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Guitare LiveDéfis Jazz Fusion Backing Track - Fusion en Cm
Détails
  • Mode : En compétition
  • Type : Défi Guitare
  • Groupe : Non
  • Style : Jazz
  • Niveau : Débutant
  • Début : 02/01/2017
  • Fin du post : 29/01/2017
  • Fin du vote : 02/02/2017
  • Tempo : 136
  • Auteur : canino
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Jazz Fusion Backing Track Fusion en Cm

https://www.youtube.com/watch?v=m43iEWsMMY8

Bon appétit!!!

Tags : jazz, fusion

Les participations


    18,67/20

Thème et début de chorus en son clair puis un peu de disto pour coller au genre fusion.

G&L asat et cordes jazz
effet leslie réglé très lent (modfactor)

Vivement le prochain jazz/blues mineur...

Lire la suite
    17,25/20

Quelques ajouts + son modélisé de Telecaster (Variax 700 Line 6) + Pod X3 Live

    14,00/20

impro encore , super ligne de basse je kiff

    13,00/20

blues mineur en 3/4,bon.. pourquoi pas

    18,75/20

Salut à tous

Il y a vraiment très très longtemps que je n'avais pas posté, faute de temps.

Mais cette backing track est top et j'avais un peut de temps .....

Donc merci au créateur !!

Bonne guitare à tous !!

Lire la suite
    16,67/20

alors vite fait , one shoot

    18,67/20

YO LES GARS VOICI MON JAM

    17,00/20

One Two Three ! Bonne année en valse mineur pour commencer ... ça change un peu des blues mineurs finalement :-)

    16,50/20

Guitare Stratocaster Xavier Petit aka Milady, Ibanez TS9, Cranky Dog Amp & EVM12L.
Excellent BT encore une fois, merci !

    17,00/20

Un one shot sur un BT que j'ai souvent joué sur Youtube... excusez les p'tits pains ici et là... EMG SL20 + POD HD500X + Cubase

 

Discussions à propos de ce défi


Le 02/01/2017

Jazz Fusion Backing Track

Fusion en Cm

https://www.youtube.com/watch?v=m43iEWsMMY8

Bon appétit!!!

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Accéder au défi Jazz Fusion Backing Track
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Bonne chance à tous !

Le 02/01/2017

Un blues mineur.

Le 02/01/2017

J'adore !!!

Le 02/01/2017

footprints!

Le 16/01/2017

bonjour jouv00 , je viens de lire tes impressions , tu penses que je dois recommencer mon enregistrement ?

Le 16/01/2017

Je ne prétends pas avoir la science infuse, mais si, en ré-écoutant ton impro, tu entends ce que j'ai voulu dire, tu as tout à fait le temps de reproposer une nouvelle participation. Une piste de travail serait de t'imposer de jouer à la croche pour assoir ton phrasé et avoir le temps d'entendre les subtiles variations de l'harmonie. La seule pentatonique ne peut suffire sur ce BT pour sonner jazz. Pour freiner l'envie de vélocité naturelle qu'on peut avoir quand on joue au médiator, je m'impose de temps à autre de jouer au pouce. Cela m'oblige à compenser la vitesse par du phrasé.

Le 16/01/2017

tres bien tres bien mais tu m entends jouer de la pentatonic , c est ca ?

Le 16/01/2017

Disons un mélange de pentatonique mineure sur Cm7 (5 notes) et de gamme mineure (Cm7 et Fm7). Pour moi il en ressort un phrasé, une ambiance plus rock que jazz. Je trouve que les modulations sur les accords de fin de grille ne sont pas suffisamment exploitées (Ab13 et G7#5). On peut même entendre des accords de passage quand on avance dans le BT. Le clavier joue un C7#9 à la 8è mesure avant de passer sur le Fm, et dans les toutes dernières grilles, il passe un G7#5 sur la dernière mesure. Si on veut sonner jazz, ce que suggèrent ces harmonies, il est préférable de moduler partout, et si on veut sonner plus blues-rock, il vaut mieux cibler certaines notes dans les passages délicats, et probablement en jouer moins. Mais ce n'est là qu'un avis personnel.

Le 16/01/2017

ah oui je vois , j ai joué ce que j entendais la dessus , c est tres valse , les violons sont la pour moi , l accordeon aussi , surement des restes de mes nuits d enfant sur les bancs des salles des fetes pendant que ma mere dansait .

Le 16/01/2017

En général, j'essaye aussi de jouer ce que j’entends, et si j'ai du mal à entendre, j'analyse la grille pour visualiser des solutions. Quant aux salles des fêtes, j'y ai passé pas mal de temps, sur scène, à jouer des trucs qui étaient loin, très loin du jazz. Mais ça m'a quand même formé l'oreille (les deux pour être plus exact).

Le 17/01/2017

je ne comprend pas trop ton commentaire mikka grytviken , pourquoi ecrit tu que je me perds ? je ne suis pas perdu , moi je l ai entendu comme ca mais de la a dire que je me suis perdu , moi je trouve mes phrases tres claires , réecoute bien .

Le 18/01/2017

Jouv oui je trouve aussi que la justesse n'est pas génial en faite j'ai enlevé la plaque derrière la gratte et quand j'ai taquiné le vibrato un ressort est parti et je pense que l'accordage à bougé bref je voulais confirmer mes impressions et bien c'est fait. Pr les modulations hum sans la grille j'ai du mal encore à discerner ttes les subtilités du clavier ou autre merçi pour le com

Le 19/01/2017

Héhé je reviens

Le 19/01/2017

@Dawar
Si tu veux mieux situer les dominantes secondaires voici la grille.
4 mesures d'intro puis

mesure 1: C-9 11
mesure 2: C-9 11 puis G7alt
mesure 3: C-9 11
mesure 4: C-9 11 puis C7alt

mesure 5: F-9 11
mesure 6: F-6 9 puis G7alt
mesure 7: C-9 11
mesure 8: C-9

mesure  9: Ab13
mesure 10: G7alt
mesure 11: C-9 11
mesure 12: G7alt

Le 20/01/2017

Que la lumière soit et la lumière fut merci Kaizsau !!!

Le 20/01/2017

Salut ! Pour répondre à ta question dans ton com' - pour lequel je te remercie - sur la Stratocaster Xavier Petit (aka Milady) les micro son des simples noisless Kinman Avn56/Avn56/Avn59b.

Le 20/01/2017

TV20, relis bien mon com', je n'ai jamais dit que tu te perdais ...

Le 20/01/2017

cool Mikka elle sonne d'enfer

Le 21/01/2017

Oui, je considère cette guitare comme un instrument exceptionnel.

Le 22/01/2017

Merci jouv00 pour ton com. Effectivement je suis resté un peu sage mais c'est a ce prix que j'arrive a "choisir" mes notes. Si j'essaye de jouer plus vite... je tombe dans des automatismes et j'ai horreur de ça!

Le 23/01/2017

Tu as raison d'appréhender le concours comme ça. Le jugement que je porte sur les impros proposées privilégie davantage le phrasé, l'harmonie, l'expressivité (le jeu, le son) plutôt qu'une vélocité qui ne dirait rien.

Le 23/01/2017

@jouv00,le but à atteindre pour moi est d’être toujours plus a l'aise avec l'harmonie et ensuite la vitesse vient avec... enfin je crois.

@TV20, je prends note de tes observations et ça me va. Je te précise quand même que ma guitare est actuellement équipée de flawound 49-11 montées sur chevalet fixe. Fais le test un jour et tu pourras constater que c'est du sport. Disons que tu réfléchis a deux fois avant d'abuser des bends, tapping et autres acrobaties du genre. C'est une configuration volontaire qui donne un son et des sensations particulières; donc un type de jeu différent. Peut être tu n'es pas familier avec cette approche un peu plus sobre de la guitare.

Le 23/01/2017

@Mikka Grytviken, merci pour ton com que j'accepte sans problème car j'assume totalement ce coté un peu intello ou "cérébrale" comme tu dis. En réalité, cette manière d'approcher l'impro et la guitare en générale est parfaitement volontaire. J'ai écouté le BT des dizaines de fois seul pour pouvoir coller au "pèches" de batterie de l'intro et de la fin. J'ai été le plus attentif possible pour bien sentir le 6/8 et coller à la grille. Après c'est une question de gouts... no problemo!

Le 23/01/2017

@Kaizsau. Je vois qu'on est d'accord que la première finalité n'est pas la vitesse d’exécution, ce qui ne me semble pas toujours partagé par tout le monde quand je lis certains commentaires sur ce site ou sur d'autres. Beaucoup d'auditeurs se font abuser par le nombre de notes jouées à la seconde au détriment du phrasé ou d'autres considérations.
Quant au jeu, il faut aller chercher dans les références du style pour savoir comment interpréter, même si je suis ouvert au mélange des genres. Si on veut sonner plus jazz, on va préférer les glissés aux bends, pas de vibrato, ou bien léger plutôt qu'un gros vibrato de hard-rocker. Le choix du son aura son importance pour être bien dans le style. Si on fait tout ça, on aura plus de chances d'entendre venir les bons phrasés.

Le 23/01/2017

C'est quoi les "bons phrasés" et le bon son pour un style? Des phrasés à la Scofield? Metheny? John McLaughlin? Holdsworth?

Faut pas avoir peur d'essayer des trucs non plus, c'est pas un défi pédago où on doit copier un style donné, et je trouve ça drôle que quand il est question de jazz, un style qui a la prétention de se "libérer" du carcan de la musique "conventionnelle", on en vienne à le cantonner ainsi à un son et un type de phrasé.

Quant à la vélocité, de ce que j'ai lu des commentaires, c'est peut-être plus l'exécution qui fait souffrir davantage que la vélocité, et peut-être aussi un manque de variations dans les approches. Je suis pas fan de la déboule juste pour la déboule, faut que ça colle à un ensemble, on peut aussi laisser respirer, explorer différentes valeurs rythmiques, mais souvent j'entends que ça force pour être sur le clic, donc c'est peut-être mieux de jouer dans nos limites au lieu de chercher à épater. Mon humble avis.

@Jouv00 - Tu aimes vraiment pas le reverb, hein ?

Le 23/01/2017

Pour être plus synthétique, ce que j'ai voulu dire, c'est que, si on ne connait pas un style, il vaut mieux aller puiser dans les références du genre (son, jeu, phrases typiques, approche harmonique), et cela vaut pour tous les styles de musique, que de se lancer dans une déboule approximative qui n'a aucun sens.
Quant au mélange des genres, je n'ai rien contre au vu des défis que j'ai faits sur ce site ou sur d'autres.
Et le côté pédago a également sa place ici : on se note, on se commente, et on apprend des propositions des autres participants.

Le 23/01/2017

J'aimerais qu'on m'indique les références typiques par style de musique, c'est un truc sur lequel j'ai beaucoup de difficultés à arrêter un choix.

On apprend des autres quand ils ne commentent pas selon leur goût mais selon des critères objectifs, sinon on n'apprend que les goûts des autres. Comme on ne peut plaire à tous, c'est un exercice assez vain. Et question de goût, c'est aussi question de référence, donc on retourne au point de départ. Si un défi indique clairement "à la Scofield" on peut difficilement rater la référence. Si c'est "fusion" ou même sans référence directe, la palette de possibilités ne devrait pas être restreinte par les goûts des autres. Si untel veut faire de la déboule, c'est son objectif, en quoi ça serait pédagogique de l'inciter à jouer autrement? Ne serait-ce pas bien plus opportun de donner des cibles de travail conséquentes avec cet objectif au lieu de tenter de modifier la direction que veut prendre le musicien? Ça obligerait aussi celui qui commente à faire un petit effort à sortir de ses "goûts" pour orienter de façon plus pertinente, à mon avis.

Le 23/01/2017

Il n'y a pas à arrêter un choix. Les styles de musiques sont là et je ne les ai pas inventés. Il y a juste à puiser dedans pour se ressourcer. Mais il y a bien sûr des passerelles entre ces styles. Mais il n'est pas faux de dire que Brent Mason joue du country rock, Steve Vai du rock, Georges Benson du jazz, John Scofield un jazz plus intello, Pierre Bensusan du folk picking, etc. Je précise que j'aime tous ces guitaristes, mais il n'est pas idiot de penser que tous ces styles de musique ont leurs propres codes, et que si on veut jouer tel style de musique, il est bon (mais pas obligatoire, après tout, si on est doué) de connaitre ces codes ou ces conventions, ses phrasés.

Le 24/01/2017

Si ma presta ne fait pas l'unanimité elle suscite au moins le débat lol...

Le 24/01/2017

C'est le but de ce forum.

Le 25/01/2017

@Kaizsau : sans aller jusqu'à parler d'unanimité, on pourrait espérer au moins une certaine homogénéité dans les commentaires, s'ils réflètent une appréciation objective des prestations. Ce que je remarque c'est qu'on va trouver une chose et son contraire dans les commentaires, alors je vois mal comment s'orienter en conséquence. Pour ta prestation plus précisément, Mikka Grytviken te mentionne un "côté froid" et "cérébral" de ton interprétation, qu'il qualifie avec honnêteté de "quelque chose de très subjectif". TV20 commente un peu dans le même sens, en termes différents et colorés. Dawar est d'avis contraire, soit que ce traitement "froid" correspond au style fusion des années 80, Jouv00 a apprécié l'ensemble sauf un petit manque, à son avis, dans l'intensité vers la fin. Nessguitar te signale son appréciation de l'ensemble, et ne voit pas le besoin d'aller vite pour que ça sonne. D'un point de vue "pédagogique" est-ce que ces commentaires indiquent une direction particulière à travailler? Ce n'est pas une critique, c'est déjà très gentil et fair play de commenter comme ça, avec plus qu'un simple "perfect man, bien joué". Mais pour la question pédagogique, c'est évident que les commentaires n'aident pas beaucoup à orienter de façon objective.

Et je veux pas être casse-pied, Jouv00, mais je t'ai demandé deux fois de m'éclairer sur ce que tu penses des effets, plus précisément la reverb. On peut lire que certains apprécient les effets, parfois on lit la recommandation d'en mettre davantage, et d'autres sont d'avis que ça n'a pas sa place, pour une raison ou une autre. Donc encore dans une optique pédagogique, si on exclut les questions de goût (subjectif) comment peut-on conseiller un participant sur l'utilisation des effets?

Le 25/01/2017

Excuse-moi, j'avais zappé cette phrase dans un commentaire précédent "@Jouv00 - Tu aimes vraiment pas le reverb, hein ?".
J'aime bien la reverb et les effets en général, mais quand je l'utilise, je fais attention à ne pas noyer ma guitare sauf à vouloir créer un effet particulier. La plupart du temps, je règle la longueur et l'intensité de l'effet en fonction du tempo du morceau.
Sur l'impro de TV20, je trouvais que la reverb-delay fonctionnait bien au début parce que le débit n'est pas trop rapide, ça respire davantage, tandis qu'ensuite le débit plus rapide des notes est mangé par trop d'effet.

Le 25/01/2017

@Pickasso - si on exclut les questions de goût (subjectif) comment peut-on conseiller un participant sur l'utilisation des effets?
Si on peut donner son avis sur le spectre d'un son (graves, aigus) par rapport à la perception qu'on en a dans le mix, on peut avoir un avis, si ce n'est sur le choix même des effets choisis (encore que ...), sur les réglages utilisés : par exemple la vitesse d'un delay qui ne correspond pas au tempo du morceau.

Le 03/02/2017

Bravo a Ness et au podium carrément
Jouv ta presta n'a pas était noté à sa juste valeur et Mikka aussi
la note de Jiji et de Tv20 est un peu sévère je trouve mais ce n'est que mon avis.

Le 03/02/2017

Bonjour à tous
Vraiment super content d'avoir remporté ce défi !! Je ne m'y attendais pas sincèrement.
Merci pour vos votes !!
Jesperes être à la hauteur pour les prochains défis.
Encore une fois hyper heureux. En tous les cas personne n'a démérité loin de la !!

Le 03/02/2017

le truc etrange c est les commentaires en fait , moi on me taquine avec du rythm pas bon et des 7eme et au final tu joues des plans de blues et t es largement mieux noté .

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