Découvrir Guitare Live | Qui sommes-nous ? | Aide & support | CGU & CGV | Cookies | Abonnement | Copyright Audio Print © 2000-2024, tous droits réservés
Bzzzzzz... Ici Londres...Bzzzzz... Les Français parlent aux Français... Bzzzz
Cette musique, très à la mode outre-atlantique, se joue d'ores et déjà dans nos caveaux parisiens, à l'abri de l'écoute de l'occupant...qui n'apprécie pas vraiment.
La traduction du mot "Jazz" serait plus que vulgaire...
La structure est de la forme A A B A avec :A|| : Dm7 F7M | EØ A7 | Dm7 C7 | F7M F#° || Gm6 A7(5#)| Dm7 C7 | BØ | EØ A7 : ||B| D9b | Gm7 | C9b | F7M | | D9b | Gm7 | C9b | EØ A7 ||
Analyse de la structure :
Partie A : on est en Ré mineur, mais de nombreuses altérations (tensions) sont possibles. F7M F#° => Christophe ascendant.
Partie B : on est en Fa majeur, jouer altéré sur les accords dominants sera de bon goût.
Tuyau : Fa majeur et Ré mineur contiennent les mêmes notes.
Discutez sur le forum de la victoire de wichita !
A force de frotter les cuivres pour les faire briller j'espère ne pas avoir trop altéré leur éclat.
Je poste sans attendre Christophe qui a pas du trouver le bon étage.
Ibanez AF85 (3/4 caisse) + micro manche classic57
c'est plus fort que moi ,mais c'est pas pour la compèt',toujours un challenge de s'enregistrer.J'ai fait un p'tit accompagnement pour pas me perdre en route .Bon c'est pas one shooté,ça aurait été une grille de blues à la rigueur ,c'est fait en 3 parties,j'voulais faire quelques passages au pouce....
gamme utilisée : principalement la gamme mineur harmonique de Ré.
alain vient pas me commenter STP ,ça en irrite certains...
merci pour ton defi skynet ,ça oblige à lire une grille ,je devrais faire ça + souvent ,mais c'est vrai que c'est fastidieux.
Et voilà la mienne juste avant de partir en vacances !!!
A PLUSSSSSSS !!!
Bzzzzzz... Ici Nantes...Bzzzzz... Les Bretons parlent aux Français... Bzzzz
ce ne sont peut être pas les bretons, mais l'esprit américain de l'époque de glenn miller...
voici mon solo de comme en 40 , d'ailleurs ce doit pas être 1940 mais plutôt 1960 qu'on jouait à peu près comme ça...ou en 2009 , je sais pas.
j'espère que le son vous plaira! bonne écoute!
Yo,
Un one-shot improvisé pour respecter l'esprit
Un set-up plus proche de Mike Stern que de Wes Montgomery, mais bon la Tube Screamer avait pas été inventée à l'époque quoique la Télécaster...
En espérant que ça cassera pas trop les oreilles aux puristes. J'ai tenté de jouer sur les accords, puis sur les modes histoire de varier les (tortures?) plaisirs :)
EDIT: Le set-up c'est le matos, hein... Pour le reste je prétendrai pas :)
Une bonne balade sur les rochers avec le pod sur les oreilles et la BT dedans... ( C'est les grandes marées, alors, étrilles, bigorneaux et coques au menu ) La grille dans la tête et le reste au gout du jour ...
'Vais plus me casser l'cul à raconter des trucs que j'ai oublié ... Tu joues où pas ... Mais toujours à la recherche de la bonne humeur ... Et je crois que c'est encore le cas ... LOL
Avé les cuivres ... Et la basse !
Le son Brian c'est voulu ... ! Je le tiens bien !
strat + ampli fender
Glaceverb en VST
rythmique doublée
+
un thème
le pont
thème repris doublé
merci de votre écoute et vive les arpèges lol
Avé;
Super sympa l'ambiance;alors une guitare rythmique light plutôt pour soutenir l'harmonie et une lead sans "trucages".
Techniquement j'ai joué sur des arpèges et chromatisme et même un petit diminué. Nann!! pas possible.
Bye...
bon alors j'ai fais mon possible pour sonner jazz ;)
j'ai repris l'accompagnement ( pas sûr d'avoir respecté la grille norvégienne ;) ) sur une piste
et j'ai pour une fois un peu plus bossé un semblant de solo jazzy au relent bluesy ( ché pô faire autrement ! )
cool ce bt !!