Suivez-nous :

Guitare LiveDéfis Rock me in F - funky pop rock
Détails
  • Mode : En compétition
  • Type : Défi Guitare
  • Groupe : Non
  • Style : Rock
  • Niveau : Débutant
  • Début : 12/05/2016
  • Fin du post : 08/06/2016
  • Fin du vote : 12/06/2016
  • Tempo : 0
  • Auteur : KAIZSAU
Backtrack

Télécharger le playback

Rock me in F funky pop rock

Grille
Fa7(#9)
Rémin7-Solmin7-Lamin7

Changement d'ambiance autour du Fa.
Évitez d'utiliser la gamme blues sur toute la grille mais faites du va-et-vient entre penta blues, mode mixolydien et mode ionien de Fa


Tablature :

Les participations


    15,00/20

hello la foule.
Y'avait longtemps que j'étais pas passé.
Merci pour le BT
bonne écoute
@+

Discussions à propos de ce défi


Le 19/05/2016

Zut alors il a pas l'air d'inspirer grand monde ce BT...

Le 22/05/2016

C'est un super BT KAIZSAU.

Le 22/05/2016

Par rapport au débat simple ou compliqué
https://www.youtube.com/watch?v=6OefsJfntuo

Le 23/05/2016

Ca sort du fond des ages ça! c'est ce que j'écoutais y'a 20 ans dans ma bagnole, j'avais une copie de l'album sur une K7 TDK, j'avais même acheté à l'époque la VHS pédagogique de Shawn Lane (ça valait super cher d'ailleurs)...Jusqu'à ce que je m'aperçoive assez rapidement que je n'aurais jamais un tel niveau!

Quand tu parles de débat simple ou compliqué, là t'as choisi la version compliquée!
Il aurait plutôt fallu trouver une version de So What avec BB King vs Shawn lane.
Mais bon, ça ne doit pas exister...

Par contre, vaut-il mieux faire simple ou compliqué? (aussi bien dans le jeu de guitare, les arrangements ou la compo), là est la question.

Kaizsau, m'écrivait dans son commentaire que lorsque l'on a un super niveau, il faut souvent savoir faire simple, je lui répondais que je n'étais pas d'accord avec lui et que je ne voyais pas pourquoi.
En effet, pour moi, chacun à sa propre conception de la musique qu'il s'est forgé selon ses propres goûts, sa culture...
Par exemple, "guitaristiquement" parlant, on ne va pas demander à un Malmsteen d'économiser ses notes! Tout simplement parce que c'est son style et c'est ce qui le fait kiffer (pour parler"djeunzs").
On ne va pas demander non plus à un Steve Vai, d'arrêter de nous pondre des compos modales hyper chiadées, parce que encore une fois, c'est son identité et qu'il adore faire cela et que ça plait à ses fans.
Encore une fois, tout est question de goût, d'univers propre, de plaisir personnel, c'est selon le ressenti de chacun...

Pour ma part, j'adore arranger la musique à ma sauce: transformer un BT de trash métal en morceau symphonique épique ou "jazzifier" du blues...C'est vraiment là que je prends mon pied, je suis un peu comme un clébard qui a besoin de pisser partout pour marquer son territoire et se l'approprier.

Après je respecte les goûts et intentions de chacun, mais je ne crois pas du tout que le fait de faire simple soit forcément synonyme de réussite, tout dépend du "feeling" que le musicien dégage dans sa prestation.
Perso, ce qui me touche le plus chez un musicos, c'est "l'univers", la personnalité qu'il apporte avec lui peu importe les moyens (compliqués ou simples), du moment que cela me touche.

Bon j'vais arrêter avec ma dissertation de type BEPC sur "le simple est il mieux que le compliqué?"

A chacun son avis, donnez moi le votre...

Le 23/05/2016

BEPC... Mec, niveau BAC pro là, au moins.
Mais je suis d'accord avec toi : l'essentiel, c'est que ça parle.
J'ai posté cette version de So What pour montrer qu'avec du compliqué, on peut aussi faire des choses qui sonnent très mélodiques. Enfin les phrases de ces 3 impros sont juste énormes.

Puis si des mecs comme Benson ou Hancock s'étaient contentés de faire du simple, on serait passés à côté de pas mal de perles.
Moi j'aime bien les deux, tant que ça sonne.

Temps restant
Terminé
11 Participation(s)
  • Vote(s) et commentaire(s) : 68
  • Message(s) : 6