Découvrir Guitare Live | Qui sommes-nous ? | Aide & support | CGU & CGV | Cookies | Abonnement | Copyright Audio Print © 2000-2024, tous droits réservés
La Terre !!
La plus grande des planètes telluriques , foyer de l'humanité, surnommée la planète bleue. 3° planète du système solaire en partant du Soleil.
- La seule connue (de nous !) dans l'Univers pour abriter la vie.
Cliquez sur l'image pour écouter un exemple.
Accélérons la loi de l'apesanteur , entrons dans la structure de l'atmosphère et surfons sur 4,554 milliards d'années d'histoire de notre planete. Ramenons nous aussi des récits de voyages et d'explorations et laissons notre empreinte musicale sur les merveilles de ce monde qu'est le notre.
Vous devrez pour ce defi , nous narrer un voyage autour de la terre et tout les mysteres qu'elle regorge.
- Vous disposez pour cela , d'un surf extra-stellaire tres fourni en amplis moléculés et des tonnes de surprises que je vous laisse decouvrir .Prenez juste juste vos instruments , guitares , saxo , et autres derivés de votre construction , puisque pour ce defi , tout est permis.
2 Contraintes Ludiques.:
- Joindre un joli recit de votre voyage !
- trouver une image de votre decouverte.
Lunettes de vitesse a prevoir , bon voyage.
2 exemples audios : le 1er sur le lien imagé et l'autre sur le lecteur.
++ satch
Discutez sur le forum de la victoire de laurent bieber !
Mon pote Fab. et moi-même, voulions garder ce secret... Mais il est grand temps que l'humanité sache que sous terre vit un "animal" (le dernier de son espèce) que l'on croyait imaginaire...
Il existe bel et bien... je prenais Fab. et le paysage en photo lorsqu'en février 2006, nous l'avons vu à sa dernière sortie (je ne vous donnerai ni la date ni le lieu exacts, mais il apparaît précisément, tous les 30 ans).
Je ne vais pas m'appesantir sur un long témoignage, je préfère privilégier le "choc des photos"...
A+ ...attention aux yeux et aux oreilles (on peut l'entendre au début de l'enregistrement)... :wink:
me revoilou!!
apres un ptit break de défi,je reviens sur cette superbe bt de satchounet
c'était pas facile de trouver qqchose,j'ai mis un ptit theme un peu de solo,une rythmique,enfin ma musique quoi
bonne écoute a tous
Salut à tous.
T'as BT m'a donné envie de poster Satch, elle est vraiment nickel. Merci à toi.
Pour l'histoire, ca part d'un vol interplanétaire tranquille mais attention à la fin...to be continued... maybe...
Bon...vol...
le maitre de l univers sa majesté MOGOJOJO roi des mogojonoix arrive sur terre pour envahir votre planète , il diffuse une musique lancinante pour but de vous lobotomiser afin de vous détruire @@@@@@@ quel pourri ce mogo @+
Lire la suite Il était tôt ce matin là quand le bruit strident du réveil me sorti du sommeil dans lequel j’avais eu tant mal a sombrer, l’atmosphère artificiel de la station béta 7, dont le taux d’oxygène beaucoup trop élevé me faisait suffoquer, me donnait de violentes migraines que je combattait a grands coups de cachets.
Mais à cela je devais me résoudre. Cette station allait devenir ma nouvelle demeure pour quelques années encore. Comme beaucoup d’immigrants terriens j’étais partis de la planète bleue pour vivre la grande aventure de l’espace. Pourtant, aujourd’hui, je commençais a regretter le temps ou je pestais contre tous ces humains et leurs sales manies …
La station Beta7 était construite sur la face clair de la lune, celle que l’on regardait étant enfant, en imaginant toutes sortes de choses et en s’inventant d’étranges contes fait de princes et de fleurs qui parlent.
Car au fil des temps l’homme avait su maitriser l’espace et y habitait maintenant depuis prés d’un siècle. La situation sur terre était devenue tellement catastrophique que le programme spatial avait fait un bond de géant en quelques années seulement.
Vers la fin du 20eme siècle, les ressources en énergies fossile était presque toutes épuisées, la couche d’ozone laissait passé de plus en plus d’ultra-violet et les hommes, grand consommateurs d’énergie ne se souciaient guère de l’avenir de la terre qui pourtant dépérissait à vue d’œil. Il eu fallut la grande catastrophe de 2023, quand la plus grande centrale nucléaire du continent sud-africain explosa, laissant derrière elle plusieurs millions de morts et faisant disparaitre plusieurs dizaines d’espèces d’animaux, pour que les gouvernements tirent la sonnette d’alarme .
Il y eu alors un mouvement de révolte parmi toutes les populations de la terre et une prise de conscience qui plongea la planète dans une crise économique sans précédant . Il fallut encore une dizaine d’années pour qu’enfin l’économie retrouve un rythme normal. Mais les humains avaient changés … et en bien. Préserver la planète était devenu une priorité et de nouvelles énergies avaient vu le jour, non polluantes et presque inépuisable. Pendant tout le temps que dura la crise, les gouvernements, quand a eux, s’étaient unis pour créer un grand projet de conquête spatiale qu’on baptisa EDEN, pour pouvoir libèrer de l’espace sur la petite planète bleue, qui ne cessait de voir sa population augmenter.
Donc, j’était là. Sur la lune ….
Mais j’oublis de me présenter, je suis Ethan Riley, ingénieur en surf spatial pour la société SkyTravel. Mon métier, comme vous l’avez deviné, se résume dans la conception de surfs spatiaux. Un métier qui m’a conduit sur cette base lunaire pour essayer mon nouveau modèle, le Ri-back II. Un tout nouveau modèle hyper propulsé a énergie linéaire, permettant un voyage sans limite.
Je déjeunais relativement vite, car l’idée de devoir sortir pour essayer mon nouveau surf dans le vide de l’espace me donnait toujours d’affreuses crampes a l’estomac et même l’arome suave du café ne réussissait pas attenuer. J’avalais a la hâte mes deux pilules de vitamines qui a elles seules suffiraient largement a me faire tenir deux jours sans manger.
A peine dis minutes plus tard je ressortait du grand réfectoire sous le regard amusé de mes confrères, qui riaient de me voir ainsi mal a l’aise a l’idée d’aller surfer .
Les essais commencèrent vers dix heures du matin, heures lunaire. J’avait enfilé une combinaison un peu trop voyante a mon gout. Il faut dire que se retrouver habillé de couleur argenté, me donnait l’impression d’être emballé dans du papier d’aluminium, celui que les ménagères utilisaient vers le début du 21eme siècle pour conserver les aliments…
Apres plusieurs réglages et discussions avec mes collègues, testé les communication et pris avec moi mon sac fétiche ( je ne séparais jamais de lui … ) je mis un pied sur le surf et senti doucement mon corps s’élever dans l’espace. Un dernier test de communication et je balançais mon corps en avant , donnant ainsi au surf l’ordre de s’élancer.
Et a la vitesse de l’éclair je m’éloigna de beta7, la regardant devenir de plus en plus minuscule au travers de ma visière de composite dorée, j’entendais la base me donner ses instructions, mais je me sentais si libre, si léger, que je ne répondis pas et continuais d’avancer toujours plus vite. Mon angoisse du matin avait disparu, j’était telle une comète, fonçant au travers de l’immensité des cieux vers une destination dont je n’avais aucune idée.
Le temps lui-même devint un concept étranger. Mon corps ne me pesait plus, le noir de l’espace m’accueillait tout entier, mon surf filait au travers des étoiles et je perdis toute notion de temps et d’espace. J’oubliais tout , la base , le surf, les essais et je me laissait guider par une main céleste qui traçait ma route sans que j’eu mon mot a dire .
Il se passa peut-être une heure ou plus, un jour qui sait ! Dans mon casque, plus aucun bruit ne me parvenait. J’étais en léthargie quand une lueur bleutée attira mon regard. D’une impulsion sur le surf je me dirigeais vers elle. La lueur grossit et grossit encore jusqu'à laisser paraitre une planète . Je n’en croyait pas mes yeux, étais-je revenus vers la terre ? Tout était si semblable vu de l’espace. Je me rapprochait de plus en plus vite, impatient de savoir ou ma divagation m’avait conduit. Je pénétrais la ionosphère, puis la stratosphère et enfin, l’atmosphère bleutée de cette terre.
En a peine quelques secondes je me retrouvais au sol. Mon premier pas fut un peu chancelant mais je retrouvais vite mon équilibre. La végétation semblait luxuriante. Des arbres plus hauts que les anciennes tours des hommes, des fleurs si grosses qu’il eu fallut deux mains juste pour en tenir une.et dans le ciel volaient de grands oiseaux aux couleurs chatoyantes qui poussaient de grands cris aigus. Sur cette terre, tout ne semblait être que beauté. Une forme inhabituelle pourtant attira mon regard. Au loin se distinguaient de grandes tours surmontées d’antennes géantes qui semblaient toucher le ciel. Je décidais donc d’aller voir, mais en marchant cette fois, profitant de cette nature si généreuse . Je marchais pendant un temps. Je ne pouvais dire s’il fut long ou court tant la notion de temps semblait ne pas exister sur cette planète.
J’arrivais en vue de la grande cité quand mon oreille fut attirée par un bruit d’eau venu de derrière un petite colline. Je décidais de faire un léger détour, trop curieux de voir quelle merveille cette terre allait me faire découvrir.
Le spectacle me laissa sans voix. Là, dans une eau plus limpide que le Crystal solaire qui compose les vitres de nos stations, se baignait une créature étrange et pourtant attirante. Sa peau d’un bleu de ciel, que recouvrait de longs
cheveux en cascade, brillait sous le soleil orange pale d’un éclat presque irréel. Mais le plus surprenant fut les deux grandes ailes qu’elle dépliait a tour de rôle comme l’aurait fait un oiseau pour la parade amoureuse. Je m’approchais, espérant qu’elle ne s’envola pas de peur de ma venue. Je découvris alors on visage, d’une beauté son nom et aux traits si familiers de notre race, les humains. Se put-il qu’elle soit un peu humaine pensais-je, n’y croyant guère.
La suite sur le forum du défi ......
... je erre de planète en planète, de système en système pour retrouver l'être qui est fatalement lié à moi... Ô mon amour... je sais que tu me cherches aussi... si tu savais que nos chemins se croisent mais toujours au mauvais moment... toujours à un cheveux...
....
deux grattes... evidement... et du pan... très chiant au mix quoi.
ZZZZZZouiiiiiiiiip , Space Pouf !
clin d'oeil à la flying tea pot .
Nous y voila… 38 Heures après la déclaration sur l’approche d’une chose inconu de taille énorme, petit à petit le monde s’assombrit, je pris pour une dernière fois ma guitare « série 2012Rgx a refroidissement liquide... »…..à maudire se destin tragique…Alors que soudainement un alien me rejoin,intrigué il resta planter là, a faire quelque bruits..Je l'ingnora et continua profitant de ce derniére instant..
http://ecranworld.free.fr/espace/fond/espace_046.jpg
Bonjour a vous,ceci est mon premier defi et mon premier enregistrement via un Ps-04 alors le mix est pas top et :(...ayan aussi bientot 4 ans de guitare, ne soyez pas trop dur non plus :))y'a quelques accrochages mais bon..j'avais pas vraiment le temp de pofiné tout sa,voila bonne écoute
Merci
Voila,par contre telecharger le sur se lien
http://nickogey.centerblog.net/
Glokkenspiel!!!
Et zlopentzlich tëk üt artzenflokket ???
Böörten !!! Atzen viulz krotz bëun totsch enträlz R2Mé2 noetz ef frus "gäläktikk" ... Hé bopts ountz glabbenwïtsch ... R2Mé2 blätz : bipipipioouuu pibip ... ötsch ??? Tërr ???
Aaah mais suis je bête ... Vous ne comprenez pas le Trötschz, donc j'expliquait que j'me baladais avec mon pote robot R2Mé2, on surfait comme des malade et on s'est retrouvé par hasard ici ... Bah c'est pas mal, bon y'a 2/3 truc a faire, ranger/nettoyer mais vous avez l'air pas mal ici ....................
-----------------------------------------------------------
Bon j'ai pondu ma bouse en 1/2h - 1h à l'aide de mon bout de cuivre intergalatique ... Grat => Vamp2 => Magix audio studio ...
1 prise slide+Phaser, 2/3 prise lead delay intergalatique au taquet ...
Bon j'étais pas trés inspiré j'dois dire (j'était en train de faire n'importe quoi avec mon "bottleneck" de fortune quand j'me suis dit tient ...)
Bon y'a quelques pains (justesses et rythmique) ... J'ai essayé de faire des notes assez longue pour faire des vibratos main gauche ....
Et le son enregistré sature à mort ......
[donc à tout hasard si quelqu'un pouvait faire un tour dans la section HomeStudio histoire de me conseiller un peu ............ merci ;) ]
Quand nous débarquâmes du vaisseau, nos têtes tournaient, nous avions perdu toute notion d’équilibre. En regardant autour de nous, nous vîmes passer un cochon rose et un éléphant.
Ces deux créatures étaient poursuivies par des véhicules de police et de pompier, il y avait même un hélicoptère.
Apres avoir repris nos esprits, nous nous éloignâmes du manège et nous partîmes vers d’autres aventures.
Ci -joint la photo de quelques amis. (TAB)
Le morceau ramené de l'expédition comporte quelques pains, en effet la route est longue et difficile petit scarabée.
A+