Suivez-nous :

Guitare LiveDéfis Sol, Ô! - Petite tournerie en Sol Majeur
Détails
  • Mode : En compétition
  • Type : Défi Guitare
  • Groupe : Non
  • Style :
  • Niveau :
  • Début : 06/07/2011
  • Fin du post : 21/07/2011
  • Fin du vote : 25/07/2011
  • Tempo : 100
  • Auteur : Pickasso
Backtrack

Sol, Ô! Petite tournerie en Sol Majeur




Voici un bon prétexte pour jouer mélodique, peu importe le niveau. Laissez-vous porter par vos idées, sans forcer!

Discutez sur le forum de la victoire de tiboard !

Les participations


    17,80/20

voilà, pour illustrer la discussion avec zigmout sur le forum : le doc et moi, nous commençons de la même façon, comme sûrement la plupart des participants qui n'auront pas bloqué sur une position de la penta pour improviser.

Lire la suite
    17,50/20

le retour,super bt pick,j avais fini avec un de tes bt,et je reviens sur un de tes bt,c est bon signe.ibanez patrick rondat,dans toneport ux2.

    16,67/20

pendant que je jouai...j'ai realisé que je souriai comme un cretin ....est ce grave docteur ....j...?????
il parait que c'est bon signe...
tequila & sol ôoooooooooooooooooo...pensees a reeves!!!!!

pas trop le temps ...fait de façcon +/- presto...sorry!

thanx for this backing track pickasso.

Lire la suite
    16,63/20

hum...bon j'ai la flemme de peaufiner, en fait je me suis juste amusé à trouver des idées et j'ai complété les trou...mais bon vraimetn difficile de ne pas suivre totalement la tram...tres souvent je me forçais pour pas aller sur telle ou telle note car elles sont vraiment vraiment torp appelées par le bat...du coup exo pas inintéressant tout de meme, surtout que je délaissais un peu la guitare depuis un bon moment du coup ca fait du bien d'enregistrer.:)

bon certains placements rythmiques vous étonnerons surement...la plupart sont voulus, certains sont perfectibles mais bon...la flemme de reprendre :)
...desolé pour la fausse note à 0.42...aïheu...j'avoue que j'avais dis que je participerais donc je l'ai fais mais hum..autant toruver des idée m'amuse mais faire un solo d'une min 30 c'est vraimetn pas mon truc

Lire la suite
    16,43/20

gibson son clean et saturé. merci pickasso

    16,20/20

Pas évident pour un metalleux d'improviser dans une tonalité majeure!
Le mp3 est en 96 kb/s
Version en bonne qualité ici :
http://soundcloud.com/rattlehead/defi-1758-sol-o

musicalement

    15,91/20

Bon, c'est pas le genre qui va plaire au "patron" mais je l'avais bien bossé mon solo pédago et puis j'ai dû prendre la moins mauvaise prise… comme d'hab'. Alors pardonnez-moi, je ne suis pas savant, j'sais même pas quelles gammes j'ai utilisées et même si j'en ai utilisé une, certainement la plus bidon, j'ai seulement essayé de mettre du sentiment pour qu'les jeunes puissent emballer pendant le slow. :-))

Merci à Pickasso pour son beau BT.

Lire la suite
    15,44/20

patatatatitotaoto,ez

    15,30/20

strat dans ampli fender
Séquenceur Sonar LE à l'essai, avec un VSTe "bionic delay"

Et... ah oui.... vive le shred !!

    15,08/20

oui, je sais, çà tourne en rond mais à qui la faute…

Discussions à propos de ce défi


Le 06/07/2011

Sol, Ô!

Petite tournerie en Sol Majeur




Voici un bon prétexte pour jouer mélodique, peu importe le niveau. Laissez-vous porter par vos idées, sans forcer!

Style : Ballade
Niveau : Débutant

-------------------------------------
Accéder au défi Sol, Ô!
-------------------------------------

Bonne chance à tous

Le 07/07/2011

vu que c'est pas tout le temps en sol je met la grille pour ceux que ca interesserait...c'ets pas toujours pertinent vu qu'avant tout il faut bien sentir la descente chromatique de la basse mais bon
G/Bm/B 5dim/C/Cm/G/A/D

en note ca donnerait sol si re/ fa#si re/fa(becarre)si ré/mi sol do/mib sol do/re sol si/do#mi la/re fa# la

sauf erreur de ma part bien sûr

Le 07/07/2011

du coup bon...pour les debutant c'ets possible de rester sur la penta de sol majeur...mais si on veut vraiment suivre la grille ca bouge pas mal tout de meme pour des debutant car il faudra souvent changer de gamme et faire sonner les notes impoerante comme le fa sur le G ou le si mib sur le Cm etc...

mais bon Sol Maj penta pour ceux qui sont perdu ...mais les notes hors penta sont facilement accessible si on chante donc ca peut etre intéressant d'aller les chercher.

Le 08/07/2011

Je mettrai peut-être un petit exemple sur le forum quand j'aurai une minute, rien de compliqué. Merci pour la grille, Zigmout.

Le 08/07/2011

ben si on veut vrament suivre l'hamronie ca fait passer de sol maj à do majeur puis do mineur, et re majeur(c'ets pas des vraies modulation mais vu qu'il y a des dom secondaire si on respecte bien l’harmonie on passe par ces ton là )...le tout en quelques mesures donc pour un debutant c'ets pas forcement facile de gerer ca + une idée..mais bon on peut faire une version simple en penta sol comme je l'ai dis.

bon j'essayerais plutot le week end prochain plus tard car du coup je suis sorti boire des canons et j'ai un week chargé qui s'annonce^^

mais à mon avis on risque d'avoir beaucoup de theme se ressemblant car la BT dirige vachement dans un sens

Le 08/07/2011

perso, je pense que c'est un très bon exercice pour les débutants : de tête, facile de trouver un petit thème de base, il suffit de suivre la basse. Après, il suffit d'essayer de le jouer à la gratte, et là, effectivement, il faudra un peu bouger la main. C'est bon pour les débutants qui ont tendance à se caler sur la position principale de la penta, et à se laisser guider par les doigts, du style : une note avec l'index, puis une note avec le majeur, puis l'index etc.

Le 08/07/2011

j'ai pas dis que c'etait pas possible...j'ai dis que suivre bien l'harmonie est difficile...et justement je parlais de theme qui risque de ressembler car la basse guide un peu trop tout ca....

Le 09/07/2011



zigmout a écrit :

...et justement je parlais de theme qui risque de ressembler car la basse guide un peu trop tout ca....




et je suis d'accord avec toi. mais suivre la basse plutôt que suivre ses doigts sur une position verrouillée me semble être un exercice intéressant et pas trop dur ici.

Le 09/07/2011



zigmout a écrit :

j'ai pas dis que c'etait pas possible...j'ai dis que suivre bien l'harmonie est difficile...et justement je parlais de theme qui risque de ressembler car la basse guide un peu trop tout ca....



Si tu le sens comme ça, c'est probablement parce que tu as déjà une bonne idée de ce que vas y mettre! On va attendre ça. De toute façon ça arrive même sur des BT très "ouverts" que des participants se retrouvent avec le même thème. Faudra peut-être écouter un peu les autres pour s'assurer que ça n'arrive pas! Pour le moment, y a pas trop de monde, pas de problème de ce côté.

Le 09/07/2011

j'ai deja mes idées dessus faut juste que je trouve un moment pour faire ca proprement

Le 09/07/2011

je sais pas si ça vient de moi mais j'ai un mal fou à tomber sur les temps, y un décalage entre la batterie et la rythmique qui me met mal à l'aise. La question est là faut que je me base sur la guitare ou sur les drums ?
Merci pour votre aide.

Le 09/07/2011

non il n'y a pas de decallage...mais ce genre de chose peut se compte tres vite ou tres lentement...là par exemple j'arrive a compter de 3 manieres differente sur ce bt 50/100/200 suivant ce que j'ai envie de faire passer.
perso j'aurais bien decaller un peu derriere le temps la caisse claire mais là ca tombe justement pile pile...

Le 09/07/2011

peut etre que c'est le coté 3/4 qui te perturbe...

Le 09/07/2011

ouais, je crois que c'est le côté 3/4 qui m'a perturbé, je me suis ramassé au début mais j'ai laissé tel quel, ça donne de quoi commenter…Merci

Le 09/07/2011

vé, j'avions même pas remarqué que c'était un 3/4 .... Tiboard, tu as vraiment de l'Or dans les doigts.

Le 09/07/2011



zigmout a écrit :

vu que c'est pas tout le temps en sol je met la grille pour ceux que ca interesserait...c'ets pas toujours pertinent vu qu'avant tout il faut bien sentir la descente chromatique de la basse mais bon
G/Bm/B 5dim/C/Cm/G/A/D

en note ca donnerait sol si re/ fa#si re/fa(becarre)si ré/mi sol do/mib sol do/re sol si/do#mi la/re fa# la

sauf erreur de ma part bien sûr




tiens j'ai pigé autre chose moi à l'écouter :
G G7M G7 C Cm G A D

Le 10/07/2011

La mesure à trois temps, le rythme lent, la descente chromatique très directive, ce défi est vraiment un défi. Je bosse pour faire sonner ce que j'ai trouvé avec du feeling et ben c'est pas de la tarte ! Les trucs les plus simples sont les plus difficiles à faire vivre. (smiley qui transpire à grosses gouttes). J'ai les doigts en salamis…

Le 10/07/2011

j'ai testé un peu ...histoire de trouver quelques alternatives et variations dans le jeu....apparemment la penta de G mineure passe mais "furtivement"...et pas n'importe ou!!!.....(tiboard a su l'utiliser, superbe prestation ceci dit...)

super casse tete....(comme d'habitude) tes BT pickasso!




Zorzi a écrit :

J'ai les doigts en salamis…



pas casher tout ça!!!

bonne soiree

Le 11/07/2011

La note de "départ" pour une mélodie peut facilement être la tonique, la tierce, la quinte et la septième du premier accord. C'est pas coulé dans le béton, c'est juste ce qu'il y a de plus simple. Essayez chacune de ces notes pour commencer votre solo, pour voir quel genre de mélodie ça vous suggère.

On peut jouer la même note plusieurs fois sur une ligne mélodique, et même consécutivement. On peut construire une mélodie qui ne se promène pas beaucoup sur une grille qui se promène beaucoup. On peut faire une mélodie qui se promène beaucoup sur une grille qui ne se promène pas beaucoup. Le résultat sera convaincant dans les deux cas, si on fait gaffe de bien choisir les notes. Pour la déboule, faut un peu plus de niveau, mais pour une mélodie bien pensée, pas besoin.

Sur ce BT, la mélodie peut se permettre d'être relativement "statique" puisque les accords font une bonne partie du travail de "mouvement". C'est une solution, il y en a beaucoup d'autres. Pensez à mettre des chromatismes pour "remplir" un ou deux intervalles d'une montée ou descente, quand vous voulez arriver sur une note précise, à un moment précis, et que vous ne trouvez pas de façon de faire finir votre phrase sur un temps fort avec une note-cible (tonique, tierce, quinte, septième etc. de l'accord en cours).

Le 11/07/2011

bonjour

je n'aurai pas accès à internet pendant une semaine, je reprendrai les commentaires en revenant.

si vous voulez mon avis , pour tenir sur une rythmique répétitive comme celle-là en donnant l'impression de varier un peu le discours, faire varier le schéma rythmique des phrases sera aussi important que changer de gammes (où commence la phrase, où elle termine, où sont les accents, quels motifs rythmiques, etc)

avant de jouer sur cette BT, j'ai bossé un peu le cours de kenny serane sur robben ford (super cours, c'est chaud, mais c'est assez jouissif d'arriver à jouer le dernier exercice ). Je crois que ça m'a donné 2 ou 3 idées sur ce défi.

bon, sinon, pikasso, tu n'avais pas parlé d'une piste d'exemple ?

Le 11/07/2011



Dr J a écrit :



zigmout a écrit :

G/Bm/B 5dim/C/Cm/G/A/D
sauf erreur de ma part bien sûr




tiens j'ai pigé autre chose moi à l'écouter :
G G7M G7 C Cm G A D




Zigmout, tu penses quoi de de la grille que je propose ?
Pick ?

Le 11/07/2011



tiboard a écrit :


avant de jouer sur cette BT, j'ai bossé un peu le cours de kenny serane sur robben ford (super cours, c'est chaud, mais c'est assez jouissif d'arriver à jouer le dernier exercice ). Je crois que ça m'a donné 2 ou 3 idées sur ce défi.





Ben justement, mon plan que tu aimes bien, je le tiens de ce cours :
http://www.guitare-live.com/cours-jouez-robben-ford,3.html

sinon, non, pas d'harmonizer, je n'en ai pas alors je fais de mon mieux. Je voulais sonner country mais j'y arrive jamais. Y'a une piste micro manche (lead priincipale) et une piste micro chevalet (harmonisante), elle fait un peu hawaï c 'est vrai

Le 11/07/2011

scuzz j'etais otujours en coup de vent sur le net ces denriers jours.
ben ta grille est au final la meme que la mienne si au raisonne en substitution...genre Bm ou(si re fa) et G7(sol si re fa) l'un peut se substituer à l'autre.
donc ca ne change pas l'analyse ou les tonalité donc ca colle...apres perso j'ai juste dechiffrer au piano super rapidos donc la tienne ou la mienne je n'ai pas trop regardé mais les 2 fonctionnent.

Le 11/07/2011

C'est marrant mais ce n'est pas par ce côté technique que j'aborde un morceau. Si ça vous amuse de lire l'approche d'un faiseur de chanson, vous pouvez lire ce qui suit. C'est juste pour le fun.

Cette musique est nostalgique, c'est la raison principale pour laquelle elle me plaît. Les 3 premiers accords me font penser aux Beatles.

Les deux derniers accords par contre appellent fortement à une résolution, (enfin, qui appelle à retourner sur l'accord principal pour retomber sur nos pattes) ce qui m'ennuie car c'est très dirigiste et que cela exprime un regret déjà solidifié sur lequel il sera très difficile d'être vraiment lyrique, sentiment qu'il faudra placer en début de cycle.

J'ai trouvé une autre mélodie pour le chant et j'ai imaginé qu'il fallait trouver un solo dans une chanson. Il faut répéter au moins une fois un thème pour qu'il trouve sa place chez l'auditeur.

Il fallait aussi laisser une fenêtre au début du 3e cycle pour entendre l'entrée des cocottes qui sont magnifiques et contribuent énormément à l'ambiance.

Pas si facile de faire simple. Il faut dépouiller son jeu de toute la décoration dont beaucoup de musiciens sont si friands.

Comme toujours, j'ai enregistré trop tôt. Il faut beaucoup habiter un solo pour le passer du côté de l'émotion et l'enregistrement inhibe quand même. Ça en fera rire certains de savoir que j'ai vraiment bossé mon solo pour le construire. Il m'aurait fallu encore travailler l'interprétation mais j'ai trop de travail en ce moment.

Le 12/07/2011

Je vous commente ce soir, les derniers arrivés. J'ai été (et serai) occupé mais j'ai un peu de temps avant le dodo.

J'ai élagué un champ de framboises ce weekend, et je me suis ramassé plein de piquants sur les doigts et les mains. Ces petits machins sont difficiles à voir, et deux jours plus tard j'en ai encore, ça fait des petites cloques qui chauffent... Une chance que j'ai pas eu envie de pipi pendant la cueillette!!

À plusse...

Le 13/07/2011

Super presta, j'avais pas entendu de si jolies harmonies depuis My Way ...
La classe. !

Le 14/07/2011



Manche9 a écrit :

Super presta, j'avais pas entendu de si jolies harmonies depuis My Way ...
La classe. !



Faut le prendre comment...!

Le 14/07/2011

Tiens, c'est drôle! Je ne connaissais pas...

J'entendais plus un chanteur d'ici, une vieille chanson:
http://www.youtube.com/watch?v=xJXPTPo2lCM

Je suis sûr qu'on peut en trouver d'autres... Sur les BT à deux accords, c'est encore plus facile, sans parler des BT blues!

Le 15/07/2011

Damned, Pick a raison, j'suis surmix ! Comment j'ai fait ? Je déteste ça en plus… Et on n'entend pas ma malheureuse reverb…
Bon, je ferais plus attention les prochaines fois.

Le 16/07/2011

wooo pinaise j'avais completement oublié ce defi...je m'y remet

Le 16/07/2011



jeanclaude94 a écrit :



Manche9 a écrit :

Super presta, j'avais pas entendu de si jolies harmonies depuis My Way ...
La classe. !



Faut le prendre comment...!





... Avec un zest de citron ? (pour l'amertume !)

Le 16/07/2011

Il te reste 3 jours pour proposer ton enregistrement.

Le 18/07/2011



Pickasso a écrit :

Il te reste 3 jours pour proposer ton enregistrement.




C'est bien parce que j'ai un peu de considération pour toi
... Mais je crains fort que ca déplaise

En son clean et détaché pour que vous appreciez la subtilité des modulations.
... Que l'on entende bien le son de la guitare, et que de la guitare.
.. Parce que c'est pas la grille qui doit vous imposer un jeu décalqué !
Clin d'oeil à J.S. Bach ... Rien à voir avec Beurc !

Toute celles qui auront joué fa# sur la 2ième mesure, je dis Bravo !




Pickasso a écrit :

La note de "départ" pour une mélodie peut facilement être la tonique, la tierce, la quinte et la septième du premier accord. C'est pas coulé dans le béton, c'est juste ce qu'il y a de plus simple. Essayez chacune de ces notes pour commencer votre solo, pour voir quel genre de mélodie ça vous suggère.

On peut jouer la même note plusieurs fois sur une ligne mélodique, et même consécutivement. On peut construire une mélodie qui ne se promène pas beaucoup sur une grille qui se promène beaucoup. On peut faire une mélodie qui se promène beaucoup sur une grille qui ne se promène pas beaucoup. Le résultat sera convaincant dans les deux cas, si on fait gaffe de bien choisir les notes. Pour la déboule, faut un peu plus de niveau, mais pour une mélodie bien pensée, pas besoin.

Sur ce BT, la mélodie peut se permettre d'être relativement "statique" puisque les accords font une bonne partie du travail de "mouvement". C'est une solution, il y en a beaucoup d'autres. Pensez à mettre des chromatismes pour "remplir" un ou deux intervalles d'une montée ou descente, quand vous voulez arriver sur une note précise, à un moment précis, et que vous ne trouvez pas de façon de faire finir votre phrase sur un temps fort avec une note-cible (tonique, tierce, quinte, septième etc. de l'accord en cours).




YES! ... J'ai compris ! ! Merci ! !

Le 19/07/2011

dsésolé de ne pas avoir pu encore vous commenter car je me suis marié ce week-end et je n'ai pas eu beaucoup de temps de disponible...
j'espere pouvoir m'y mettre avant la fin du vote.

Le 19/07/2011



pat61 a écrit :

désolé de ne pas avoir pu encore vous commenter car je me suis marié ce week-end et je n'ai pas eu beaucoup de temps de disponible...
j'espere pouvoir m'y mettre avant la fin du vote.




Bravo ... Tout mes Meilleurs voeux de Bonheur § Bizz à la Jolie Marié ...

( Tu peux mettre des photos ? ) J'aime ! !

Le 19/07/2011



Manche9 a écrit :


( Tu peux mettre des photos ? ) J'aime ! !




hé hé tu passes trop de temps sur facebook toi

Le 19/07/2011



pat61 a écrit :

je me suis marié ce week-end et je n'ai pas eu beaucoup de temps de disponible...



c'est ton dernier defi alors...c'est ça hein??!!!!!!

vais aller ecouter et commenter ce qui s'est fait de bon sur ce defi....sinon plus trop le temps...j'en profite!
bonne soiree

Le 20/07/2011



zigmout a écrit :


hé hé tu passes trop de temps sur facebook toi




Yes ! facebook, copains d'avant, O.V.S. ... Et pas d'embrouille, dans le réseau social tu peux selectionner tes vrais amis.
... Nous autres, les pecquenots, les cul-terreux, on aiment bien ça !


... Pour Pat61 ?, je suis Sincère! l'Amour devrait être obligatoire et passer tout les réticents par les armes ...

Edit: ... Déja, leur couper la langue !

Le 24/07/2011



Manche9 a écrit :

C'est bien parce que j'ai un peu de considération pour toi
... Mais je crains fort que ca déplaise

En son clean et détaché pour que vous appreciez la subtilité des modulations.
... Que l'on entende bien le son de la guitare, et que de la guitare.
.. Parce que c'est pas la grille qui doit vous imposer un jeu décalqué !
Clin d'oeil à J.S. Bach

Toute celles qui auront joué fa# sur la 2ième mesure, je dis Bravo !







Tu nous prends vraiment pour des abrutis

Cette presta est un basique copier/coller de ton logiciel d'impro, t'as juste apris par coeur les phrases que le logiciel a généré et tu les as rejouées sur le défi....

Ca devient vraiment de la névrose pure et dure. Quand je lis "En son clean et détaché pour que vous appreciez la subtilité des modulations"....alors là je suis vraiment pété de rire (ou de peine pour toi). Tu crois vraiment qu'on a tous une betterave à la place des oreilles?

T'inquiètes pas, ceux qui connaissent ce logiciel te démasqueront à chaque fois que tu l'utiliseras, et je te garantie que je ne lacherai pas le morceau. Si t'as besoin de briller à tout prix, va t'acheter une guirlande lumineuse, enroule la autour de toi et branche la sur le 220 avant de t'exhiber sur ton balcon la nuit venue.

Et dire que t'as réussi à faire croire à certain que t'étais callé en théorie ah!! c'est clair que le logiciel "Band In a Box" pond des combinaison un peu péchues, mais on les reconnait (malheureusement pour toi) rien que sur l'enchainement rythmique des 5 premières notes.


Après tout, tu as tellement utilisé le logiciel sur tes défis qu'il n'y avait aucune raison que tu arrêtes de le faire, même après avoir été ridiculisé. Je devais être naïf en croyant que tu rentrerais dans le droit chemin.

Bref, continue ta névrose, arrose nous des séquences improvisée par "Band In a Box", continue de faire croire que t'es un veritable cador théorique, continue de prendre les gens qui perdent leur temps à t'écouter pour des abrutis, continue à nous manquer de respect et à nous tromper....continue à être toi

Le 24/07/2011

Je ne vois pas de raison de piquer une colère à ce sujet, ou alors il faudrait aussi rappeler Tiboard à l'ordre, parce qu'il nous sert des plans "improvisés" par Satriani. C'est tout le "punch" de son solo qui est insufflé par ces plans, ça mérite une bonne tape sur les doigts, non?

Le 24/07/2011

A une différence près, il y en a un qui se casse le derche à apprendre des phrases et qui tente de les adapter en donnant une touche personnelle, il y a donc une véritable volonté de création....alors que l'autre réplique bêtement les phrases qu'un logiciel a construit sur la bt (sans rien changer).

Je vous demande si vous voyez un interêt à balancer la presta de quelqu'un d'autre? d'une machine devrais-je-dire?
je ne vais pas excuser quelqu'un de nous prendre pour des jambons, uniquement parce que le pauvre monsieur est victime d'une pathologie . On a un véritable mythomane en face de nous...si toi ça ne te dérange pas, moi je ne suis pas responsable de la somme de conneries qu'il peut écrire à chaque défi, des conneries qui masquent très volontairement l'utilisation du logiciel Band In a Box de façon hyper abusive.
Relis le forum et ses interventions, et quand tu sais que les phrases ne sont pas de lui, bah ses posts sur le forum me font doucement rigoler

Après, il est normal que vous défendiez le copain qu'il peut être pour certain, mais par pitié restez objectif. C'est complètement immoral d'utiliser l'improvisation d'une machine face à celle d'un musicien pro ou amateur.

C'est un peu comme si on était sur un site de passionnés de jeu d'echec et qu'un gars fasse jouer un logiciel de calcul de combinaisons à sa place lors des differents duels (et en plus sans le préciser, en le gardant secret). Ca serait, comme ici, parfaitement immoral.
Alors, oui il faut gueuler contre cette pratique
Et puis, si on faisait tous ça? balancer la compo/impro de band in a box, tu crois sincerement que Glive tiendrait dans ces conditions?

Le 24/07/2011

Lis mon commentaire sur la prestation de Tiboard : c'est pas "sa" touche justement. Ça me rappelle une prestation de Mickael Dall'orso, où Olivier Castellat était venu mettre en lumière qu'il reprenait des phrases de Guthrie Govan à l'identique. Il le félicitait quand même pour la jolie construction de son "solo", mais il a quand même souligné la nécessité d'intégrer ces plans à son jeu de façon plus personnelle, plutôt que faire du clonage.

Manche9 aussi doit bien se "casser le derche à apprendre les phrases", il n'y a aucune différence qu'elles proviennent d'un logiciel ou d'un artiste connu, selon moi. Là où ça m'agace, dans un cas comme dans l'autre, et aussi dans bien d'autres prestations, de plusieurs autres guitaristes ici, c'est le fait de garder le silence sur les "sources" d'une "impro", du moins jusqu'à ce qu'un petit finfin comme toi, Castellat, moi ou un autre le relevions sur un forum ou dans un commentaire. Est-ce donc si dommageable pour le lustre que d'indiquer aux autres qui est l'auteur des jolis trucs qu'on met dans une impro, qu'ils puissent eux aussi aller y puiser ce qu'ils y aimeront?

Tout le monde ne connaît pas tous les musiciens "connus", alors c'est facile d'en passer des p'tites vites. Je ne connaissais pas les phrases de Guthrie Govan dont parlait Olivier Castellat, mais une fois la chose mise en lumière, j'ai trouvé ça bien "ordinaire". C'est un peu dans la même veine que ce qu'a dit Zizmuse juste un peu avant la fin de son abonnement, concernant le jeu de plusieurs ici : à quoi bon reprendre sans chercher à s'approprier? Quel intérêt si on ne cherche pas à développer son propre jeu, touché ou son?

Manche9 a le défaut d'être condescendant avec les autres sur la théorie, c'est vrai. Mais ça ne change rien à la valeur des prestations entendues quant à moi! Je ne saute pas au plafond quand je l'entends jouer, repiquage ou pas, comme je ne saute pas au plafond quand j'entends Tiboard incarner Satriani, ou Bieber sortir ses plans Michael Lee Firkins pour la énième fois, ou n'importe qui jouer tel plan de Malmsteen ou de Van Halen à l'identique. S'il fallait que je réagisse à chaque fois qu'un guitariste joue un plan "connu", j'aurais la tête plate sur le dessus et un plafond bosselé. Ma limite se situe au niveau de la capacité de faire évoluer le jeu de façon personnelle, d'y insuffler une touche unique, même avec des phrases "empruntées".

Et au moins, maintenant Manche9 ne fait plus de blagues pipi-caca-proutte! Il y a évolution!

Le 24/07/2011

Bah pour ma part, ça fait des années que je n'ai pas repiqué le solo d'un autre, donc je comprends parfaitement ce que tu veux dire. J'essaye en principe de me creuser le casque de manière à trouver de nouvelles idées, du moins c'est comme ça que je bosse la guitare maintenant. Les seules influences sont les groupes que j'écoute de temps en temps.

Mais je considère la musique comme un ensemble de combinaisons et, tel un joueur d'echec, je ne supporte pas qu'un blaireau vienne faire mumuse avec son logiciel de calcul de combinaisons en criant haut et fort :
"voici ma suprême contribution, je l'ai pensée ainsi car je suis, cela va sans dire, une véritable bête face à vous les gueux"...j'exagère un peu mais on en est pas loin du tout.

Non mais sans déconner??!! faut être serieusement malade pour en arriver là?

Quant aux autres, tout le monde relève des phrases de gratteux et il faut du temps et de la maturité auditive pour transformer et adapter à notre jeu...leur pratique ne me choque pas, on passe tous par là.

Mais concernant Manche, il a même été jusqu'à ne pas se casser le cul à relever les phrases générées par Band In A Box, il s'est souvent contenté de garder la piste midi et d'y coller un instru virtuel, puis de balancer en faisant croire que c'est lui qui joue....on est vraiment à un degré bien plus avancé dans le foutage de gueule

écoute et lis sa presta, c'est vraiment un pauvre mythomane, il n'y a rien de lui dans le mp3 qu'il a posté sur ce défi:

http://www.guitare-live.com/guitare-archives,1688,1.html#28528

100% généré par Band In a Box et il n'y a aucune touche de sa part....il fait ça depuis des dizaines de défis et tout le monde s'est fait avoir.

S'il ne s'agissait que de moi, il y a bien longtemps qu'il aurait été exclu définitivement du site.

T'es tu déjà demandé pourquoi Glive lui a accordé de changer son ancien pseudo (JCdonald)?

Le 24/07/2011

Honnêtement, ça ne m'atteint pas à ce point. Je perds tout simplement l'intérêt de partager le fruit de mon travail avec les autres, de façon généralisée. Qu'untel se la pète sur le forum, je m'en fous un peu, c'est à l'écoute que je fais mon idée. Et même si je commente assez gentiment sur les défis, je me garde les commentaires qui me viennent spontanément à l'esprit. Pour un jeune, on a des chances de faire la différence, de pousser à mieux et plus. Passé un certain âge, sauf exception, c'est inutile. La seule façon d'influencer un vieux coq, c'est en lui donnant le goût d'autre chose. Au fond, c'est plus triste que fâcheux, non?

Et pis j'ai écouté sa presta au moins deux fois, tu veux pas m'infliger ça encore!

Edit : au fond, pour donner le goût d'autre chose, le truc c'est d'arroser les fleurs, pas les mauvaises herbes, comme le dit souvent maman.

Le 24/07/2011


oula ! j'aime pas trop la tournure que prend la conversation, là

pour faire court :

primo : tenter de replacer des phrases que j'ai bossées est un exercice que je patique et que j'affectionne. je l'ai déjà fait à maintes reprises lors de défi, et je pense que je l'ai signalé à chaque fois (que c'était conscient, disons)
des fois, je vais même plus loin : j'essaie de jouer "à la manière de", après avoir bossé un morceau qui m'a beaucoup plu. Je l'ai fait après avoir travaillé un défi de michael dall'orso, et après avoir bossé un de tes défis, pikasso. Et là aussi, je l'ai signalé.

deusio : satriani est probablement le guitariste que j'ai le plus écouté, il me touche plus que les autres, pas dans tout ce qu'il joue, mais dans certains morceaux. J'en ai travaillé quelques-uns, le dernier en date étant the extremist, il y a 5 ans.
J'aurais aimé être beaucoup inspiré par satriani dans mon jeu...mais j'ai du mal à assimiler et à transformer...en général, je me borne à essayer de reproduire le plus fidèlement possible, n'étant pas capable d'aller plus loin.

Mais voilà : cette fois, Pikasso, je ne vois pas de quoi tu parles. Ce que je peux affirmer, c'est qu'aucune des phrases de mon solo n'eset extraite d'un morceau de satriani que j'ai travaillé. La seule possibilité est que ça vienne d'un morceaus que j'ai beaucoup écouté...mais franchement, je ne vois pas.
Comme tu insistes, je pense que tu as les morceaux d'où viennent ces phrases en tête, alors maintenant qu'on en est là, je te demande, sans rancoeur, sans arrière pensée, de bien vouloir donner les titres, que je puisse reconnaitre que tu dis vrai ( et ça ne me posera aucun problème, vraiment) ou comparer et polémiquer.

(Sur le fond, je suis plutôt d'accord avec toi : le pompage ne présente pas un intérêt énorme à l'écoute, quand je le pratique, c'eset plutôt pour le plaisir que j'en retire moi-meêm.)

Le 24/07/2011


J'passais par là et franchement y'a de quoi se bidonner !!!! Non mais franchement Pickasso : y'a 1 truc que t'as pas compris : On est tous majoritairement des amateurs sur ce site ,on cherche juste à bien jouer et c'est tout ...On n'est pas à la recherche d'un style ,à vouloir faire carrière ....à réinventer la musique ...Peut etre certains ont cette aspiration là .....j'en sais rien à vrai dire ...Chercher juste à savoir improviser ,tu sais ...être à l'aise quand on fait un boeuf ,ou jam ,comme tu voudras ...Ah mais joubliais que toi ton objectif est d'inventer les mots à chaque phrases ...

Le 24/07/2011

Garde ta bullshit pour les amateurs, t'es pas le porte-parole de G-Live, Laurent.

Le 24/07/2011



tiboard a écrit :

pour faire court :



Ben moi ausssi : j'entends Satriani. Les bends, les clichés penta, etc.

Le 24/07/2011

euh...faut pas le prendre comme ça les gars

Il semble que des tensions existent Je partage l'avis de lolo sur les jam et autres. Le plus important c'est de sentir un minimum ce que l'on joue et le but ultime reste de pouvoir improviser avec tout le monde sur tous les styles...peu importe si notre jeu est inspiré à la base par un autre musicien, ce qui compte c'est de l'avoir adapté sans paraphraser comme un "robot".

Après, je ne pense pas qu'on puisse avoir son propre style sans s'être inspiré d'un ou plusieurs grands musiciens..Stevie Ray vaughan n'aurait jamais existé sans Hendrix

Si vous écoutez Danny Gatton et Louis Winsberg, certains se diront que mon jeu en est quelque peu inspiré

Donc si Laurent a des phrases qui sonnent à la "un tel", c'est tout à fait normal, surtout que je trouve qu'il arrive vraiment à adapter ces phrases à son jeu.

Le 24/07/2011

Le seul problème, c'est qu'il faut pas en parler, apparemment. Bah que ça reste un grand secret pour ceux qui connaissent pas, si ça leur fait plaisir, moi j'ai rien à aller chercher là-dedans. Et je ne passe pas mon temps à essayer d'être calife à la place du calife, ça c'est bon pour "Iznogoud". Quand on connaît avec quelle facilité Laurent perd son calme si on gratte son vernis, les petits smileys qui rient jaune me font plutôt sourire.

Le 24/07/2011



Pickasso a écrit :


Ben moi ausssi : j'entends Satriani. Les bends, les clichés penta, etc.




il me semblait que tu voulais dire autre chose :


Pickasso a écrit :

... il faudrait aussi rappeler Tiboard à l'ordre, parce qu'il nous sert des plans "improvisés" par Satriani...




j'avais compris que tu pensais que j'avais "servi" des phrases de satriani que j'avais travaillées.

si tu voulais dire que j'ai réussi à jouer (sans le chercher) quelque chose qui aurait pu se retrouver dans un solo de satriani ... je comprends que pour toi, cela ait un intérêt artistique très limité...mais pour moi, c'est un TRES grand compliment.

et franchement, indépendamment de ce qu'a fait ou pas fait manche9 (je ne connais pas bien ce logiciel, band in a box), la démarche décrite par beuc (le repiquage note à note de solos informatiques) n'a aucune raison, alors, d'être mis en parallèle avec ce que j'ai fait SUR CETTE BT.

et encore une fois : je pille sans scrupule...mais quand je le fais, je cite mes sources.

pas de soucis, donc.

Le 24/07/2011



tiboard a écrit :

si tu voulais dire que j'ai réussi à jouer (sans le chercher) quelque chose qui aurait pu se retrouver dans un solo de satriani ... je comprends que pour toi, cela ait un intérêt artistique très limité...mais pour moi, c'est un TRES grand compliment.




Si tu étais débutant, j'en parlerais même pas.

0:48 - plan de Satriani
0:59 à 1:04 - longues notes, traitement Satriani
1:14 jusqu'à la fin, plans de Satriani à peine transformés

Il y a de ces jolis plans à plusieurs endroits dans l'oeuvre de Satriani. Tu l'as bossé et re-bossé, mais moi aussi! Dans mon commentaire, je te souligne que tu as fait une jolie "construction", mais pour moi, ces plans viennent d'un autre, le touché, le "feeling" c'est pas toi qui l'as "inventé". Oui, c'est pas donné à tous d'obtenir ce "rendu", mais ça n'y change rien!

Le 24/07/2011



Pickasso a écrit :

Le seul problème, c'est qu'il faut pas en parler, apparemment. Bah que ça reste un grand secret pour ceux qui connaissent pas, si ça leur fait plaisir, moi j'ai rien à aller chercher là-dedans. Et je ne passe pas mon temps à essayer d'être calife à la place du calife, ça c'est bon pour "Iznogoud". Quand on connaît avec quelle facilité Laurent perd son calme si on gratte son vernis, les petits smileys qui rient jaune me font plutôt sourire.




oui oui ...allez continues bien ...le ridicule ta va si bien .Personnelement je n'ai jamais caché mes influences sur les defis ...tu veux des liens en exemples ???
Moi au moins j'vais pas réediter mes postes à la moindre incartade,quand au calife ...oui apparement tu veux sa place ,rien qu'à te lire : ça crève l'écran...mais t'as pas le niveau pour ...T'en es conscient au moins Monsieur "je sais tout porte parole de la 6 cordes" ??? je pense que oui ,et ça ça te rend stupide ,borné et méchant ...
à +

Le 24/07/2011



Pickasso a écrit :


0:48 - plan de Satriani
0:59 à 1:04 - longues notes, traitement Satriani
1:14 jusqu'à la fin, plans de Satriani à peine transformés






c'est involontaire, et même inconscient (et je ne vois pas de quel morceau ça peut bien sortir)...mais je vois ce que tu veux dire, et je le prends très bien

Le 24/07/2011

Tiboard, tu honores ta réputation. Et c'est aussi dans ton jeu : sans arrogance, appliqué, pertinent. J'ai écrit "joli", et je le pense.

EDIT : tout le monde a bien lu? Ok, j'efface.

Le 25/07/2011

woops pinaise ca chauffe ici..
bon j'ai pas pu commenter tout le monde...je viens d'en refaire 2 3 mais bon...pas trop le temps

Le 25/07/2011

C'est les cachets pour la tendinite : ça rend Laurent grognon...

Le 26/07/2011



beuc a écrit :

.... Un journal que j'ai malheureusement pas suivi .......





... Désolé de prendre le train en marche, Mais je sais à quoi tu fais allusion,
Je te l'ai déja dit, si ca ne te plais pas, tu te le colle la ou je pense,
Lorsque que j'aurai envie de jouer, je le ferai, je suis pas aller te taper des € pour payer mon abonement ... ?
Je vais pas en rajouter car c'est le genre de discussion qui me passe au dessus, mais quand même, faut avoir un ego surdimensionné pour réagir ainsi, à l'image de ton avatar qui prend tout mon écran ....
C'est vrai, j'adore les machines, Synthé roland, vocoder, zoom, guitar pro Bed & Breakfeast, j'en ai plein, et pis des claviers, des basses, et que j'en met partout, et que je me fais plaisir, et que j'ai bossé dur pour me payer tout ca, ... Et puis ? c'a t'empeche de chier ? ( excusez pour les grossièretés, c'est pas mon style ...) Si certain pense que je suis qu'un con et ben tant pis, ceux du site qui sont deja passé par chez moi ou que j'ai rencontré sur la capitale diront le contraire ... et c'est pas avec tes histoires à la mort moi le noeud que tu vas me faire changer.... ni toi ni un autre zozo qui m'envoie regulierement des mail pour me raconter ses castagnes de rues et de ses maux de tête .... et qui veut me peter la gueule

R A B si j'ai le temps, je ferai une petite intervention sur un defi ... Comment ?, Pourquoi ?, pour qui ? Ce sera suivant mon humeur et sans tenir compte du bug de beuc

Suis même pas en colère, Je m'en tape de tes remontrances à la con ... Je ne te doit rien . J'ai pas signé à la F.F.GL ... T'as vu ca jouer ou ? on passe pas le bac beuc, faut signer une charte ? ridicule !

Et vive la musique en général



laurent bieber a écrit :



oui oui ... ridicule incartade, calife ... crève l'écran...mais t'as pas le niveau pour ... Monsieur "je sais tout porte parole de la 6 cordes" ??? je pense que oui ,et ça ça te rend stupide ,borné et méchant ...
à +




Toi aussi ... pourquoi t'es si méchant ? ?



Pickasso a écrit :



Et au moins, maintenant Manche9 ne fait plus de blagues pipi-caca-proutte! Il y a évolution!





... Qu'est ce que t'en sait ! ! C'a vas pas tarder,

Vous verrez quand vous serez vieux avec le feu au cul >>>>>>

J'espère ne pas être le seul auteur de cette prise de mots,
Mais ca ne me derange pas que vous vous crepier le chignon, ce qui compte dans un ménage, c'est ... L'AMBIANCE ! !

Le 27/07/2011



Manche9 a écrit :

... ni toi ni un autre zozo qui m'envoie regulierement des mail pour me raconter ses castagnes de rues et de ses maux de tête .... et qui veut me peter la gueule



Qui ça ? Qui qui qui?

Le 28/07/2011

Manche, à en juger tes deux dernières notes obtenues, je suis loin d'être le seul à blamer ta pratique. La différence, c'est qu'au lieu de t'écrire comme certains "ouhaaa!!! tu déchires trop ta race...ça groove à mort....etc" tout en te collant un 4/20, moi je t'ai collé une mauvaise note en étant franc. Heureusement que les suce-boules en quête de médiators t'ont donné des 16-17, sinon t'aurais vraiment frollé la note ridicule.

P.S :
Epargne nous ton baratin habituel que tu réserves à tes chèvres concernant ton désintérêt le plus profond pour la couleur du médiator d'or que tu as touché du bout du doigt en trichant comme personne ne l'a déjà fait sur Glive. Et oui, ce petit médiator jaune que les parents de tes élèves pouvaient admirer en se disant "oh...mais qu'est-ce que c'est qu'il est trop fort Jean-Claude, en plus il est médiator d'or sur le site guitare-live, oh!!! mais c'est qu'il doit être trop fort!!"
Maintenant, il va falloir expliquer à tes élèves et à leurs parents qui connaissent Glive que, tellement que t'es trop beau et fort, un petit monde s'acharne contre toi sur ce même site en t'accusant d'imposteur et que tellement qu'ils sont méchants et envieux, ils t'ont déclassé sévèrement.

Désolé d'être cru dans mes propos, mais comme on dit dans mon pays, tu as par moment une tête qui appelle la brique...alors n'ayant que la brique sous la main, je me sers de mon clavier pour le reste.
Je me demande encore pourquoi tu as choisi cette défense? Celle qui conciste à être le plus provoque possible depuis le début, comme un de ces ado qui ont affaire à Pascal le grand frère sur ta chaine préférée (TF1). C'est quoi le problème? tu t'es dit "mouarff!!! c'est pas un jeune qui va me la faire!!!" ou quoi?
T'aurais dès le départ dit "c'est vrai que j'ai peut-être un peu abusé sur Band in a box"... et rien de tout ça ne serait arrivé...

Le 28/07/2011



beuc a écrit :






Faut que tu continues,
Tu sais que t'es tordu ? ?
Je vais finir par te jalouser
Tu crois qu'à mon age tu pourrais me faire rentrer à la SNCF ?
Ca doit faire un sacré bon de temps que tu t'es pas fait sodomiser
Sorry, t'habites plus à jenzat ?
Cache toi bien, ils vont bien finir par te retrouver

J'en ai vu des taches, comme toi, jamais ! !

Le 28/07/2011



Manche9 a écrit :


Ca doit faire un sacré bon de temps que tu t'es pas fait sodomiser




Ça, c'est vraiment de trop !

Le 28/07/2011

moué ...
ça devient n'importe quoi ...

Le 28/07/2011

heu oui Manche9...gaffe à ne pas dépasser les limites...là c'est deja plus que limite.
merci

Le 28/07/2011



daoudd a écrit :

moué ...
ça devient n'importe quoi ...





Stop stop ! les gars ! On va arréter là, perso ca ne m'empechera pas d'aller à l'office de dimanche matin ...
S'il y a une seule personne qui peut m'accuser de crimes qu'il le dise, parceque, si j'ai envie de faire de la musique avec des casseroles où même avec mon sexe en quise de bottleneck, ca me regarde, et vous n'êtes pas obligé d'y poser vos yeux. je n'ai été lui demander 100 balles pour payer mon abonnement. Que vous soyez outrés je m'en excuse, j'ai pas toujours à faire à des puritins, et je vais pas changer à mes habitudes.
Assurement, je n'ai pas à recevoir en ce moment de lecons de moral .
Rien ne vous empeche de monter une coalition comme certain l'on déja proposé pour m'évincer , je vois pas ou est le problème...
Sincères Salutations, pour moi la journée est finie, je ferme l'ordi et je passe à autre chose.
Je vous chasse pas, Heureux que ca vous plaise ! !

Le 28/07/2011

tu peux jouer avec les pieds si tu veux , perso ça me préoccupe autant que ma première paire de chaussettes.
En revanche , ça me dérange juste un peu de lire des mots ici qui n'ont aucun rapport avec la musique.


Le 28/07/2011



daoudd a écrit :

ça me dérange juste un peu de lire des mots ici qui n'ont aucun rapport avec la musique.





... C'est vrai, si on est obligé d'installer un controle parental ...

Tu cliques à partir de la page 5 de ce forum, manche9 par ici, ... par la .... Tu m'as vu intervenir ? C'est tout juste si on parle pas de me supprimer mes prestations familiales ...
La plus part des messages ont eu lieu par MP et cela aurait du en rester là, quest ce que ca peut lui foutre que j'aille écouter les impro de B&B ... c'est la preuve que je travaille ( ou que je fais semblant)... je vais pas intervenir lorsque d'apres que certain vont pomper satriani ou le manneken-pis ! je dis bravo, on n'est pas à Shangai au championnat du monde ... Certain oui, moi pas ! D'ailleurs, il est installé sur les 4 PC de mon atelier,pour le plus grand plaisir de ceux qui l'utilise... Il veux le N° de la licence ?
Voila ... Mis à part ca, tu passes une bonne soirée? Pour moi c'est cool, mais j'aime pas me faire traiter d'abruti....
Je demande rien, si demain on me ferme la porte, ca va pas me mettre sur la paille... au contraire.
Lorsque vous verrez me mettre en colère, les poules auront des dents.
Je ne m'adresse pas qu'à toi, perso j'ai rien contre toi, tu habites dans l'est ? c'est pas grave. Salut ta petite famille. Bonne nuit !



Et Michel Leeb, c'est bien un musicien ? tu es outré par son ""qu'est ce que sexe ?

Le 28/07/2011



Pickasso a écrit :

Et au moins, maintenant Manche9 ne fait plus de blagues pipi-caca-proutte! Il y a évolution!



Je retire. Y a régression.

Bah, au moins il n'a pas remis de photos cochonnes sur le forum...

Je trouve que ça manque de smileys pour couvrir toutes les situations. On pourait rafraîchir la banque de smileys? Quelqu'un?








Attendons voir...

Le 28/07/2011




Je voulais dire ... sodominez

Le 28/07/2011

Je savais bien que t'oserais pas.

Le 28/07/2011



Pickasso a écrit :

Je savais bien que t'oserais pas.



Trop tard
De cette façon ça sent pas ....

Le 28/07/2011



Manche9 a écrit :

Je voulais dire ... sodominez



On dit "Solmiser". Attention à l'orthographe, JC.

Le 29/07/2011



Pickasso a écrit :



Manche9 a écrit :

Je voulais dire ... sodominez



On dit "Solmiser". Attention à l'orthographe, JC.




Tu crois quoi Claude? c'est pas si simple d'utiliser un correcteur d'orthographe de nos jours
D'ailleurs faudra qu'il me dise ce qu'il utilise comme correcteur, parce que le mien il ne connait pas la sodomie...décidement, j'ai pas de chances, je suis toujours en retrait dès qu'il est question de richesse lexicale.
Peut-être que les références cinématographiques intellectuelles sont reprises dans celui de Manche9 et qu'il fait justement référence à un des plus grands films d'art et essai gay : "Solmisons-nous dans les bois" ...Dans ce cas, il va de soi que je m'incline devant tant de distinction

Sinon, pour ceux qui suivent la vie des stars, j'ai un scoop (parce que j'aime le partage), vous serez tous très heureux de savoir que je viens de recevoir un MP d'importance capitale. Manche9, l'auteur, a peché un homard lui même de ses mains pour son repas hier soir. (Je suis encore entrain d'essayer de chercher s'il n'y a pas d'anagramme cachée dans son mp parce que j''éprouve quelques difficultés à comprendre l'objet de ce message pour le moins...euh...très...impressionnant!).

Enfin voilà, pour ma part j'ai mangé des pizza, il semble que nous n'ayons pas les mêmes valeurs. Euh...ou peut-être suis-je un peu plus prudent. Ma mamie m'a toujours dit de ne pas ramasser les animaux en décomposition sur le sable à marée basse et je me rappelle même de son :
"Touche pas, fils d'imbécile!!! (en parlant d'un crabe en décomposition), les mouettes et autres charognards s'en occuperont"

Le 29/07/2011



Manche9 a écrit :


Je ne m'adresse pas qu'à toi, perso j'ai rien contre toi, tu habites dans l'est ? c'est pas grave. Salut ta petite famille. Bonne nuit !



Et Michel Leeb, c'est bien un musicien ? tu es outré par son ""qu'est ce que sexe ?




c'est marrant les forums ...
rien contre toi non plus ! conviens juste que parfois ça cogne fort sur certains posts. je viens régulièrement faire un tour par ici , lire et écouter ce qui s'y trouve et bien souvent jouer sur les bt (même si je poste pas à chaque fois). alors qd je vous lis vous étriper à coup de petites phrases cachés derriere vos claviers sous couvert d'une passion , la musique , ça me pique un peu les yeux...
mais peu importe ... tu joues ton rôle de trublion , c'est marrant , mais pense à ceux qui n'ont pas de controle parental ... lol
la franche comté te salue bien aussi !
quant à michel leeb , bah c'est michel leeb quoi !!!...


Le 29/07/2011

Salut Daoudd,

t'inquiette pas, ça ne va pas s'eterniser. On règle nos comptes de temps en temps et il faut bien un peu de vie pour que cet endroit témoigne de son activité.
D'autres et moi même réglons nos comptes avec Manche9 qui triche depuis des mois sur les défis avec un logiciel d'improvisation ("Band in a Box" si tu ne connais pas). Il trouve inutile de préciser depuis le départ qu'un certain nombre de ses défis sont fait en partie avec ce logiciel et même intégralement pour d'autres :
http://www.guitare-live.com/guitare-archives,1688,1.html#28528
Ici, il n'y a que la piste générée par Band in a Box. Quand tu vois que les gens ont perdu leur temps à commenter une machine et avec quelle fourberie Manche9 a pris ses auditeurs pour des jambons...Et ce n'est qu'un echantillon de ses nombreux défis.

Si tu ne sais pas qu'un logiciel informatisé sait faire des impro tout simplement en lui rentrant la grille d'accords, bah voilà, tu viens de connaitre "Band in a Box". Il génère des pistes midi improvisées (dans le style de ton choix) et tu n'as plus qu'à y mettre l'instrument virtuel qui te plait pour maquiller la supercherie (ce que Manche9 fait depuis trop longtemps).

Voilou

Le 29/07/2011



daoudd a écrit :


... alors qd je vous lis vous étriper à coup de petites phrases cachés derriere vos claviers sous couvert d'une passion , la musique , ça me pique un peu les yeux...





Faut pas pleurer pour ça !
On monte un groupe avec des chemises col romain ? The clergyman ( même si l'habit ne fais pas le moine)
Vous êtes nombreux à avoir déja adopté la tonsure. Une contrainte, toutefois, renoncer aux honneurs et aux frivolités,mais c'est pas gagné !




Pickasso a écrit :


On dit "Solmiser". Attention à l'orthographe, JC.



Toi tu veux dire solfier tout le monde ne va pas comprendre

Toujours sympa de parler musique avec toi .
Chassez le naturel, il revient au galop

Entre maitre chanteur ...
Sol mi ré ? - G6 , mais manque la tierce ! ... et si , et si !

Le 29/07/2011



Manche9 a écrit :






Entre maitre chanteur ...
Sol mi ré ? - G6 , mais manque la tierce ! ... et si , et si !





ou plus complexe si je puis me fermettre :
SolMiRéSi qui est non seulement un G6 mais sutout un ensemble de sixtes sur un intervalle en quintes...SolMiRéSiLaSolFa#Ré.... construit sur la gamme majeure de sol...
Qui prend la suite?

Le 29/07/2011



beuc a écrit :



ou plus complexe si je puis me fermettre :
SolMiRéSi qui est non seulement un G6 mais sutout un ensemble de sixtes sur un intervalle en quintes...SolMiRéSiLaSolFa#Ré.... construit sur la gamme majeure de sol...
Qui prend la suite?




Déja levé ?

mi > re ... 7m ... si > la, idem .... attention, sol > fa# 7M .......
Tu peux retourner faire dodo >> Attention au pot sous le lit

Le 29/07/2011

Sur ce forum de musiciens, les injures ne sont pas tolérables.

Beuc n'en a proféré aucune. Alors que Manche9 nous prenne pour des abrutis, des curés ambulants, des censeurs petits-bourgeois, des moines tonsurés, des ignorants, des conspirateurs fomentant un horrible complot destiné à l'éliminer , libre à lui mais pas d'injures ! Un peu de dignité ! D'autant plus qu'il ne s'agit pas d'une querelle de personnes mais de principes. Nous n'allons pas nous en prendre plein la gueule sans réagir.

Même si ce tir de barrage ne peut qu'augmenter notre consternation et pousser Beuc à remettre son costume d'ange exterminateur… d'impostures (avec un certain brio, il faut l'avouer)

Et puis non ce n'est pas parce qu'on a acheté quelque chose qu'on peut en faire n'importe quoi.

Je n'ai rien dit jusqu'à maintenant mais ça commence à être la grosse fatigue…

Le 29/07/2011



Manche9 a écrit :



Déja levé ?

mi > re ... 7m ... si > la, idem .... attention, sol > fa# 7M .......
Tu peux retourner faire dodo >> Attention au pot sous le lit





Là tu montres tes limites théoriques en harmonie mon ami...on ne fait pourtant qu'à peine décoller.
Attention, on est sur la gamme majeure de Sol
As-tu déjà entendu parler de cylce de tierces/quartes/quintes/sixtes sur des intervalles ?

Et non...ça, ça ne se trouve pas dans l'atelier du site et tu es tombé les pieds joints dans le petit piège.

Pour ta gouverne, il existe tout un tas de petits exercices théoriques sur les différents cycles ci-dessus, j'ai travaillé les arpèges (de toutes sortes) et drop3 sur le cycle des quartes, quintes et sixtes quand j'étais au conservatoire.

Je ne voudrais pas te faire de peine mais va falloir te lever de bonne heure pour m'apprendre quoique ce soit en harmonie. Alors ok, je ne suis pas très bon en instrument, mais par contre, si tu parles d'harmonie, tu ne le savais pas mais tu mets les pieds dans mon domaine. Comment crois tu que je démasque tes impostures? Band in a box construit toujours ses plans de la même façon, il fait même des turnarounds à chaque coup identiques...et je doute serieusement que tu saches ce qu'est un turnaround et encore moins comment ça se construit (merci de ne pas te jetter sur google pour faire semblant de savoir de quoi je parle en rebalançant ce que tu auras lu concernant les turnarounds)...donc tant qu'il y en aura dans tes presta avec en plus les phrases systématiques de BIAB, c'est que t'auras triché. C'est pourtant simple. Sinon, si ça te branche, tu peux toujours me faire une demande de coaching pour des leçons privées.

Alors Manche9, nous sommes en droit d'attendre un "oui, désolé, je me suis trompé..." et un "non, en effet je ne connais pas tout en harmonie"

Le 29/07/2011



Zorzi a écrit :

Sur ce forum de musiciens, les injures ne sont pas tolérables.




Oui , je sais..ça pourrait être réglé en 2 clics...mais on ne va pas faire ça non plus.

Manche est suivi par le psy et a en fait beaucoup de problèmes. Parfois il est assez désagréable: oui.

Temps restant
Terminé
17 Participation(s)
  • Vote(s) et commentaire(s) : 161
  • Message(s) : 81