Le 06/10/2005
JF16 a écrit :
Daviken a écrit :
(...)
Comme je le disais à un participant un one shot d'un Tristan, Proutos, Stratocaster...ça se digère les doigts dans le nez (et encore il ne le font que trés rarement) mais est-ce que tout le monde a les moyens de le faire?
Ben là, je me sens visé. Je n'avais pas relevé parce que chacun à droit à son propre jugement. Mais ca me dérange un peu que tu définisses le périmètre de ceux qui auraient le droit de one shotter.
Ouais enfin on se comprend le one shot c'est bien à partir du moment où c'est joli, si c'est pas bien ben on recommence ou bien on fait un collage. Il ne faut pas que ça devienne une religion. Je suis moi aussi un fervent adepte du one shot (solution de facilité également) mais si à une époque on n'avait pas le choix (nbr de places limitées) de nos jours je pense qu'on peut prendre un peu de temps pour parfaire sa copie. C'est une question de respect aussi pour ce qui écoutent. J'ai commenté des défis de plus de 50 participants et à la fin c'est pénible d'entendre des mecs boeuffer on a l'impression d'entendre toujours les mêmes choses.
JF16 a écrit :
Daviken a écrit :
Alors forcément si on poste un boeuf sur une bt et que derrière on nous envoie des "whooouuaaa terrible, c'est excellent!" ben on va pas s'enquiquiner à faire autre chose hein...
Ben si c'est ta façon de réagir à tes commentaires, c'est quand même d'abord un problème que tu dois résoudre avec toi-même.
J'ai pas compris .
JF16 a écrit :
Daviken a écrit :
Mais je le répète, ne perdons pas de vue l'objectif des défis. C'est bien de progresser et de voir ce qui peut clocher à l'écoute dans notre jeu ou dans notre manière d'aborder la musique.
Peut-être. Tout le monde n'a pas nécessairement cet objectif, ni le même objectif sur tous les défis.
Ben ça sert à quoi pour toi?
Tu ne pourras pas me piéger sur les problèmes d'ego ...Comme tout jeux, j'aborde les défis avec comme ambition de gagn...ha non ça c'est pas possible. Mais du moins j'essaye de donner le meilleur de moi-même. Imagine une partie de tarot avec des mecs complétement désintéressés . Quel serait le but?
Ben voilà je prends les défis comme un jeu. Il y a un bout de temps aussi j'expliquais que personnellement je m'en servais aussi pour essayer de...arf je vais faire un copier-coller
Citation:
Guitariste : Est-ce que tu as eu l'impression de faire des progrès avec les défis ?
daviken : Oui, à plusieurs niveaux…
Guitariste : C’est à dire ?
daviken : D’un point de vue humain tout d’abord, comme tous les guitaristes mon ego en prend parfois un coup, tu finis dans le top 5 à un défi et puis le suivant hop ! Tu te retrouves 17ème ! Ca force pas l’humilité ça ? Les échanges dans le fil de discussion des défis sont parfois excellents à ce sujet. Sinon d’un point de vue guitaristique lorsque toutes les semaines tu postes une impro forcément il y a des plans, des éléments de ton jeu que les gens repèrent…On m’en a déjà fait la remarque et c’est un véritable challenge que d’essayer de se renouveler. C’est bien souvent difficile et en ça les défis sont très formateurs.
Dans l'état actuel des choses aucun effort n'est nécessaire pour obtenir des commentaires d'approbation, on dirait que les gens ont peur de se bousculer un peu, c'est pas trés sain.
Daviken a écrit :
Alors forcément si on poste un boeuf sur une bt et que derrière on nous envoie des "whooouuaaa terrible, c'est excellent!" ben on va pas s'enquiquiner à faire autre chose hein...
...et par là de progresser, c'est le but premier des défis. Si on paye juste pour jouer et récolter des:"C'est excellent!"...bof alors...Attention je n'ai pas dit que c'était ton but .
JF16 a écrit :
Daviken a écrit :
Beaucoup réclament des défis blues hors sur celui-ci il y avait moyen d'y accéder mais la plupart ont choisi de faire...comme d'hab un poil de disto et allons-y casquette...
Voilà ça a déjà été évoqué mais bon un petit rappel ça ne fait pas de mal.
Peace.
J'ai trouvé que ce défi se prétait bien pour moi à un one-shot :
- la facilité
- l'envie ce jour là
- j'en avais plus fait depuis un certain temps
- ca m'interessait de savoir si j'en étais encore capable
- ca m'interessait de savoir quelles seraient les critiques et en particulier concernant des progrès que je pense avoir fait.
Je ne sais pas ce qui motive les autres défieurs à faire ou non du one shot. Mais en tout cas, depuis que je suis sur le site, j'ai le plus souvent lu le mot improvisation pour les défis. J'ai pas le sentiment d'en entendre beaucoup. Et en improvisation (au moins sur une scène) tu ne fais pas quatre prises.
En fait ce qui me gène un peu dans ton discours, c'est le coté prise d'exemple pour généraliser. Lit un peu le fil du défit racine, il y a des discussions forts interessantes sur la notion de one shot, les harmonisations etc.
Arf l'impro, le one shot c'est mon dada. Mais une impro ca marche en osmose avec un groupe, il y a le jeu des nuances, ambiance, atmosphère, regard etc...qui passe super bien en concert. Mais avec le casque sur les oreilles et un écran devant les yeux ça le fait moins.
Allez peace JF16.
Je t'apprècie bien sur ce forum et je crois savoir que contrairement à ce que pourrait laisser croire ton pseudo tu n'as pas 16ans (c'est ton année de naissance c'est çà? ). Je pense que tu peux comprendre ce que je veux dire sans qu'on en fasse des tartines.
Au fait les re-quote c'est juste pour ne rien oublier, n'y vois un vil retour de bâton.