- Titre : Emoticone - Blues en Cm
- Type : Guitare
- Style : 4
- Début : 21/07/2016
- Fin : 21/08/2016
Découvrir Guitare Live | Qui sommes-nous ? | Aide & support | CGU & CGV | Cookies | Abonnement | Copyright Audio Print © 2000-2025, tous droits réservés
Hello,
le blues est un peu ma bête noire mais je suis la pour progresser et apprendre.
Penta classique sur le thème en Cm et impro plus modale quand la tonalité change.
Matos:
Strat custom
Yamaha dg stomp
Salut rolf57 merci pour le comm
slt j'aime bien ton style jeu assez fluide comme j'aime je trouve que tu fais assez attention a ce qui se passe derrière et ça pas tt le monde qui le fait j'aime aussi utiliser le legato et le tapping il m'arrive d'en mettre trop parfois et en ce moment c'est ma periode allé retour stricte que je travail et le chicken picking dans mon dernier poste (cry for you) j'en ai trop abusé et c'est vrai c'était trop agressif même indigeste à la fin je l'ai supprimé a force d'écoute toi aussi içi avec le légato qui est un effet coulant est (cool) et bien ton blues et cool voire trop cool c'est assez plat y manque des nuances un peu plus percutantes pour accrocher l'auditeur. On a bien compris que tu aimais le leg et que tu avais un bon niveau la dessus je pense maintenant que tu devrais nous montrer autre chose ce sera que du bonus pour toi
tout a été dis dans les com' précédent, on sent quand même qu'il y a un sacré potentiel en plein développement, tu cherches tu cherches, et quand tu va trouver je pense que ça va bien déchirer sa race ;-)
Tes descentes de Legato sont d'ailleurs excellentes et bien placées (dommage dommage que certaines finissent par une note comme celle à 00:55 ! greeee !!)
J'apprécie aussi le fait que tu ne te sentes pas obligé de faire vibrer chaque note, comme l'on fait souvent de manière trop rapide et automatique, cette sobriété te le revaudra ;-)
Il y a de la technique. On sent que ça bouillonne d'idées. Quelques modulations sont limites.
Après tout, pas obligé de jouer blues sur du blues, moi j'aime bien entendre des choses surprenantes qui amènent des BT "typés" vers d'autres directions (c'est ce que j'adore faire), t'as plus une approche "fusion" dans l'esprit, c'est bien joué, sans fautes, mais perso, je trouve que ça manque un peu de phrases qui retiennent l'attention d'autant plus que tu ne laisses pas assez respirer ton jeu de gratte, tu devrais aérer un peu ton phrasé (quelques silences, alterner avec des plans rapides, des phrases plus lentes en suspensions, varier les effets de jeu...)sinon le discours sonne un peu trop uniforme.
En gros le plus difficile dans un solo, c'est de briser la monotonie du discours et tenter de constamment relancer l'attention en restant à peu prés cohérent.
C'est plus facile à dire qu'à faire (on en est tous au même point), mais tu as la technique, manque plus qu'à lui insuffler un peu plus de vie (avec ses sautes d'humeur, ses ratés, ses joies, ses peines..) en évitant d'être trop mécanique et ne jouer que des gammes sans sentir les notes, c'est un peu tout ça le blues (en plus, ça fait travailler les bends!).
Bon, j'commence à m'emporter dans mes conneries là.
J'suis pas là pour te faire la leçon, juste te donner quelques conseils pour améliorer ton armement.
5 h du mat, là non plus ça dort pas... Approche bien personnelle je dois dire, le début est très bon, plus classique, pour le reste je suis moins fan mais d'autres apprécieront, c'est marrant que tu dis avoir du mal avec le blues alors que c'est par là qu'on commence généralement... le sieur nielab t'en a déjà touché un mot, c'est bien d'animer les forums mais faut pas hésiter non plus a commenter sur les autres prestas.
Polysonic
Intro bien amenée.
Je pense que tu devrais tester d'autres style de sons, comme du son clair ou à peine crunch, pour essayer d'autres style de technique et de sonorité. Car globalement, je trouve que ça respire pas assez, le blues c'est bcp plus ponctué.