Découvrir Guitare Live | Qui sommes-nous ? | Aide & support | CGU & CGV | Cookies | Abonnement | Copyright Audio Print © 2000-2024, tous droits réservés
Non on n'est pas dans Top gun et vous n'incarnerez pas Maverick, mais dans un blues funk en Do à la Albert Collins où vous essayerez d'approcher le style inimitable du Master of Telecaster avec son attaque et son accordage particulier...
Bon défi à tous.
Discutez sur le forum de la victoire de lixir !
Salut !
Je ne sais absolument pas qui est Albert Collins mais comme j'avais pas fait de blues majeur (merci Robby1 !) depuis un bail je m'y suis collé, je me suis fais plaisir désolé si j'ai pas forcément respecté la contrainte jouer comme Albert j'ai essayer de jouer comme David ça m'a déjà demandé pas mal d'efforts ;)
Bonne écoute !
putain, faites chier les gars, j'avais décidé de ne pas rempiler, mais avec des Bt excellents comme celui là, rien à faire, j'ai craqué!
bon sinon, je connais pas trop Mr Collins...
Fender american standard + ProCo Rat dans VOX (simu)
Voilà ma façon de jouer Collins. J'ai essayé de mettre autant des phrases typiques d'Iceman, mais je joue moi aussi en accordage standard, ce qui oblige à des doigtés parfois spéciaux pour insister sur la sixte.
Fait rapidos entre 2 cartons de déménagement...
J'm'en va tous vous commenter!
Hi !!!
Une bonne dose de blues avec ce BT !!! Ca fait du bien !
J'ai essayer au mieux de jouer à la albert collins en le faisant deriver sur des territoires un peu plus groove et avec qq double bends à l'ancienne (10 jours de taf sans repos ca donne evie de s'exterioriser !!! ;) )
En one shot jusqu'a 1min 15 ! ;)
RG 570 + POD XT (son crunchy Plexi lead 100)
A toute sur vos impros !!!
cle@r
salut a tous,
j'ai decidé de faire un ptit dernier defi avant de partir du le site,
a.. et je ne connais pas albert collins lol
@+++
MATOS : VIGIER EXCA ORIGINAL TONE ZONE PAF PRO, :DD
vous entendrez pas trop la difference avec la strat
vu comme la modelisation color trop le son
Tout d'abord mille pardons car je ne connais pas du tout Albert Collins (oouuuh la honte !).
Mais comme robby a dit qu'on pouvait se passer de la contrainte alors pour fêter le printemps il fallait que je lâche un gros one shot à la sauce blues texan ;o)
Et encore merci robby, t'es un pur bluesman !
Hi Folks.
Un one shot qui se dévoile à partir du thème pour garder l'aspect mélodique dans l'impro. J'ai voulu garder des idées du thème à travers l'impro pour donner l'effet de monologue.
Yo!
Les deux premier solo sont joués dans le style Albert Collins, capo et doigt(s)...les deux autres sont joués un peu plus dans mon jeu...joué sans capo et doigts et médiator mélangés.
Jai voulu faire un effect de style dans le mixe où les joueurs de blues connaissent bien ça ,faire" tomber "le volume, c'est pas évident, mais je le signal au cas où mon dise "ça va pas ! ya une baisse de volume!" lol
Je part quelques temps, j'espère revenir à temps pour vous commenter...
Spécial dédicaçe à Roby, gimic et kendrix...God save the Blues!
Petite impro en one shot bien dans l'esprit bluesy... ça devrait pouvoir vous plaire, enfin j'espere...
Merci pour vos commentaire !
Bonjours a tous,
Attention, contraintes non respecté!
Désolé, je ne connais pas Albert Collins, mais le BT est tellement super, merçi au passage, que j'ai absolument voulu y participer, donc, c'est un blues pure sauce perso, hors-sujet, mais comme je l'entend, et je me suis régalé dessus.
Les puristes du blues risquent fort de ne pas aimer ma façon de blueser, mais c'est pas grave, je suis pas un bluesman, je poste pour le fun.
Par contre, pour le jeu aux doigts, j'utilise toujours la technique de ce que l'on appelle le chicken-picking, pour ceux qui connaitrait pas, c'est un jeu au médiator classique, mais en utilisant les trois autres doigts en complément, permétant ainsi des phrasés impossible a faire avec seulement le médiator, donc, contrainte a moitié respecté sur ce coup hihi...!
Thème rythmique en octave son clair, puis solo plus rock que blues, avec diverses gammes et notes out. Le tout rejoué note a note, puis pané un a droite, l'autre a gauche. Le fait de le rejouer plutot que de faire un copier-coller lui donne un peu plus de vie je trouve.
A écouter au casque com' dab', merçi, et a bientôt!
Matos: ESP Horizon CD, multi-effets GX-700, Morley bad-horsie 2, Cubase SX2.