La participation de Ancestor
Une simple descente de basse chromatique à partir de DO mineur 8e case. Les accords, en barrés, vont alors de soi.
Le résultat est un truc mélancolique (Papy Waltz) que j’ai poussé à l’extrême avec une mélodie très “variétoche” jouée sur marimba, pour le côté insolite (exotique) et désuet, quelque peu éloigné de la guitare shred. A glisser dans une soirée dansante, pour voir… J’ai bien pensé ajouter un petit chorus de gratte à la fin, mais franchement, il ne s’impose pas. Question d’atmosphère…
Matos
- Guitare nylon électro-acoustique Alhambra CTW 5P branchée direct sur un studio numérique Boss BR-1180, et jeu aux doigts (rythmique et arpèges).
- Nappe de violons et marimba joués sur guitare électrique par le biais d’un synthé Roland GR-20.
Intérêt guitaristique
- Les barrés, qui commencent à faire souffrir au troisième passage.
- Les arpèges, qui réclament un certaine “propreté”, les doigts étant ici particulièrement groupés. A jouer simplement, comme ça, c’est déjà sympa.
Pas très moderne, hein, mais bon, tant pis (comme dirait le fabricant d’orgues). Et avec tout ça, j’ai raté un épisode de Derrick…
P. S. : Si d’aventure André Rieu était intéressé…
Albinonix
La classe qui s'en dégage, très jolie son de nylon et les marimba... Pinaise quel prise de son!!! hyper aérien avec ce jeu de panoramique.
Direc' sur mon DD!
Le thème...Mélancolique au souhait et qui plus est de très bon gout, je ne vois aucun défaut!
(bon je sais pas si c'est un compliment, mais pour moi, çà baigne un peu dans l'athmosphère Derrick, très très intriguant, j'aime beaucoup).
Splendide (c'est ma participation préfèré sur ce défi).