La participation de ScytheDju
Sur une BT comme ça, il fallait que je fasse un truc ! J\'adore triper sur des trucs planants comme ça : c\'est l\'idéal pour se la jouer guitar-hero, la tête en arrière, les cheveux dans le vent 8)
En ce qui me concerne, encore pas mal de pistes, enregistrées avec mon Ergodyne sur mon Zoom MRS1044. Le côté spatial m\'a fait penser à plusieurs choses :
Tout d\'abord, un truc avec sustain infini joué au bottleneck. Le problème, c\'est que je n\'ai ni e-bow, ni sustainer fernandes, et que je suis en appart (ça, c\'est pour l\'hypothèse \"feedback naturel\"). Mais en frottant le bottleneck sur la corde, ça fait un peu comme un archet et j\'ai réussi à me débrouiller avec ça. Bon, ça fait un petit bruit de frottement pas très joli, mais dans le mix, ça passe...
Toujours pour le côté spatial, j\'ai pensé au ring modulator. C\'est un truc dont on ne se sert pas souvent mais je me suis dit \"c\'est l\'occasion\".
Enfin, en cherchant des sons originaux parmi mes presets, j\'en ai trouvé un avec un octaver qui m\'a fait penser à un son de Satriani sur Engines Of Creation (vous savez, l\'album technoïsant). Donc zou ! C\'est dans l\'esprit aussi.
Pour le reste, une petite phrase à la Queen dans \"The Seven Seas Of Rhye\" (harmonisation à 4 voies), une une autre harmonisation 4 voies mais en clean (j\'aurais pu faire des accords, mais j\'aime bien le côté percutant de l\'attaque de chaque note simultanément) et évidemment le solo (vous vous rappelez, les cheveux dans le vent, etc...)
Il y a des craquements numériques, mais chez moi, ça vient de la BT à la base. Evidemment, delay et reverb sur le tout....
Amdukias
sympa, ça coule tout seul et il y a des tas de choses tout du long qui creent une ambiance tres riche et interessante, c bien joue