j'ai utilisé parfois sur le V altéré la gamme proposée : La bémol mineur mélodique , mais plus souvent le 1/2 ton ton dont je suis plus coutumier.
d'autres p'tites choses , si on remarque et qu'on me demande , je dirai.
j'espère que nous aurons droit aux commentaires , conseils judicieux éclairés et encouragements du maître.
c'est encodé en 96 vu la longueur .
p'tite pub : par mon profil , des plans sur les II V I altérés. ;o)
j'osais pas... éééééééééééhhh... je me suis jeté à l'eau !
merci à Olivier Olmos pour ses explications claires !
pistes :
- 2 pistes arpèges/accords panées
- 1 piste lead clean
- 1 piste lead saturée
- 1 piste d'orgue en nappes de soutien harmonique
matos :
- guitare Epiphone The Dot upgradée micros Bare Knuckle
- clavier maître EKeys49
- logiciel GarageBand sur MacBook
je vais vous écouter, maintenant... bye ! ;)
J'aurai été incapable de faire ça avant le cours.
Un peu d'octaves au début et à la fin pour faire staile.