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Favorisez un son plutot jazzy au sens très large comme beaucoup de guitaristes actuels et libre a vous d'y mettre vos couleurs.
pour celà , voici quelques outils:
l'essentiel tourne sur 2 accords:
|| : D/E | C7M/D : ||
on peut facilement s'amuser à l'aide de la gamme de Sol Majeur mais on aura peut être envie de faire entendre la note do# sur l'accord D/E. Simple possibilité au choix , il va de soi qu'elle ne sonne pas du tout sur l'autre accord : C7M/D.
les amateurs de jargon théorique aimeront alors dire qu'on développe le mode dorien puis le mode mixolydien (si on pense basse de Ré ) ou lydien (si on entend accord C7M)
Voici toute une série de cours utiles pour jouer dans ce style.
celà dit , on peut préférer le jeu pentatonique : Mi mineur? Si mineur? La mineur?
Un autre accord (impossible de ne pas l'entendre) intervient , c'est un accord de dominante invitant à résoudre en Mi mineur => B7.5# (11)
Comment le traiter?
En Mi mineur harmonique : gamme voisine de Sol majeur (ré#)
Malgré cette 11ème (entre parenthèse dans l'accord cité plus haut) jouée par la cocotte de guitare , on peut envisager de faire sonner ce passage avec le mode "superlocrien" (VII de Do mineur mélodique) , esprit bien amené par le court phrasé de trompette. On touche là un jeu plus "altéré".
Voici un cours pouvant aider à mieux saisir cet accord.
Le superlocrien comporte une 11# , pas complètement incompatible avec cette cocotte de guitare (11=>mi)
Il y a donc matière ici à se pencher sur le travail de l'harmonie, mais n'oublions pas que ce n'est pas elle seule , loin de là , qui détermine la musicalité : il serait vraiment dommage de réciter bêtement des gammes sur un aussi bon playback.
On espère de fortes belles choses sur cette bande!
Amusez vous bien.
Discutez sur le forum de la victoire de AllanVR !
Bonjour à tous,
Voici le jour du premier post ... Le résultat n'est pas peut être pas du goût de tous, mais j'ai tenu à poser ce que j'avais en tête.
Au plaisir de lire vos conseils,
M@xos
Corporate jazz
Theme jazz fusion
Favorisez un son plutot jazzy au sens très large comme beaucoup de guitaristes actuels et libre a vous d'y mettre vos couleurs.
pour celà , voici quelques outils:
l'essentiel tourne sur 2 accords:
|| : D/E | C7M/D : ||
on peut facilement s'amuser à l'aide de la gamme de Sol Majeur mais on aura peut être envie de faire entendre la note do# sur l'accord D/E. Simple possibilité au choix , il va de soi qu'elle ne sonne pas du tout sur l'autre accord : C7M/D.
les amateurs de jargon théorique aimeront alors dire qu'on développe le mode dorien puis le mode mixolydien (si on pense basse de Ré ) ou lydien (si on entend accord C7M)
Voici toute une série de cours utiles pour jouer dans ce style.
celà dit , on peut préférer le jeu pentatonique : Mi mineur? Si mineur? La mineur?
Un autre accord (impossible de ne pas l'entendre) intervient , c'est un accord de dominante invitant à résoudre en Mi mineur => B7.5# (11)
Comment le traiter?
En Mi mineur harmonique : gamme voisine de Sol majeur (ré#)
Malgré cette 11ème (entre parenthèse dans l'accord cité plus haut) jouée par la cocotte de guitare , on peut envisager de faire sonner ce passage avec le mode "superlocrien" (VII de Do mineur mélodique) , esprit bien amené par le court phrasé de trompette. On touche là un jeu plus "altéré".
Voici un cours pouvant aider à mieux saisir cet accord.
Le superlocrien comporte une 11# , pas complètement incompatible avec cette cocotte de guitare (11=>mi)
Il y a donc matière ici à se pencher sur le travail de l'harmonie, mais n'oublions pas que ce n'est pas elle seule , loin de là , qui détermine la musicalité : il serait vraiment dommage de réciter bêtement des gammes sur un aussi bon playback.
On espère de fortes belles choses sur cette bande!
Amusez vous bien.
Style : Autre
Niveau : Moyen
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Accéder au défi : http://www.guitare-live.com/guitare,606.html
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Bonne chance à tous
T'1 Fixe t'es malade! Tu viens de me poignarder en plein coeur J'ai jamais entendu un playback de cette qualité depuis que chuis inscrit sur le site! En plus le style jazz fusion me touche à mort! Je vois vraiment pas ce que je peux faire la dessus d'autant que j'ai rien entravé à ta présentation Je vais essayer de jouer dessus comme ca pour voir parce que ya un truc qui m'y pousse fortement!
Tous les oufs vont revenir avec ce truc ,ca risque d'etre mortel cette histoire! Finalement! je vais prendre tout mon temps ou p'etre m'abstenir!
sympathique ! encore un pont hard ! durdur a négocier dans le rythme ^^
hey fixe30 est ben courte ta bt peut-on l`allongé un ti brin?histoire de faire durer le plaisir...
Salut tout le monde,
eh ben, moi j'ai jamais été inspiré par le jazz, et là, ben ça coule tout seul. bon faut dire que les gammes qu'ont peu coller sont largement tournées majeur donc je vais pouvoir m'amuser.
Merci beaucoup fixe pour ce superbe bt.
Je vais faire de mon mieux, et grâce à toi et tes explications, peut etre réussir à faire un truc bien pour la première fois en jazz.
Merci
arrrhhh pfff encore de la zic de supermarket
Merci pour le playback fixe30. Il permet beaucoup de choses. Tellement de choses que c'est trop court.
Robin31 a écrit :
arrrhhh pfff encore de la zic de supermarket
J'vais donc être obligé de participer...
Superbe cette BT !!!
Nurge a écrit :
Robin31 a écrit :
arrrhhh pfff encore de la zic de supermarket
J'vais donc être obligé de participer...
bah j'avoue qu moi aussi , il faut choisir le rayon maintenant
Vu l'auteur du BT, je dirais rayon fruits et légumes...
Avec cette chaleur aujourd'hui, ils donnent envie tes agrumes Djou!
c'est vrai que les teintes "orange" c'est sympa !!
A ta santé Vil !
Santé!
ah la la la...Vous me donnez envie.
Je sors de table et j'ai déjà envie de reprendre l'apéro...
Bon il est temps d'aller regarder le fooooooooooooot!!
Ok si c'est de la musique de supermarché, je m'occupe de l'ilôt centrale alors;
spécialité grillades:
Ne me remerciez pas c'est normal, après l'apéro qu'on vient de nous servir.
Tiens sujet de Philo du bac: Peut-on juger objectivement une culture...Au moins les défieurs qui passent la philo ce matin auront du grain à moudre.
Daviken a écrit :
Tiens sujet de Philo du bac: Peut-on juger objectivement une culture...Au moins les défieurs qui passent la philo ce matin auront du grain à moudre.
je suis bien content de lavoir mon bac lool
Tu m'étonnes! Moi aussi j'suis bien content de l'avoir! Quel masturbation intellectuelle ce sujet!! En plus de cette chaleur!
Ah au fait bien sympa cette bt merci fixe30
je répond aux question de mon comment :
Citation:
comment tu fais ca à 0.50? une pedale? floydrose?
ni l'un ni l'autre (quand on est fauché faut trouver les effets a la macgyver )
Je joue au bottlneck sur les 30-35 eme case imaginaires, j'avais sorti cet effet sur beat it deja et il n'avait que tres peu été remarqué ce qui m'avait pas mal déçu compte tenu de la difficulté de sortir des plans avec une telle technique (la différence entre 2 note a cet endroit de manche et séparé de quelques millimetre, en plus c'est du fretless ! pas facil de sonner juste)
Citation:
bravo...plus je t'ecoute plus je trouve que tes presta vont de progrés en progrés...comment t as fait pour te chopper du bronze au depart?
du bronze tu dis ?? j'ai commencé 3 médiator de fer . Bah je sais pas pk moi, j'ai pas trop un style conventionnel, je suis un peu débouleux par moment, un peu trop chelou sur d'autre passage, ya de quoi choquer, je me suis appris la guitare tout seul faut dire
Citation:
Tiens sujet de Philo du bac: Peut-on juger objectivement une culture...Au moins les défieurs qui passent la philo ce matin auront du grain à moudre.
pour le sujet de bac falait répondre non evidemment... il faut savoir que l'on évolue par rapport a sa société et on baigne donc dans une conformité... donc lorsque l'on juge une culture différente on l'a juge par rapport a son syteme, cependant chaque systeme possede une conformité qui lui est propre... alors a partir de là comment peut ton affirmer qu'une culture détient un pouvoir de jugement objectif sur un autre ? to be or not be that is the question ^^
ué j'aurais fait un truc dans le genre si j'avais été au bac ce matin, mais bon c'est pas le cas ! franchement il y'aurai eu des trucs fabuleux en musique a exploité, du genre parler de certaine culture qui utilise des gammes totalement différente des notre, et même des écarts entre demi-ton différent ? Or cela pourrait etre jugé comme dissonnant chez nous ! Et comment peut ton affirmer : vous jouer faux, je joue juste !
Moi je dis il faut creer le topic pour comparer les cloncusions des g-liviens ^^
Vil coyote a écrit :
Santé!
Merci pour ton commentaire Coyote, c'est vraiment gentil. Ca motive ca. Je vais en boire un a ta sante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
OK! Maintenant c'est l'heure! On a le droit de se faire un bon p'tit cocktail
Tient au faite! Fixe n'a pas encore montré le bout d'son zeste pour son playback!
OEEE FIXE!!!!
Vil coyote a écrit :
OK! Maintenant c'est l'heure! On a le droit de se faire un bon p'tit cocktail
Tient au faite! Fixe n'a pas encore montré le bout d'son zeste pour son playback!
OEEE FIXE!!!!
il est pas encore en état !!!
Elle déchire tout la Bt Ya trop moyen de faire le solo de la mort qui tue ... Erf faut que j'arrête avec ce jargon, demain bac français ... En espérant que les sujets seront mieux que ceux de philo AIE
Ouais ben moi aussi je voulais faire un solo de la mort qui tue et j'y croyais, un beau bt comme çà (merci Fixe30 ) et puis finalement y a rien qui venait alors j'ai sorti le poulailler...Rythmiquement j'ai pris mon pied.
ça y est j'ai posté mon truc ...viendez zécouter je suis pas mécontent de MOA
Une petite question théorie. Dans ce défi, on est bien en gamme de SOL. On peut donc utiliser sa relative, la penta mineure de MI. Ok là je comprends. Par contre, il est écrit que l'on peut utiliser les penta mineures de LA et SI, là je ne comprends plus Il est certain que sur ce bt la penta de SI sonne bien, celle de LA un peu moins. Quelqu'un aurait-il une ch'tite explication à me donner sur la possibilité d'utiliser ces deux gammes sur ce bt Merci beaucoup car j'aimerais vraiment bien comprendre.
bitman a écrit :
Une petite question théorie. Dans ce défi, on est bien en gamme de SOL. On peut donc utiliser sa relative, la penta mineure de MI. Ok là je comprends. Par contre, il est écrit que l'on peut utiliser les penta mineures de LA et SI, là je ne comprends plus Il est certain que sur ce bt la penta de SI sonne bien, celle de LA un peu moins. Quelqu'un aurait-il une ch'tite explication à me donner sur la possibilité d'utiliser ces deux gammes sur ce bt Merci beaucoup car j'aimerais vraiment bien comprendre.
Les notes de ces 3 pentas font parties de la gamme majeure de sol, donc cela est juste une façon de penser.
prends les notes de chaque gamme et regarde avec les accords tu va comprendre et puis certaines vont demander un phrase un placement different
Merci à vous deux pour ces explications.
merci à Fixe pour cette superbe musique que j'me suis autorisé à patpoufer
un brin .
en tout cas moi je sens que je vais encore me tapper une sale note . Je fais rire les gens, et c'est tres mauvais de faire rire les gens en musique j'en ai deja fait la douloureuse experience. De toute façon j'arriverais jamais a vous plaire sur mes solos...
mais non Grahf , deja si ca te plait a toi c deja bien
apres c sur que toute le monde ne partage pas ta vision et c normal , qd on lis les commentaires c bon je trouve moi
et puis si ca peux te consoler tu seras pas le seul , moi je vais y avoir droit aussi , mais c les defis j'en ai pris l'habitude maintenant
et puis enleve tes media ca te prendra moins la tete , reste concentre sur la zic
Salut la compagnie !
Désolé de répondre si tard mais j'étais parti sur Paris avec trop peu de temps pour aller sur le net. Donc je découvre déjà pas mal de participations et cela fait plaisir Je vous commenterai tous, c'est promis. Pour les rois du coktail, ne me pressez pas trop vite je suis encore jeune ! huhu
Alors bon défi à tous en espérant que vous prendrez du plaisir même s'il est vrai que les citrons on les trouve en supermarket lol
Au fait, y a un défi funk dis donc ! allez hop c'est parti..
je suis plus là
fixe30 a écrit :
Salut la compagnie !
Désolé de répondre si tard mais j'étais parti sur Paris avec trop peu de temps pour aller sur le net. Donc je découvre déjà pas mal de participations et cela fait plaisir Je vous commenterai tous, c'est promis. Pour les rois du coktail, ne me pressez pas trop vite je suis encore jeune ! huhu
Alors bon défi à tous en espérant que vous prendrez du plaisir même s'il est vrai que les citrons on les trouve en supermarket lol
Au fait, y a un défi funk dis donc ! allez hop c'est parti..
je suis plus là
Hein!!!!!!!! Ou ca
Ba celui de tristan et que tu as déjà préparé hihi Le mien est fait aussi, j'attend qu'il soit ouvert au post. Me suis régalé
Sympa ce p'tit cours en effet! Je m'impatiente deja à técouter Le problème c'est qu'il faut etre hyper patient! Le cours est sorti depuis le 02 Juin et toujours rien en defi pédago! Après faut encore attendre 5 jours pour poster! Au bout du compte on atteint presque 1 mois d'attente!
Bon y'a d'autres defis bien cool en attendant!
Pour info si ca interresse encore quelqu'un j'ai viré toutes mes reverb foireuses sur ma contribution! Je recherche d'urgence TC native reverb,je la connait bien elle me manque! C'est peu etre pas la meilleur mais j'y suis attaché Si quelqu'un l'a, veux bien un MP pour transfert eventuel sur MSN ,1mo 30 soit 10 secondes
Mon truc en sec!
http://perso.orange.fr/vilou/corporate.mp3
Merci pour vos réponses si rapide! Je vous aime C'est bon! j'ai la Native en x exemplaires Si vous avez besoin d'un log pas trop lourd n'hésitez pas! Merci merci encore!
Citation:
Petite chemise colorée et cocktail acidulé
La croisière à bien commencé !!!!
Voilà c'est posté,
Bonne Ecoute, Pour une meilleur ecoute monter le son, le mix se détachera mieux
Vil : il y a aussi une autre reverb sympa en freeware GlaceVerb de Dasample, elle rend vraiment très très bien, tant sur la guitare que sur la voix, ou encore d'autres instruments comme le piano, en plus il y a des présets plus que sympas, mais bon il faut quand triturer le vst pour que ça donne quelque chose de vraiment bien
Sinon bonne chance à tous, il y a vraiment des choses bien sur ce défi, d'ailleur je me demande si j'ai pas surnoté mais bon c'est les vacances alors cool (enfin les vacances il reste le bac )
++
oh merci David tu es trop gentil
Merci D@vid pour l'info,je vais aller voir sur le net si je peux trouver ca!
Vil coyote a écrit :
Merci D@vid pour l'info,je vais aller voir sur le net si je peux trouver ca!
celles que je trouve le mieux c'est TC Native et Roomverb M2 2.1
Je suis en train de continuer mes commentaires et qu'est-ce qu'il y a de belles choses ici!
J'aimerai toutefois entendre Lixir ,Zaph,Mignot,proutos et pleins d'autres pointures dessus ,histoire de prendre une réel claque dans la tronche! Ca fait un bien fou les fessées!
J'en profite pour passer un ptit message a nos amis gratteux qui trouvent que je devrait me lâcher plus... J'voudrais bien, mais j'peux point comme disait la bonne du curé !
Effectivement je ne prends pas de risques de jouer des plans à mach 2 , je ne sais pas le faire, j'essaie juste d'être mélodieux et "dans" le rythme. Comme disait l'autre yen a bcp qui confondent vitesse et précipitation
Voilà !!!
t'as raison Kenavo vaut mieux se cantonner a faire ce que l'on sait faire que de se vautrer comme je l'ai fais en voulant faire du jazz et aller vite
ba en fait je ne dis pas qu'il ne faut pas essayer de progresser, mais je ne vois pas l'intérêt de poster des morceaux blindés de pains sous le pretexte de caser un maximum de notes et d'envoyer comme eddie van halen ...
Si vous écoutez des morceuax de Scofield, sur certains morceaux on peut dire qu'il cherche vraiment a trouver le bon feeling sans jouer à mach 2... Bon je sais il peut aussi jouer vite et alors !!!! J'ai pas que ca a faire moi de jouer de la gratte, ya aussi les filles, la bière ...
kenavo94 a écrit :
J'ai pas que ca a faire moi de jouer de la gratte, ya aussi les filles, la bière ...
t'as raison et n'oublie pas qu'il y a aussi l'alcool et les meuf
Eh ben de très belles choses sur ce BT!!
Salut tout le monde, je viens de poster mon premier défi, mais c'est pas le bon fichier dans le player, du coup il n'y a que la BT (le boulet)
envoi un message à laurent (webmaster) pour qu'il te l'efface, tu pourras re- uploader le bon
ton avatar est un poil grand non ?
[edit] Ah ben non ... [/EDIT]
Voilà! J'ai réussi à tout écouter et commenter pour l'instant. Bon je dois retourner au boulot maintenant!
Je passe dans le coin et je vous souhaite à tous une bonne fête de la Musique.
Merci pour le BT et Merci pour votre écoute
Nurge!!!!!!!!!!!!! C'est un scandale de jouer comme tu l'as fait sur ce playback!
Bonne fete de la musique à toi aussi!
Vil coyote a écrit :
Nurge!!!!!!!!!!!!! C'est un scandale de jouer comme tu l'as fait sur ce playback!
Bonne fete de la musique à toi aussi!
Tu voulais dire, c'est une sandale ?
Voilà j'ai fini de commenter quelques impros. Je finirais plus tard pendant que le defis est ouvert.
Mais là je veux changer et aller jeter une oreille sur les impros sur les autres défis...
Bonjour à tous
Fallait bien que je rentre dans la discussion pour faire chier le monde avec une connerie
Désolé Multiac je viens de poster deux fois un même com concernant ta presta.
C'est très con, j'ai juste corrigé une faute de français et hop en double !!
Po moyen de revenir en arrière dans ce cas et d'en virer un sur les deux ???
Merci d'avance
Merci à tous pour vos encouragements, je vous commente dans quelques jours car ma connection actuelle ( pas chez moi ) ne permet pas de vous écouter dans de bonnes conditions.
J'ai hate
sysrt a écrit :
Bonjour à tous
Fallait bien que je rentre dans la discussion pour faire chier le monde avec une connerie
Désolé Multiac je viens de poster deux fois un même com concernant ta presta.
C'est très con, j'ai juste corrigé une faute de français et hop en double !!
Po moyen de revenir en arrière dans ce cas et d'en virer un sur les deux ???
Merci d'avance
Des commentaires comme ca je les relis avec plaisir Merci Sysrt!
sysrt a écrit :
Bonjour à tous
Fallait bien que je rentre dans la discussion pour faire chier le monde avec une connerie
Désolé Multiac je viens de poster deux fois un même com concernant ta presta.
C'est très con, j'ai juste corrigé une faute de français et hop en double !!
Po moyen de revenir en arrière dans ce cas et d'en virer un sur les deux ???
Merci d'avance
Réparé.
multiac a écrit :
Des commentaires comme ca je les relis avec plaisir Merci Sysrt!
Désolé du coup.
Dans la foulée je viens d'avertir un participant qui mettait des 01/20 en face de commentaires pourtant élogieux...Personne n'y voit d'inconvéniants?
Il y aura désormais un regard attentif sur les notes des défis, qu'on se le dise.
Daviken a écrit :
Dans la foulée je viens d'avertir un participant qui mettait des 01/20 en face de commentaires pourtant élogieux...Personne n'y voit d'inconvéniants?
Il y aura désormais un regard attentif sur les notes des défis, qu'on se le dise.
Excellent Monsieur le médérateur!!!!!
S'il y a un regard de ce coté c'est vraiment super ,cela va changer beaucoup de choses.
Citation:
Globalement une très belle prestation, mais pour moi tu feras pas carrière dans la chanson (désolé)
Oh rage oh desespoir !!!!
même avec un string ficelle ça pourra pas le faire ????
Je profite de l'occaz pour remercier tous les auditeurs de ce défi un peu farfelu de ma part .. un de plus me direz vous ....
va falloir que je me décide à prendre mes gouttes ....
Bonjour à tous (et à toutes! L'espoir fait vivre!). Je tiens en ce jour de la fête de la musique vous remercier tous de votre accueil chaleureux et pour vos commentaires sur mon défi qui m'apportent énormément dans la réflexion musicale . D'autre part, je prend un plaisir certain à vous écouter et commenter vos prestas. @+
Daviken a écrit :
Dans la foulée je viens d'avertir un participant qui mettait des 01/20 en face de commentaires pourtant élogieux...Personne n'y voit d'inconvéniants?
Il y aura désormais un regard attentif sur les notes des défis, qu'on se le dise.
Excellent Daviken! Est ce que cette meme personne a "corrige" les bonnes notes qu'elle a donnees?
multiac a écrit :
Daviken a écrit :
Dans la foulée je viens d'avertir un participant qui mettait des 01/20 en face de commentaires pourtant élogieux...Personne n'y voit d'inconvéniants?
Il y aura désormais un regard attentif sur les notes des défis, qu'on se le dise.
Excellent Daviken! Est ce que cette meme personne a "corrige" les bonnes notes qu'elle a donnees?
très bon, et bonne initiatives. mais bon au moins lui donne des commentaires même s'ils peuvent etre considérer comme discutable, je suis pas tres familier avec tout ca, mais est-ce que la plupart des commentaires viennent les derniers jours? ou c'est juste que finalement 1 personne sur 2 donne son avis?
vanhaluke a écrit :
multiac a écrit :
Daviken a écrit :
Dans la foulée je viens d'avertir un participant qui mettait des 01/20 en face de commentaires pourtant élogieux...Personne n'y voit d'inconvéniants?
Il y aura désormais un regard attentif sur les notes des défis, qu'on se le dise.
Excellent Daviken! Est ce que cette meme personne a "corrige" les bonnes notes qu'elle a donnees?
très bon, et bonne initiatives. mais bon au moins lui donne des commentaires même s'ils peuvent etre considérer comme discutable, je suis pas tres familier avec tout ca, mais est-ce que la plupart des commentaires viennent les derniers jours? ou c'est juste que finalement 1 personne sur 2 donne son avis?
Vanhaluke,
Le probleme n'est pas les commentaires mais les commentaires elogieux associes a une note qui n'est pas en accord avec ces commentaires. Du genre: "super solo, belles phrases...blabla" et 1/20 comme note!
En ce qui concerne les gens qui ne donnent pas de commentaires ou qui donnent des commentaires juste pour en recevoir + eux memes, c'est un autre sujet, qui pourrait etre regle assez facilement.
Pourquoi ne pas donner un rang aux membres pour leurs commentaires du style fairplay.
C'est a dire que si tu ne donnes presque jamais de commentaires, tu auras le rang de "commentateur de plastique", si tu en donnes beaucoup tu auras le rang de "commentateur d'or".
Avec ceci il est probable que les autres membres ne commenteront plus les commentateurs de plastique, mais passeront du temps sur les commentateurs d'or, enfin c'est une idee...
c'est une bonne piste en effet
satch1967 a écrit :
multiac a écrit :
Daviken a écrit :
Dans la foulée je viens d'avertir un participant qui mettait des 01/20 en face de commentaires pourtant élogieux...Personne n'y voit d'inconvéniants?
Il y aura désormais un regard attentif sur les notes des défis, qu'on se le dise.
Excellent Daviken! Est ce que cette meme personne a "corrige" les bonnes notes qu'elle a donnees?
L'equipe a fait ce qu il fallait faire.
le probleme est maintenant reglé.
merci ++
Merci L'equipe!!!!!!!!!!!!!!
Bravo l'équipe et merci!!!
Avez vu si cela dur depuis longtemps?
satch1967 a écrit :
Fr@nck - bilouteboy - Atimo - bogmac - HARDPAPY - Nurge - sysrt - albert - Lukathof - Freddy96 - you38 - ZettonTheChti - fafa007 - gefa7 - zamzamx - Pernicieuse - Marcovarius - kenavo94 - heyjoe - JD groove - grattphil - Jacquesjacques - Nustr - pic - D@vid - vanhaluke - valiantstamp - Fchouille - patpouf - elioclo - bitman - Philou13 - Robin31 - Daviken - leblues - strat13fr - satyan74 - Grahf - siangets - beuc - mysplit - multiac - gerald - jminsider - Eurytion - maymay - Vil coyote - squale 2 - mogojojo - AskoldBuk
Salut Satch,
Quelle est ta position (ou celle des moderateurs/animateurs en general) au sujet des commentaires? En effet, certains n'en donnent jamais et la liste ci dessus en denombre quelques uns. Je ne trouve pas ca tres amical.
Au fait satch, puis je participer au défi même si c'est une compo à moi et que je l'ai mise en fichier exemple ?
Musicalement
fixe30 a écrit :
Au fait satch, puis je participer au défi même si c'est une compo à moi et que je l'ai mise en fichier exemple ?
Musicalement
Hors de question fixe! t'as déja mis un exemple à tomber par terre
Mais bien sur! Au contraire! te gene pas le citron! ce sera encore un vrai régal pour nos feuilles! On s'en fout de la compet,t'as déja gagné pour moi avec 3/4 autres gaziers du genre!
Bon ba je vais voir ca alors . Merci garette !
Ben commence à y avoir du people ici! Ca se vois qu'il y a compet ha ha ha!!!! Me reste encore une 12zaines à commenter,pas facile avec mon taf
J'ai noté tout le monde pour le moment Merci à tous pour votre intérêt au BT
Musicalement
Jminsider a dit : "Pas de fil mélodique"
Ba la dsl mais je ne suis pas trop d'accord car j'ai fais un thèm d'intro en satu repris ensuite par le son clair
mais bon peut etre n'est-il po assez marqué....
a plus
cybile a écrit :
Jminsider a dit : "Pas de fil mélodique"
Ba la dsl mais je ne suis pas trop d'accord car j'ai fais un thèm d'intro en satu repris ensuite par le son clair
mais bon peut etre n'est-il po assez marqué....
a plus
Scuse mon ami, ne le prend surtout pas mal, je viens de réécouter ton défi 3 fois de suites. effectivement, j'avais mal distingué. J'étais concentré sur les grattes en arrière plan, ducoup l'évidence m'a échappée!!
Amicalement @+
PS: j'ai retiré cette chose blessante du commentaire.
jminsider a écrit :
cybile a écrit :
Jminsider a dit : "Pas de fil mélodique"
Ba la dsl mais je ne suis pas trop d'accord car j'ai fais un thèm d'intro en satu repris ensuite par le son clair
mais bon peut etre n'est-il po assez marqué....
a plus
Scuse mon ami, ne le prend surtout pas mal, je viens de réécouter ton défi 3 fois de suites. effectivement, j'avais mal distingué. J'étais concentré sur les grattes en arrière plan, ducoup l'évidence m'a échappée!!
Amicalement @+
PS: j'ai retiré cette chose blessante du commentaire.
ho je n'ai po était blessé je te rassure. De plus je ne suis vraiment po rancunié
cybile a écrit :
jminsider a écrit :
cybile a écrit :
Jminsider a dit : "Pas de fil mélodique"
Ba la dsl mais je ne suis pas trop d'accord car j'ai fais un thèm d'intro en satu repris ensuite par le son clair
mais bon peut etre n'est-il po assez marqué....
a plus
Scuse mon ami, ne le prend surtout pas mal, je viens de réécouter ton défi 3 fois de suites. effectivement, j'avais mal distingué. J'étais concentré sur les grattes en arrière plan, ducoup l'évidence m'a échappée!!
Amicalement @+
PS: j'ai retiré cette chose blessante du commentaire.
ho je n'ai po était blessé je te rassure. De plus je ne suis vraiment po rancunié
Bravo à tous les deux.....
Je trouve que l'honnèteté dans les com est primordiale, même si elle blesse un peu quelque fois.
N'est-ce pas grace à ces commentaires constructifs que nous progressons tous ?
Pour ma part je préfère ça à des bravo, super, génial et une note moyenne qui plafonne difficilement à 11 ou 12.
Si la presta est moyenne, bonne ou mauvaise il faut le dire en restant honnète.
Enfin c'est ma façon de voir les choses.
Funk You a écrit :
Mais où est-ce que tu as paumé tes mediators? Le chien les a bouffé?
Non j'ai un chat, très vorace certes, mais les médiators sont épargnés...
merci pour les commentaires en tout cas, ça fait plaisir de revenir par ici, y'a toujours un bon esprit à ce que que je vois, toujours trop de breton mais bon (Tristan, dehors !! )
pilipili a écrit :
Je trouve que l'honnèteté dans les com est primordiale, même si elle blesse un peu quelque fois.
N'est-ce pas grace à ces commentaires constructifs que nous progressons tous ?
Pour ma part je préfère ça à des bravo, super, génial et une note moyenne qui plafonne difficilement à 11 ou 12.
Si la presta est moyenne, bonne ou mauvaise il faut le dire en restant honnète.
Enfin c'est ma façon de voir les choses.
Tout à fait d'accord avec toi.
Nous n'avons rien à gagner à être des stars (dans le sens péjoratif) en graissant tout le monde de flatterie sans fondement dans le but d'avoir un bon comment en retour !
Nous ne sommes qu'une communauté basée sur le bon relationnel où l'on a rien de veinal à gagner ; seulement partager notre plaisir particulier pour la guitare et la possibilité de progresser en jouant sur des compos.
Alors, je préfère avoir des comments avec des problèmes de justesse clairement dit et un 12 à la fin. Au moins, c'est justifié et je sais ce qu'il faudra travailler.
En retour, j'essaye au maximum d'être objectif dans mes comments.
Maintenant, au niveau de la notation sur les défis en compétition, je privilégie au maximum les impositions et les contraintes. Si le morceau est HS, ben, ..., pour moi, c'est pas bon !
C'est tout à votre honneur, faites passer le mot:
Daviken à un participant a écrit :
C'est un peu foufou, il me manque un fil conducteur, c'est trés haché. Lorsque tout ceci sera canalisé la musicalité prendra le pas, car la technique est présente à n'en pas douter.
Commentaire en retour:
Citation:
Daviken lorsque tu cesseras de faire de l'incipide et du téléphoné, l'originialité prendra le pas et tu arreteras de faire de la soupe à n'en pas douter.
Daviken je suis tres déçu de ton commentaire sur mon défis, ou tu donnes l'impression de dire qu'il n'ya pas de musicalité, et je trouve que des gens qui saquent comme toi, alors qu'ils sont pas forcemment excellent, c'est un peu gros. Je pense que ce sont des gens comme toi qui sont responsable de mon sous-classement sur les défis, je me fou royalement des médiators mais j'ai malheureusement remarqué que moins on en avait moins on était écouté...
alors jaloux de ma technique ? ou les oreilles bouchés ? Si t'arrive pas a voir tout les subtilité de rytmes, de gammes etc que j'ai placé par ci, par là, je peux rien pour toi. J'aurais pu faire un truc téléphoné dans ton genre les doigts dans le nez avec un theme accrocheur etc...
Je te met 15 car ton défis ne vaut pas plus que ça, malgres de bonne choses. J'ai pas du tout envi de te saqué je suis quelqu'un d'objectif, maintenant j'espere que le message est passé.
Tout le monde est-il prêt à participer honnêtement aux défis
Daviken a écrit :
Tout le monde est-il prêt à participer honnêtement aux défis
Bonjour Daviken, tu es nouveau sur les defis ?
tiens déjà à l'affut ???
djouby a écrit :
tiens déjà à l'affut ???
stratorfou a écrit :
pilipili a écrit :
Je trouve que l'honnèteté dans les com est primordiale, même si elle blesse un peu quelque fois.
N'est-ce pas grace à ces commentaires constructifs que nous progressons tous ?
Pour ma part je préfère ça à des bravo, super, génial et une note moyenne qui plafonne difficilement à 11 ou 12.
Si la presta est moyenne, bonne ou mauvaise il faut le dire en restant honnète.
Enfin c'est ma façon de voir les choses.
Tout à fait d'accord avec toi.
Nous n'avons rien à gagner à être des stars (dans le sens péjoratif) en graissant tout le monde de flatterie sans fondement dans le but d'avoir un bon comment en retour !
Nous ne sommes qu'une communauté basée sur le bon relationnel où l'on a rien de veinal à gagner ; seulement partager notre plaisir particulier pour la guitare et la possibilité de progresser en jouant sur des compos.
Alors, je préfère avoir des comments avec des problèmes de justesse clairement dit et un 12 à la fin. Au moins, c'est justifié et je sais ce qu'il faudra travailler.
En retour, j'essaye au maximum d'être objectif dans mes comments.
Maintenant, au niveau de la notation sur les défis en compétition, je privilégie au maximum les impositions et les contraintes. Si le morceau est HS, ben, ..., pour moi, c'est pas bon !
pas évident de donner son avis son avis sur la prestation d'autrui... perso j'adapte mon comment à la personne: un débutant peut avoir besoin d'encouragement pas forcément qu'on appui sur ses points faibles, d'ou une note et un comment plus encourageant, un guitariste plus avancé cherche parfois la critique constructive, il est toutefois bien difficile d'être objectif à moins de disséquer le jeu selon les critères habituels : techniques, phrasés etc.. et encore...
Citation:
perso j'adapte mon comment à la personne: un débutant peut avoir besoin d'encouragement pas forcément qu'on appui sur ses points faibles, d'ou une note et un comment plus encourageant, un guitariste plus avancé cherche parfois la critique constructive
+1
Je te rassure, lorsque la prestation semble moyenne techniquement ou HS, je regarde systématiquement son profil. Et j'adopte la même stratégie que toi.
D'ailleurs, sans critique directe mais plus en cri du coeur car limite blessé, j'ai envoyé un mp à l'un de nous car je ne comprends pas que l'on puisse mettre 18 à une prestation presque typée metal sur une contrainte jazz. Pour moi, ce morceau est totalement HS, surtout que le guitariste est quelqu'un de très expérimenté et de très bon. Je suis sur et certain qu'il a la capacité de nous sortir un morceau magnifique dans les contraintes demandées.
Effectivement pas facile de commenter une participation ...Dommage qu'on ne puisse pas argumenter ou défendre sa prestation directement sans avoir à revenir dans le forum du fil de discussion ...ça pourrait peut etre amener un débat interressant sur les prestations car ça manque de véritables explications parfois ;ça donne également des commentaires mièvres , pour ne pas "vexer" le participant ...alors que le but du jeu c'est pas de faire "l'école des fans" mais d'avoir une opinion honnete sur une impro dans le but de s'améliorer ....
tres difficile de separer le cote musical (lie au gout ,a la culture musicale ) et le cote technique
normalement on ne devrait tenir compte que de la technique , de la maniere dont la presta est executee ,la forme ;
l'aspect artistique , le fond c autre chose
peut etre 2 notes le fond et la forme
Mais bon on n'est pas un jury pro aussi
Et puis il faudrait sanctionner les casseurs de forums
Robin31 a écrit :
tres difficile de separer le cote musical (lie au gout ,a la culture musicale ) et le cote technique
normalement on ne devrait tenir compte que de la technique , de la maniere dont la presta est executee ,la forme ;
l'aspect artistique , le fond c autre chose
peut etre 2 notes le fond et la forme
Mais bon on n'est pas un jury pro aussi
Et puis il faudrait sanctionner les casseurs de forums
noter que la technique?
J J Cale qui est un de mes guitaristes preferés s'ferait plombé sur ce site?
Robin31 a écrit :
tres difficile de separer le cote musical (lie au gout ,a la culture musicale ) et le cote technique
normalement on ne devrait tenir compte que de la technique , de la maniere dont la presta est executee ,la forme ;
l'aspect artistique , le fond c autre chose
peut etre 2 notes le fond et la forme
Mais bon on n'est pas un jury pro aussi
Et puis il faudrait sanctionner les casseurs de forums
+1 les gouts et les couleurs...
patpouf a écrit :
Robin31 a écrit :
tres difficile de separer le cote musical (lie au gout ,a la culture musicale ) et le cote technique
normalement on ne devrait tenir compte que de la technique , de la maniere dont la presta est executee ,la forme ;
l'aspect artistique , le fond c autre chose
peut etre 2 notes le fond et la forme
Mais bon on n'est pas un jury pro aussi
Et puis il faudrait sanctionner les casseurs de forums
noter que la technique?
J J Cale qui est un de mes guitaristes preferés s'ferait plombé sur ce site?
salut voisin , non bien sur que JJ cale ne se ferait pas descendre dans son style, le problème c'est la définition du terme technique: tout le monde crois que c'est le nombre de notes à la seconde, alors que ça n'a pas grand chose à voir, il s'agit plutot du controle en général que l'on a de son instrument afin de faire passer ce que l'on a en tête, donc pas de problème si JJ cale ne place pas de chapelets de sextolets
oui pas de soucis pour JJ Cale
dans la technique on ne tiens pas compte du style , mais c difficile de juger d'un morceau sans y inclure ses gouts ,ses preferences
et puis ca serait peut etre un peu froid tout ca tandis que la on rigole bien
et de toute manières on pourrait etre le plus objectif possible que nous serions encore parasités par nos propres gout vis a vis de la participation d'un autre. Alors pourquoi lutter? j'vous l'demande? au contraire le fait de noter aussi par rapport a ses propre critèrs musicaux dans nos gout personnels peuvent ouvrir des portes musicales a la personne commentée.
Perso avant G-live j'aurais jamais penser écouter du jazz
+1
une des choses les plus interessantes ds GLive est le partage , en partageant nos gouts , nos idees musicales on n'en sortira que plus riche
Robin31 a écrit :
en partageant nos gouts , nos idees musicales on n'en sortira que plus riche
exact, d'ailleurs si quelqu'un vend un Rivera chubster 40 dans les 900 euros je prend !
C'est vrai qu'avant de venir à GL je n'aurais jamais eu l'idée de jouer une impro en jazz ...par gout d'abord et surtout par "respect du style" je ne m'estime d'ailleurs toujours pas capable de le faire ...je le fais quand même !
Mais le dialogue noteur/noté devrait etre facilité et surtout devrait sortir du contexte de "sanction" ou "d'agression" ...
stratorfou a écrit :
D'ailleurs, sans critique directe mais plus en cri du coeur car limite blessé, j'ai envoyé un mp à l'un de nous car je ne comprends pas que l'on puisse mettre 18 à une prestation presque typée metal sur une contrainte jazz. Pour moi, ce morceau est totalement HS, surtout que le guitariste est quelqu'un de très expérimenté et de très bon. Je suis sur et certain qu'il a la capacité de nous sortir un morceau magnifique dans les contraintes demandées.
La contrainte etait jazz mais plutot jazz fusion, meme si ca veut pas dire grand chose, j'imagine que ca pouvait aller de Carlton car la bt etait tout de meme tres west coast, mais aussi aller vers Tribal tech et donc scott henderson ou la c'est tout de meme beaucoup plus rock. J'aurais egalement entendu avec plaisir un style a la Holdsworth, Jeff Beck, Mike Stern, Winsberg, Ducret... Rosenwinkel pour n'en citer que quelques uns.
La ou je te donne raison c'est que trop souvent c'est le cote technique qui impressione certains "noteurs". Oui la technique veut dire que le guitariste a passer des milliers d'heures a bosser son instrument, mais ca ne veut pas dire qu'il joue bien de la guitare. La pyrotechnique du manche, n'est en aucun cas une solution en soit, elle ne devrait etre la que pour servir le solo et le rendre encore plus interessant. Et ca c'est vrai dans tous les styles.
Des gars comme Tristan, Olmos, et bientot je crois badtripeur (encore quelques annees comme ca et ca sera une star), utilise la vitesse comme une corde supplementaire a leur arc, mais ils n'oublient jamais le developement harmonique et la melodie...
Je suis un peu hors sujet desole, mais il fallait que ca sorte...
Tu n'es pas hors sujet du tout.
Beaucoup imaginent que pour jouer jazz, il faut débouler 600 notes à la minute en balayant le manche. Ben, ca suffit pas. Les jazzeux savent être hyper mélodiques et constructifs. Que ce soit en jeu rapide ou non.
Maintenant, d'accord pour une presta fusion, mais bien calée et en apportant quelquechose. Pas simplement pour débouler des notes sur le manche pendant 60 secondes et s'arreter 3 secondes avant l'arret du playback...
bah de toute facon qd la technique (velocite ...) et la maitrise de l'harmo suivent et bin c la totale , le plaisir
en tout cas moi j'en suis encore loin et le plaisir s'en ressent
Aller un peu de propagande!!!!
Je constate que 28 participants non pas encore commenté mon BT!!!
Pas possible CA
Un petit clic sur le lien et hop que du bonheur
http://www.guitare-live.com/guitare,606.html
http://www.guitare-live.com/telechargez,impro,606,13028,mp3.dl
et pourtant c a ecouter , du bon boulot la ce qu'a fait JD Groove , comme d'hab
en plus c frais , on en a besoin en ce moment pas vous
Moi je t'ai commenté, et t'ai mis 18 !
Lukathof a écrit :
Moi je t'ai commenté, )
oui, oui je sais que tu as commenté ,merci.
En fait c'est pas pour les notes que je vous propose d'écouter
c'est simplement pour l'échange musical et le partage
y a des truc vachement bien sur ce Bt, même si c'est pas toujours très jazzy.
Y a vraiment de bon zicos sur GL
la creme quoi
Moi je ne dis pas qui g mis en tete sinon ca va jazzer
JD groove a écrit :
Aller un peu de propagande!!!!
Je constate que 28 participants non pas encore commenté mon BT!!!
Pas possible CA
Un petit clic sur le lien et hop que du bonheur
http://www.guitare-live.com/guitare,606.html
http://www.guitare-live.com/telechargez,impro,606,13028,mp3.dl
remet tes plectres
Salut à tous,
J'ai encore 15 participations à écouter et à "noter" mais je me rends déjà compte qu'il y a de très bonnes choses et un très bon esprit, c'est aussi à cause du BT. Mais on sent qu'il y a eu du travail. Bravo
Merci aussi à tous ceux qui ont apprécié ma modeste contribution, je pensais pas qu'elle plairait autant . Tant mieux, j'en suis le plus heureux.
Nurge a écrit :
Salut à tous,
J'ai encore 15 participations à écouter et à "noter" mais je me rends déjà compte qu'il y a de très bonnes choses et un très bon esprit, c'est aussi à cause du BT. Mais on sent qu'il y a eu du travail. Bravo
Merci aussi à tous ceux qui ont apprécié ma modeste contribution, je pensais pas qu'elle plairait autant . Tant mieux, j'en suis le plus heureux.
OUlla dépeche toi, reste plus bcp de temps, ca Nurge....
multiac a écrit :
Des gars comme Tristan, Olmos, et bientot je crois badtripeur (encore quelques annees comme ca et ca sera une star), utilise la vitesse comme une corde supplementaire a leur arc, mais ils n'oublient jamais le developement harmonique et la melodie...
Je n'en vois qu'un pour qui c'est vrai parmis ceux que tu cites...Trés difficile de faire musicale lorsqu'on déboule et même à un haut niveau. Ce qui est étonnant c'est effectivement ceux pour qui la rapidité et gage de technique alors qu'il y a tellement de choses à maitriser ne serait-ce que la justesse de La note.
Lorsque j'ai vu Jeff Beck en concert j'ai été épaté par son niveau technique . Le travail de La note, sa maitrise des harmoniques et du vibrato en font le spécialiste derrière qui des gens comme (mettez les noms que vous voulez) ne peuvent pas s'aligner. La musicalité c'est çà en fait, la maîtrise de la note que l'on produit, le reste tient du numéro de cirque et même si ça a son effet ne doit être qu'une facette du jeu du guitariste.
Daviken a écrit :
multiac a écrit :
Des gars comme Tristan, Olmos, et bientot je crois badtripeur (encore quelques annees comme ca et ca sera une star), utilise la vitesse comme une corde supplementaire a leur arc, mais ils n'oublient jamais le developement harmonique et la melodie...
Je n'en vois qu'un pour qui c'est vrai parmis ceux que tu cites...Trés difficile de faire musicale lorsqu'on déboule et même à un haut niveau. Ce qui est étonnant c'est effectivement ceux pour qui la rapidité et gage de technique alors qu'il y a tellement de choses à maitriser ne serait-ce que la justesse de La note.
Lorsque j'ai vu Jeff Beck en concert j'ai été épaté par son niveau technique . Le travail de La note, sa maitrise des harmoniques et du vibrato en font le spécialiste derrière qui des gens comme (mettez les noms que vous voulez) ne peuvent pas s'aligner. La musicalité c'est çà en fait, la maîtrise de la note que l'on produit, le reste tient du numéro de cirque et même si ça a son effet ne doit être qu'une facette du jeu du guitariste.
Pour moi la maitrise de la note c'est BB King , imbattable
un vibrato unique
et puis Jeff Beck c loin d'etre un maitre au niveau harmonique
moi aussi je l'ai vu en concert et alors bof , niveau impro , solo ca m'a pas impressionne , les seuls trucs de bien chez Beck c les albums jazz rock qu'il a fait (Wired , Blow by blow ....) sur disque c impecc , par contre en live bof on ne retrouve pas la richesse harmonique des disques , marrant hein !
par contre son attaque et son touche , impressionnant
Robin31 a écrit :
et puis Jeff Beck c loin d'etre un maitre au niveau harmonique
Houla effectivement il faut que tu écoutes ses albums à partir de Guitar Shop. Mis à part Ray Gomez à qui il a semble t'il piqué la technique je ne connais personnes d'autres capables de faire ce qu'il fait.
OK j'ecouterai ca , mais on parle d'harmonie la ok , je doute qu'il est change comme ca au niveau de ces phrases , apres je reconnais qu'au niveau technique (attaque , son ... ) c un maitre mais il est pas le seul faut pas deconner
mais j'ecoute ca et je te dis
envoi moi des titres d'albums ici ou par mp
satch1967 a écrit :
Robin31 a écrit :
envoi moi des titres d'albums ici ou par mp
la musique c'est payant
Je demande les titres des albums pas les albums
David Torn , j'aime bien
Polytown , une petite merveille
David Torn, Mick Karn, Terry Bozzio
http://www.splattercell.com/gaalore/dtorn/dtdisc.nsf/0731d4d6c72d9dbd802566a3005808d7/e127ed35b67d682c802568400005ca82!OpenDocument
satch1967 a écrit :
sur guitar nine y'a pas mal d albums a ecouter
http://www.guitar9.com/guitarshop.html
Jeff Beck List Price: $15.95, Our Price: $12.00
(Price Includes U.S. shipping)
Guitar Shop
merci satch,j`suis fan de jeff beck depuis longtemp,j`ai l`album blow by blow qui selon moi est son meilleur albumj`ai aussi la revu "gutar player " quand il a été nomé guitasiste de l`année,je donnerais la date a mon retour chez mois vendredi pour ceux que ca interesse,et il parle justement de jeff beck dans guitar player mag, [/img]
Robin31 a écrit :
Daviken a écrit :
Je n'en vois qu'un pour qui c'est vrai parmis ceux que tu cites...Trés difficile de faire musicale lorsqu'on déboule et même à un haut niveau. Ce qui est étonnant c'est effectivement ceux pour qui la rapidité et gage de technique alors qu'il y a tellement de choses à maitriser ne serait-ce que la justesse de La note.
Lorsque j'ai vu Jeff Beck en concert j'ai été épaté par son niveau technique . Le travail de La note, sa maitrise des harmoniques et du vibrato en font le spécialiste derrière qui des gens comme (mettez les noms que vous voulez) ne peuvent pas s'aligner. La musicalité c'est çà en fait, la maîtrise de la note que l'on produit, le reste tient du numéro de cirque et même si ça a son effet ne doit être qu'une facette du jeu du guitariste.
Pour moi la maitrise de la note c'est BB King , imbattable
un vibrato unique
et puis Jeff Beck c loin d'etre un maitre au niveau harmonique
moi aussi je l'ai vu en concert et alors bof , niveau impro , solo ca m'a pas impressionne , les seuls trucs de bien chez Beck c les albums jazz rock qu'il a fait (Wired , Blow by blow ....) sur disque c impecc , par contre en live bof on ne retrouve pas la richesse harmonique des disques , marrant hein !
par contre son attaque et son touche , impressionnant
Pour moi la maitrise c'est Metheny. A 60 a la blanche (rare lol) ou a 160 en double croches il est toujours melodique et ne fait pas n'importe quoi. Pic m'a donne un site que je ne connaissais pas Youtube.com tapez Pat Metheny et ecoutez la chanson de Joni Mitchel, Amelia (soyez patients), a la fin il y a un solo grave de Pat alors qu'il n'avait qu'une vingtaine d'annees. Voila ce que je veux dire.
Daviken. J'ai reecoute quelques Soli de Tristan et Badtripeur et je trouve que les deux (bad a un autre niveau c'est sur mais il promet) ont bien change et sont plus melodiques qu'avant. enfin je dis ca...
Multiac tu sais tout le bien que je pense de Metheny , je l'adore en trio ou
quartet jazz , par contre avec le PMG , beaucoup moins
tu as raison qd tu parle des tempi lent voir tres lent , Metheny est un des
plus grands pour la maitrise des ballades , ces placements sont geants
Apres au niveau creativite musicale c pas mon prefere , je pense que le
PGM ca la bride un peu au niveau creation , ca dure depuis trop
longtemps
Robin31 a écrit :
Multiac tu sais tout le bien que je pense de Metheny , je l'adore en trio ou
quartet jazz , par contre avec le PMG , beaucoup moins
tu as raison qd tu parle des tempi lent voir tres lent , Metheny est un des
plus grands pour la maitrise des ballades , ces placements sont geants
Apres au niveau creativite musicale c pas mon prefere , je pense que le
PGM ca la bride un peu au niveau creation , ca dure depuis trop
longtemps
Tu as raison, c'est vrai qu'en y reflechissant le PMG le bride. Meme si il a sorti des trucs pas possible avec eux c'est toujours le son Lyle Mays/Metheny et c'est difficile de se reinventer.
Tu as ecoute Kurt Rosenwinkel? Sur Youtube.com il y a une video de lui. Un morceau qui s'appelle Zhivago. Tu vas halluciner. Il est vraiment excellent. Je suis de plus en plus convaincu par ce guitariste. Et sur scene je le trouve cool...
oui je le connais ca fait longtemps que je ne l'ai pas ecoute , au debut qd
il jouait avec Gary Burton ca ressemblais pas mal a du Pat
qd on ecoute son solo dans 'Amelia' , c fou comme il avait deja tout a 18ans
arrhhhhh ces BLACKS ( Richard Bona )
un vieux morceau de Metheny mais tellement superbe
http://www.youtube.com/watch?v=ZAs3Fm9D7HA&search=metheny
Robin31 a écrit :
arrhhhhh ces BLACKS ( Richard Bona )
un vieux morceau de Metheny mais tellement superbe
http://www.youtube.com/watch?v=ZAs3Fm9D7HA&search=metheny
les BLACKS et les ARABES sont les gagnants. Bona, Viera, Zizou ont le pouvoir, ca ferme la g... de certains ca!
http://www.youtube.com/watch?v=27sJ8sOMRlA&search=metheny
Allez voir ca les gars c'est trop bon
multiac a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=27sJ8sOMRlA&search=metheny
Allez voir ca les gars c'est trop bon
oui, oui, trop Bon, J'adore son phrasé!!!!
En 82 il avait 24 ans, P...ca passe le temps!!!
Robin31 a écrit :
arrhhhhh ces BLACKS ( Richard Bona )
un vieux morceau de Metheny mais tellement superbe
http://www.youtube.com/watch?v=ZAs3Fm9D7HA&search=metheny
c'est zamzamx le bassiste?
Nustr ecrit ds son commentaire :
manque d'inspiration
normal je fais qu'expirer
ahh qu'est ce qui faut pas entendre
JD groove a écrit :
multiac a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=27sJ8sOMRlA&search=metheny
Allez voir ca les gars c'est trop bon
oui, oui, trop Bon, J'adore son phrasé!!!!
En 82 il avait 24 ans, P...ca passe le temps!!!
28 ans, il est ne le 12 aout 54 (une grande date). Mais c'est tout de meme regarde video d'amelia la il avait 24 ans.
http://www.youtube.com/watch?v=goSS9Zczk2M&search=metheny
Citation:
les BLACKS et les ARABES sont les gagnants.
Ahem... et donc les blancs c'est des loosers ? Je comprend pas tout a fait ce genre de propos, on dirait qu'aujourd'hui y'a toute une mode qui va dans le sens de certaines ethnies. Maintenant, d'apres les sociologues et certains de nos dirigeants, si tu es blanc, tu appartiens au passé de la france. On catalogue maintenant les blancs comme des colonialistes honteux ! bouh honte a nous ! qu'on m'apporte un fouet je vais me faire pénitence ! quand va-ton ériger une stèle ou l'on va graver "les blancs, la honte de l'humanité" sous l'arc de triomphe ?
Ca commence a me rester en travers de la gorge.
Ah oui et pour info l'équipe de rugbis est composé en grande partie de "blanc" et pourtant il ne sont pas si mauvais ! si si, de bons blancs ça existe !
dsl pour la petite parenthese.
Citation:
http://www.youtube.com/watch?v=27sJ8sOMRlA&search=metheny
Allez voir ca les gars c'est trop bon
tien d'ailleur sur ta video j'adore le pianiste hyppi qui fait un truc totalement zarbi sur le piano ça ma bien fait déliré.
Grahf a écrit :
Citation:
les BLACKS et les ARABES sont les gagnants.
Ahem... et donc les blancs c'est des loosers ? Je comprend pas tout a fait ce genre de propos, on dirait qu'aujourd'hui y'a toute une mode qui va dans le sens de certaines ethnies. Maintenant, d'apres les sociologues et certains de nos dirigeants, si tu es blanc, tu appartiens au passé de la france. On catalogue maintenant les blancs comme des colonialistes honteux ! bouh honte a nous ! qu'on m'apporte un fouet je vais me faire pénitence ! quand va-ton ériger une stèle ou l'on va graver "les blancs, la honte de l'humanité" sous l'arc de triomphe ?
Ca commence a me rester en travers de la gorge.
Ah oui et pour info l'équipe de rugbis est composé en grande partie de "blanc" et pourtant il ne sont pas si mauvais ! si si, de bons blancs ça existe !
dsl pour la petite parenthese.
Ok on a rien vu, on oublie...Parle de guitare, ma foi là au moins ça nous détend.
Donc la technique du guitariste...
kit0u a écrit :
çà déménage sec ici
joli la mélodie au vibrato à la fin
excellent
Arf j'ai foiré 80% des harmoniques que j'avais prévues mais bon...C'est l'intention qui compte comme on dit.
Merci en tout cas kit0u d'avoir relevé ce passage qui pour certains est une catastrophe et je les comprends, j'étais aux premières loges et j'en suis le premier déçu .
multiac a écrit :
JD groove a écrit :
multiac a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=27sJ8sOMRlA&search=metheny
Allez voir ca les gars c'est trop bon
oui, oui, trop Bon, J'adore son phrasé!!!!
En 82 il avait 24 ans, P...ca passe le temps!!!
28 ans, il est ne le 12 aout 54 (une grande date). Mais c'est tout de meme regarde video d'amelia la il avait 24 ans.
http://www.youtube.com/watch?v=goSS9Zczk2M&search=metheny
Exact 28, o upsss
Faut que je révise mes math
Metheny est bon, mais franchement Henderson me fait plus planner...
tien d'ailleur http://www.youtube.com/watch?v=t4husAmhq78&search=Scott%20Henderson
allez donc jeter une oreille si vous avez le temps...
d'ailleur lixir, a enormément d'influence de Henderson, écouté Henderson puis apres lixir... vous allez voir !
moi j'aime bien les 2 et d'autres aussi , ils apportent tous leur pattes , c ca le plus interessant
j'ai autant de plaisir a ecouter , Abercrombie , Metheny , scofield , Holdsworth , Frisell , Henderson , Lagrene , MacLaughlin , BB King , Terje Rypdal , Ralph Towner , David Torn , Steve Tibbetts , .......
Grahf a écrit :
Metheny est bon, mais franchement Henderson me fait plus planner...
tien d'ailleur http://www.youtube.com/watch?v=t4husAmhq78&search=Scott%20Henderson
allez donc jeter une oreille si vous avez le temps...
d'ailleur lixir, a enormément d'influence de Henderson, écouté Henderson puis apres lixir... vous allez voir !
c superbe ce que fait Scott , c pour moi le seul a s'approcher du Maitre Holdsworth
P'taing des phrases de fou et une mise en place , wouahhhh
Faut dire que chez Corea il a bien appris
Grahf a écrit :
Metheny est bon, mais franchement Henderson me fait plus planner...
tien d'ailleur http://www.youtube.com/watch?v=t4husAmhq78&search=Scott%20Henderson
allez donc jeter une oreille si vous avez le temps...
d'ailleur lixir, a enormément d'influence de Henderson, écouté Henderson puis apres lixir... vous allez voir !
Scott est un genie, mais c'est moins melodique que Metheny. J'aime beaucoup Tribal tech, ca demenage vraiment.
Grahf a écrit :
Metheny est bon, mais franchement Henderson me fait plus planner...
tien d'ailleur http://www.youtube.com/watch?v=t4husAmhq78&search=Scott%20Henderson
allez donc jeter une oreille si vous avez le temps...
d'ailleur lixir, a enormément d'influence de Henderson, écouté Henderson puis apres lixir... vous allez voir !
Je connaissais, mais quelle energie (qui me fait penser un peu a Vai d'ailleurs). C'est superbe, mais c'est moins melodique et recherche que Metheny a mon avis. Question de sensibilites! J'ai de toute facon Scott dans ma discotheque depuis de nombreuses annees. Les deux sont des maitres et resteront comme les meilleurs guitaristes jazz de ces dernieres annees, meme si henderson comme Holdsworth d'ailleurs ne sont jamais donne dans le top 3 des guitaristes jazz qui est pour l'instant encore metheny, sco et Frisell. J'espere que les Kurt Rosenwinkel, Ben Monder Misja Fitzgeral michel vont venir bouleverser ce classement bientot.
Grahf a écrit :
Citation:
http://www.youtube.com/watch?v=27sJ8sOMRlA&search=metheny
Allez voir ca les gars c'est trop bon
tien d'ailleur sur ta video j'adore le pianiste hyppi qui fait un truc totalement zarbi sur le piano ça ma bien fait déliré.
Salut Grahf, le trucs sur les Blancs, Les noirs et les Arabes, c'etait juste un rappel que le racisme est deplace, desole si tu l'as compris differement. Mais comme le dit Daviken passons a autre chose ou alors MP.
Le Hippy comme tu dis c'est Lyle Mays et c'est un super pianiste en fait a mon avis l'un des plus grands. Il est en association avec Metheny depuis 30 ans et quelques.
multiac a écrit :
Grahf a écrit :
Metheny est bon, mais franchement Henderson me fait plus planner...
tien d'ailleur http://www.youtube.com/watch?v=t4husAmhq78&search=Scott%20Henderson
allez donc jeter une oreille si vous avez le temps...
d'ailleur lixir, a enormément d'influence de Henderson, écouté Henderson puis apres lixir... vous allez voir !
Je connaissais, mais quelle energie (qui me fait penser un peu a Vai d'ailleurs). C'est superbe, mais c'est moins melodique et recherche que Metheny a mon avis. Question de sensibilites! J'ai de toute facon Scott dans ma discotheque depuis de nombreuses annees. Les deux sont des maitres et resteront comme les meilleurs guitaristes jazz de ces dernieres annees, meme si henderson comme Holdsworth d'ailleurs ne sont jamais donne dans le top 3 des guitaristes jazz qui est pour l'instant encore metheny, sco et Frisell. J'espere que les Kurt Rosenwinkel, Ben Monder Misja Fitzgeral michel vont venir bouleverser ce classement bientot.
Holdsworth c le guitariste meconnu , boude par la critique , toujours decalle ou en avance par rapport a ce qui se fait et c aussi pour cela qu'il n'est pas et ne sera jamais ds le top3 mais entre eux les musiciens savent au combien c un Maitre
ecoutez l'album "Then" (1990)
Le morceau Atavachron sur l'album eponyme est pour moi une référence avec la participation géniale d'Alan Pasqua au piano. Une fois qu'on est rentré dans l'univers d'Holdsworth, on n'écoute plus jamais la musique de la même façon, j'ai eu le meme choc quand j'ai écouté Coltrane pour la première fois, ce qui n'est pas étonnant vu l'influence de Coltrane sur le jeu d'Holdsworth!
Robin31 a écrit :
multiac a écrit :
Grahf a écrit :
Metheny est bon, mais franchement Henderson me fait plus planner...
tien d'ailleur http://www.youtube.com/watch?v=t4husAmhq78&search=Scott%20Henderson
allez donc jeter une oreille si vous avez le temps...
d'ailleur lixir, a enormément d'influence de Henderson, écouté Henderson puis apres lixir... vous allez voir !
Je connaissais, mais quelle energie (qui me fait penser un peu a Vai d'ailleurs). C'est superbe, mais c'est moins melodique et recherche que Metheny a mon avis. Question de sensibilites! J'ai de toute facon Scott dans ma discotheque depuis de nombreuses annees. Les deux sont des maitres et resteront comme les meilleurs guitaristes jazz de ces dernieres annees, meme si henderson comme Holdsworth d'ailleurs ne sont jamais donne dans le top 3 des guitaristes jazz qui est pour l'instant encore metheny, sco et Frisell. J'espere que les Kurt Rosenwinkel, Ben Monder Misja Fitzgeral michel vont venir bouleverser ce classement bientot.
Holdsworth c le guitariste meconnu , boude par la critique , toujours decalle ou en avance par rapport a ce qui se fait et c aussi pour cela qu'il n'est pas et ne sera jamais ds le top3 mais entre eux les musiciens savent au combien c un Maitre
ecoutez l'album "Then" (1990)
Je trouve le jeu d'Holdsworth surtout interessant pour ces accords. C'est un maitre. Le legato et la pyrotechnique sur le manche c'est bien, mais il y a d'autres guitaristes qui le font. En ce qui concerne la comparaison avec Coltrane que j'ai lu plus haut, je ne suis pas d'accord du tout.
L'approche dissonante que Coltrane a poussee et qui a ete reprise par des gars comme Ornette Coleman et Eric Dolphy et bien sur Holdsworth est bien moins interessante et complexe chez ce dernier que celle qu'on peut trouver chez un Marc Ducret par exemple (qui lui egalement est meconnu).
Holdsworth est un monstre (et je dois dire que j'ai presque tout ses albums), then c'est tres bien, the sixteen men of tain est mon album prefere, all night wrong est tres bien aussi et curieusement mon morceau prefere est Water in the brain parce qu'il n'allume pas comme une bete. Son jeu en accords est tout simplement grandiose et la compo est tres belle.
En revanche, je trouve que le discours legato est trop type et chacun des ses soli comprend toujours du legato et ca devient lassant. C'est pas une epreuve sportive. C'est comme John Mclaughlin qui balance en general toujours des soli a 3000 a l'heure, moi je le prefere quand il equilibre ses soli. Le but n'est pas d'allumer tout le temps, il y a autre chose dans la musique. Je viens d'acheter le dernier album d'Alex Machacek et j'ai pris une gifle. Il a tout et il est bien plus polyvalent qu'Holdsworth dans son approche et son discours.
Lui il promet et je suis sur que ceux sont ce genre de gars qui vont faire evoluer la guitare moderne.
Je trouve que nous sommes dans un monde ou ce qui impressione c'est le cote virtuose. Le cote compo, beaute, message, tripes est trop souvent mis de cote...dommage.
bah moi je suis un peu resté scotché sur Centrigal Funk, je trouve que c'est de la bonne déboule dessu, Franck Gambale est excellent. Holdsworth c'est carrément pas méconnu, j'écoute ça depuis que je suis mome, il faut dire que j'ai un oncle completement fan, il l'a vu de nombreuses fois en concert.
Et Zappa en Jazz alors ? c'est pas le meilleur guitariste de jazz, mais peut etre le meilleur compositeur !
multiac a écrit :
En ce qui concerne la comparaison avec Coltrane que j'ai lu plus haut, je ne suis pas d'accord du tout.
L'approche dissonante que Coltrane a poussee et qui a ete reprise par des gars comme Ornette Coleman et Eric Dolphy et bien sur Holdsworth est bien moins interessante et complexe chez ce dernier que celle qu'on peut trouver chez un Marc Ducret par exemple (qui lui egalement est meconnu).
C'est le Coltrane des débuts (avec Miles) qui a influencé Holdsworth plutot que le Coltrane "experimental" de ses derniers albums.
on peut effectivement critiqué le phrasé d'Holdsworth, pour ma part je pense simplement que c'est ce style de musique qu'il entend dans sa tete et qu'il retranscrit, si c'est lent il joue lentement, si c'est rapide il joue rapide c'est tout.
Quand a Marc Ducret, je crois que c'est peut etre le concert qui m'a le plus scotché de toute ma vie: le gars seul avec sa guitare qui joue des harmonies de martiens mais qui s'enchainent de façon fluide vraiment surprenant un moment unique, la moitié de la salle est partie après le premier morceau, l'autre moitié (dont je faisais partie) était complètement hypnotisée.
Parmis tous les guitaristes cités sur ce forum je n'ai pas vu les noms de:
Christian Escoudé, Philip Catherine ou larry corryel.
Qu'en pensez vous ?
Parmis tous les guitaristes cités sur ce forum je n'ai pas vu les noms de:
Christian Escoudé, Philip Catherine ou larry corryel.
Qu'en pensez vous ?
Encore 4 jours pour voter. Allez tous a vos casques !
pilipili a écrit :
Parmis tous les guitaristes cités sur ce forum je n'ai pas vu les noms de:
Christian Escoudé, Philip Catherine ou larry corryel.
Qu'en pensez vous ?
J'aime bien les trois avec une preference pour Catherine. Escoude c'est tres type et Corryel je l'ai toujours trouve laborieux. Attention c'est super mais c'est pas aussi bon pour moi que les gars precites.
Bans a écrit :
multiac a écrit :
En ce qui concerne la comparaison avec Coltrane que j'ai lu plus haut, je ne suis pas d'accord du tout.
L'approche dissonante que Coltrane a poussee et qui a ete reprise par des gars comme Ornette Coleman et Eric Dolphy et bien sur Holdsworth est bien moins interessante et complexe chez ce dernier que celle qu'on peut trouver chez un Marc Ducret par exemple (qui lui egalement est meconnu).
C'est le Coltrane des débuts (avec Miles) qui a influencé Holdsworth plutot que le Coltrane "experimental" de ses derniers albums.
on peut effectivement critiqué le phrasé d'Holdsworth, pour ma part je pense simplement que c'est ce style de musique qu'il entend dans sa tete et qu'il retranscrit, si c'est lent il joue lentement, si c'est rapide il joue rapide c'est tout.
Quand a Marc Ducret, je crois que c'est peut etre le concert qui m'a le plus scotché de toute ma vie: le gars seul avec sa guitare qui joue des harmonies de martiens mais qui s'enchainent de façon fluide vraiment surprenant un moment unique, la moitié de la salle est partie après le premier morceau, l'autre moitié (dont je faisais partie) était complètement hypnotisée.
+1 Ducret est vraiment LE guitariste francais a mon avis, meme si c'est tout de meme tres musiques improvisees et pas jazz dans le sens ou on l'entendait plus haut.
Holdsworth ce qui est interessant c sa musique , son climat ,son univers c unique , mais bon il faut remettre ca ds son contexte , sa musique elle date maintenant ,lorsque ces premiers albums sont sortis c'etait vraiment unique
Ducret ,ouais j'aime bien , mais je preferais sa periode 'Theorie du Pilier' , je trouve que c'etait plus naturel , il y avait de la creation , c 'est un autodidacte Ducret , maintenant je trouve sa musique un peu trop reflechie , trop pensee , mais bon ca reste une grosse pointure
Citation Stratorfou:
0:46 -> 0:49 t'es un peu out, non ?
Reponse: Non je ne crois pas etre un peu out je suis carrement out, et c'etait le but recherche. C'est un plan chromatique sur un accord dominant alors c'est out car je ne joue pas uniquement les notes de la gamme diatonique.
Est ce que c'est faux tu voulais dire?
multiac a écrit :
Citation Stratorfou:
0:46 -> 0:49 t'es un peu out, non ?
Reponse: Non je ne crois pas etre un peu out je suis carrement out, et c'etait le but recherche. C'est un plan chromatique sur un accord dominant alors c'est out car je ne joue pas uniquement les notes de la gamme diatonique.
Est ce que c'est faux tu voulais dire?
Désolé, mes oreilles ne sont pas prêtes pour écouter ce passage. Je n'ai pas eu la formation adéquat ... Désolé, pour moi, çà sonnait faux ...
Robin31 a écrit :
arrhhhhh ces BLACKS ( Richard Bona )
un vieux morceau de Metheny mais tellement superbe
http://www.youtube.com/watch?v=ZAs3Fm9D7HA&search=metheny
franchement je suis pas fan du tout du chorus de bona la dessus... beurk..voila exactement de la déboule qui pour moi ne sert a rien ..surout sur une si jolie grille.
le chorus de pasto sur l album .. ca par contre c est la classe!
.. sinon je suis un grand fan de philip catherine . un touché incroyable , et un sacré compositeur.
zamzamx a écrit :
Robin31 a écrit :
arrhhhhh ces BLACKS ( Richard Bona )
un vieux morceau de Metheny mais tellement superbe
http://www.youtube.com/watch?v=ZAs3Fm9D7HA&search=metheny
franchement je suis pas fan du tout du chorus de bona la dessus... beurk..voila exactement de la déboule qui pour moi ne sert a rien ..surout sur une si jolie grille.
le chorus de pasto sur l album .. ca par contre c est la classe!
oui tu as raison son impro n'est pas top par contre au niveau accompagnement basse c bien
C vrai que sur ce morceau son impro a Bona n'est pas vraiment tres lyrique et pourtant il est capable le mec , et c un sacre compositeur
Par contre tu connais la version de Song For Bilbao
et puis Pasto c Pasto il ne sera jamais egale
et puis apres tout suis une merde en guitare donc pkoi tenir compte de ce que je dis hein c vrai ca
J'aimerai bien télécharger cette vidéo de Metheny sur mon disque dur.
( Je suis inscrit à youtube.com)
Je ne vois pas le lien pour la télécharger
http://www.youtube.com/results?search=metheny&search_type=search_videos
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