La participation de Berkeleyan
EDIT dans lequel je m'explique (meme si c'est un peu tard et pas très intéressant).
Cela peut peut-être sembler compliqué à l'écoute pour les debutants mais ca ne l'est pas du tout.
Je voulais garder une sonorité mineure. J'ai fait le choix de tourner autour des écarts de demi-tons que l'on trouve dans la gamme de Sib et les différents plans sont construits en Gm qui est le mode eolien de Sib majeur (mineure relative de Bb). (j'avais pas vu qu'il fallait jouer en penta....sorry !)
Thème principal (deux premières mesures, puis reprise à la fin). Le but est d'aller du Bb au G en tournant autour du demi-ton A-Bb.
La montée de la batterie est utilisée pour lancer le solo sur une arpège de Gm9 agrémentée d'une petite tournerie autour des deux demi-tons D-Eb et A-Bb.
Le solo démarre avec un glissé d'un octave en D pour changer de position. Tout le solo consiste à faire sonner des notes caractéristique du G mineur pour assoir la sonorité, à savoir sa quarte C et sa sixte Eb. Les arpèges (légérement sweepés) ont pour but de faire entendre principalement ces trois notes : G, C et Eb.
Les plans rapides sont à voir comme des plans de liaison plus que des plans mélodiques. C'est juste de la déboule qui permet de passer d'une position à une autre en relancant le mouvement. Vous pourriez donc jouer n'importe quelles notes de la gamme pour aller d'un point à un autre. (D'ailleurs je ne suis pas trop sûr de ce que j'ai indiqué sur la tab pour le deuxième plan vu que pour ces trucs là, je laisse les doigts parler, il faut juste pouvoir revenir vers la position du thème...)
Une seule sortie, la montée chromatique qui a pour but de créer une tension sur l'accord d'accompagnement en passant par le G# (apres, ca plait ou pas...).
Note : Djouby a parfaitement raison, il aurait été plus judicieux sur le thème d'avoir moins de sustain sur les notes et percuter un peu plus sur la rythmique.
Voilà, j'espère que cela sera utile à quelqu'un.
Dunce
sobre et efficcace de bon passages bien amenés ,une couleur général plaisante