Découvrir Guitare Live | Qui sommes-nous ? | Aide & support | CGU & CGV | Cookies | Abonnement | Copyright Audio Print © 2000-2024, tous droits réservés
Mise en situation :
Vous étiez tranquillement en train de gratouiller sur votre Fendoloréane, quand vous sortez un plan qui vous fait dépasser les 88 Knotes/heures. Au même moment un éclair s'abat sur votre ampli, votre vitesse de jeu alliée aux 82 gigowats de l'éclair ouvre une porte dans le temps et vous transporte en 1969 dans un champs aux US.
Vous regardez à gauche, vous voyez Janis Joplin, à droite Joe Cocker tout boutonneux, eh oui vous êtes dans les backstage de Woodstock !
Sur ce, des personnes vous ordonnent de vous préparer, vous montez sur scène dans 5 minutes !
CONTRAINTES :
Soudain Doc s'approche, "Marty tu vas jouer à Woodstock, mais attention, tu ne peux pas leur montrer des techniques de guitares qu'ils n'ont jamais vu, une avalanche de nouveautés pourrait perturber le continuum espace-temps et provoquer l'implosion du monde moderne.
Tu ne peux donc pas utiliser de sweeping, Eddie est encore loin de penser à inventer le tapping et bien sûr, c'est un concert, il est donc OBLIGATOIRE de faire un one shot. A vrai dire, tu ne peux utiliser que les techniques les plus avancées à cette époque, c'est à dire au mieux un jeu à la Hendrix.
Aller je compte sur toi, et détends toi, il n'y a que quelques hectares de spectateurs!"
rock en A, penta A
80BPM
++ vanhaluke
N°11 du Défi Elisez le meilleur Playback
http://www.guitare-live.com/commentaires,794,13167.html
Discutez sur le forum de la victoire de laurent bieber !
Voilà ma participation à ce défi...1 one shot,sauf à partir du passage en majeur ou j\' ai rajouté 1 piste à l\'octave.J\'ai pas pu m\'empecher de jouer avec du delay,ça met vraiment plus dans l\'ambiance...Merci beaucoup pour cette superbe bt!!! J\'ai pris mon pied!!! Je l\'ai écouté qu\'au casque,alors pour le mix j\'suis pas sur de ce que ça donne... en plus j'ai du l'encoder à 112k...
Lire la suiteSalut a tous !
J' ai essayé de respecter les contraintes au maximum , donc pas de tapping ( snif ) ni de sweep , je me suis contenté de légato , de bends et de pull-off / hammer , c est a dire des techniques qu' on entendais a l' époque . J' ai peut etre abusé des amphetamines par contre , cela dit deja a l' epoque y' avais de serieuses gachettes donc j' implore votre indulgence de ce coté là .
J' ai fait ça en 1 heure , 3 prises apres ecoute , j' ai gardé la moins pire , celle ou j' ai reperé le moins de pain et de out involontaire lol
Matos : Brian Moore et TonePort ( les prochains défis promis , j' utilise mon Legacy et ma Axis , là il est un poil tard mes voisins auraient pas été d' accord ;)
Salut.
Voilà un défi qui m'a inspiré! Je n'avais pas participé depuis longtemps, même sur du blues!
Super bt! J'ai de suite pris ma Les Paul Goldtop et ses P90, mais y avait encore un trou dans l'espace temps. Après tout Johnny Winter était là! Il fallait que je me rapproche de lui... Vite j'tourne les mécaniques pour un open de La, un tube de ferraille fera l'affaire en guise de slide.
J'ai jammé sur la BT backstage puis j'me suis avancé sur la scène quand il m'a fait signe, plug sur un Marshall saturé et trop aigüe, pas l'temps de faire une balance, juste un poil de reverb, roots quoi.
Magnéto. Ya bien quelques pains mais on a dit ONE SHOT et le slide ça n'a jamais été facile, soyez cléments (ils sont tous bourrés dans la fosse de toutes façons!).
J'pense à toi Johnny, et aussi à toi Rory (paix à ton âme).
Allo? Doc? Allo? J'peux plus rentrer!!!
Bah, laisse tomber, de toute façon ça bien longtemps que mon style de jeu est bloqué ici, alors j'vais en profiter, pense à moi si tu trouves un 33 tours à mon nom à la brocante, et puis pour ma chérie, y a plein de groupies plutôt open ici...Allo? Merde! ça a coupé! J'y retourne...
PS: le BT est dur à mixer (basses très présentes)
J'ai ressorti la strat des familles (1968) pour ce petit voyage dans le passé, pour voir si elle en avait encore du jus (c'est moi qu'en ai plus...) et en la jouant aux doigts pour voir si elle aime encore ça (LOL).
One shot bien sûr, on est là pour s'amuser...
hardpapy a woodstock,j avais 13 ans et n ai pas eu conscience de l evenement.j ai decouvert le film a 16 ans,soit un an apres avoir commencé la guitare,et j ai pris une claque en decouvrant ten years after,jimmy hendrix,et carlos santana.j ai eu envie d apprendre ce qu ils faisaient et j ai laisser tomber georges brassens,moustaki et le forestier lol
encodé en 112,j ai invité quelques amis
salut les gratteux...
un ptit \"Beucdrix\" one shot pour contribuer à ce magnifique playback.
parcontre, juste une remarque pour son auteur :
LE SWEEP EXISTE DEPUIS TRES LONGTEMPS...BIEN AVANT LE ROCK DES ANNEES 50...ECOUTEZ DONC DU JAZZ ET VOUS VEREZ...(JE ME SUIS DONC PERMIS 1 OU 2 PETITS PASSAGES).
Donc voila, j ai essayé de rester fidel au style Hendrixien tout en ajoutant du jeu à ma sauce
Cool, 5 mn pour se preparer, direct dans l'aréne...
ouch y'a du monde......c'est pas le ptit concert prive du coin.....bon allez je me transforme, va falloir envoyer la sauce au max direct one shot....pas de pitié...hummm j'aime c bon quand c'est comme ça...LOL
(je dois partir une semaine, je commenterai a mon retour...thanks)
Squale d'un jour, Squale Toujours, j'ai rajouté un ctiotte rytmique pour le côté plus incisif que je voulais donner au Bt un peu mou pour Squale
En tout cas super one Shoot, désolé pour la qualité, mais je ne suis pas un pro du mix, et j'attend pour me faire un studio équipé en mac et boose
Salut à tous,
Ca y est, j'ai rencontré Janis dans un parc!!! Elle m'a un peu pris de court, mais heureusement que j'étais en train de m'échauffer sur ma Fendoloréane (enfin je veux dire mon Excaliburéane... par chance, je crois qu'elle est passée pour une Fenderoléane (seul Jimmy m'a semblé quelque peu sceptique).
M'enfin, je dois dire qu'un seul jet est toujours stressant, surtout à Woodstock... Mais comme je dis souvent, le premier jet est souvent le meilleur alors je me suis lancé sans refléchir... et voilà j'espère que cette touche rock&bluesy vous plaira... Moi, je retourne voir Doc, il m'a préparé une Gibsonoréane...
Blague à part, j'ai enregistré ce solo sur cubase.sx avec (vous l'avez compris) mon excalibur ultra et un digitech RP 300.
Au fait, je voulais préciser que c'est ma première participation non-anonyme (la précédente ayant eu lieu sur Katerine).
A plus...
Nebultra
-Marty :" arggg ! doc ! tu me fais quoi comme plan la, tu sais bien que j'aime pas monter sur scene sans avoir preparé quoi que soit ! t'as vu le monde ? ils vont tous se foutre de ma gueule !"
-Doc :" T'inquiete Marty , tu sais bien que meme quand tu prepares un truc tu joues comme une brele et t'en met pas une dedans, si tu monte pas sur sur scene maintenant il va y avoir une emeute"
-Marty:"espece de ¤@?#!, puisque c'est comme ca tu va venir avec moi, c'est toi qui nous as mis dans cette galere apres tout"
-Doc :"hahahaha pas question , j'ai pas touché une guitare depuis 1923 tu rigoles ou quoi !"
-Marty: "ou tu viens ou je leur joue Eruption et tu connais les concequences ! Tiens prend mon bottleneck, vu que t'es un peu rouillé ca passera"
-Doc:"Bon j'ai pas le choix mais tu me le paiera"
-Marty:(quel con ! comme si je savais jouer Eruption...)