Suivez-nous :

Guitare LiveDéfis koalas et wallibies - rock en Ré à l'australienne
Détails
  • Mode : En compétition
  • Type : Défi Guitare
  • Groupe : Non
  • Style :
  • Niveau :
  • Début : 05/05/2010
  • Fin du post : 18/05/2010
  • Fin du vote : 22/05/2010
  • Tempo : 115
  • Auteur : laurent bieber
Backtrack

koalas et wallibies rock en Ré à l'australienne

Pas de prise de tete ,une invitation au one shot .excusez pour le son des drums ,c'est pas un de mes backing track recent....pour ceux qui aiment la rose tattouée et le groupe au guitariste à la tenue d'ecolier.

Discutez sur le forum de la victoire de Mitch2004® !

Les participations


    14,32/20

salut,

tout d'abord je présente toutes mes excuses à laurent,
mon but n'était pas de massacré ton superbe bt,
voici donc mon on shot sur ce super bt,
joué en sautant partout,moi on me dit kangourou pas de souci je sort la sangle,je range le tabouret et en voiture simone,
voila désolé de vous écorché les oreilles,surtout que les koala à ce niveau ils sont servi,

amitié et rock n roll éric

Lire la suite
    14,25/20

bonjour à tous,

voici ma modeste participation :)

    14,07/20

ma participation sur ce BT bien energique. j'ai essayé de faire quelque chose d'un peu construit. à vous de voir...

    13,71/20

Cool les koalas, voila je suis tout nouveau abonné de aujourd'hui, alors je découvre le site, j'ai juste fait une petite impro vite fait mal fait ^^
enfin bref je poste quand meme et je crois que je vais bien me plaire sur ce site, je me suis inscrit principalement grâce au cours de musique. toute vos prestation sont extra !

Lire la suite
    13,45/20

hello, voici mon one shot après un peu d'absence.

A l'arrache car pas eu le temps avant, désolé pour le petit creux vers 1:00

Bonne écoute

    12,88/20

Ma première participation à un défi ; désolé pour la qualité d'enregistrement (carte son intégrée/pocket pod ^^).

J'ai essayé de faire quelque chose de potable, mais le résultat n'est pas top à mon gout. Ceci dit, il faut bien se lancer un jour donc voilà mon premier essai !

Lire la suite
    12,75/20

Hello,

Je me suis bien éclaté a travers ce ptit voyage en Australie que tu nous à fait faire.

J'ai un son un peu trop root mais sinon ça devrai être écoutable ^^

A bientôt !!!

Discussions à propos de ce défi


Le 05/05/2010

koalas et wallibies

rock en Ré à l'australienne

Pas de prise de tete ,une invitation au one shot .excusez pour le son des drums ,c'est pas un de mes backing track recent....pour ceux qui aiment la rose tattouée et le groupe au guitariste à la tenue d'ecolier.

Style : Rock
Niveau : Débutant

-------------------------------------
Accéder au défi koalas et wallibies
-------------------------------------

Bonne chance à tous

Le 05/05/2010

merci laurent,

super bt pleins de fougue et de hargne,
et avec cela le week end qui arrive ca fera un peu de temps pour s'éclaté comme des fous,

Le 09/05/2010

Salut et merci pour les commentaires

J'ai besoin de votre aide pour progresser, notamment en ce qui concerne le placement rythmique qui visiblement a heurté vos oreilles de mélomane . Le problème c'est que j'ai du mal, et j'en suis conscient, a voir la ou ça pèche. Alors si quelques bonnes ames pouvaient etre plus précis et me dire les endroits ou je suis a coté, ça me permettrait de me corriger et de retrouver paix et serenité

Le 09/05/2010

Au tout début, tu joues un peu en contre-temps sur le "Ré", mais sur le passage suivant (Sol) tu changes l'approche. À strictement parler, c'est pas l'idéal, même si dans les deux cas ça pourrait être "correct" (mais perfectible). Si tu fais un truc audacieux sur un passage, essaie de le justifier avec quelque chose de très similaire par la suite, et ça passera mieux. Par exemple, de 0:19 à 0:22, l'intervalle de "temps" entre chaque note est correct même si ça donne l'impression que tu joues "free", mais si plutôt que finir sur un long bend qui "renforce" l'impression de "free tempo", tu avais fait un truc plus "serré" dans le temps, ça aurait rétabli l'équilibre. Si tu "oses" trop souvent des trucs difficiles à justifier rythmiquement, on va te perdre. Ceci dit, j'entends bien ce que tu fais, et je ne vois pas matière à soulever cette question en priorité. Si tu t'étais mixé un peu moins fort, ça aurait facilité l'écoute, on aurait plus facilement établi le rapport entre ce que tu fais d'audacieux côté placement et le découpage rythmique du BT. Si on n'entend pas le charley mais seulement la caisse claire et le "bass drum", ça devient peut-être compliqué de calculer précisément où tu te places, et il a fallu que j'écoute à plusieurs reprises pour bien entendre les petites notes que tu ajoutes sur certains "accords", parce qu'elles sont noyées dans la disto. J'ai écouté en boucle, et je te répète: il n'y a rien qui "choque" mon oreille au point de le mentionner en priorité, sauf ceci: quand tu fais des "trilles" ou des petits licks penta répétitifs rapides, essaie de les jouer le plus précisément possible, sinon tu vas renforcer la perception que tu es hors-rythme sur le reste.

En gros, tu peux pousser l'audace sans problème, mais il faut la "justifier", ramener des éléments du solo dans une impression de "maîtrise" qui enlèvera les doutes sur les autres passages plus "free". Je sais bien que des pros jouent avec le rythme comme tu l'as fait à certains endroits, mais il est important de claquer quelques passages tip-top niveau rythme pour établir une sorte de "crédibilité" à envoyer du jeu "free" en toute connaissance de cause.

Je sais pas si je suis clair...

Le 10/05/2010

Merci Pickasso pour ton analyse

J'ai essayé de refaire ma presta en modifiant mon placement ... et je me suis perdu; j'étais paumé et c'est pour cette raison que j'ai demandé conseil. J'ai repris la guitare, il y a 1 an, après 20 ans d'hibernation et j'ai entrainé mes 2 garçons (11 et 14) dans l'aventure en leur achetant des instruments. Nous avons suivi une méthode et j'ai vite vu que j'avais un pb de placement . Sur des accompagnement conventionnels je m'en sort mais si je veux complexifier mon jeu, c'est une autre histoire. J'écoute beaucoup Satriani en ce moment et j'aime son approche blues qui attaque les notes avec un léger retard, ce qui donne de la puissance à son jeu. Visiblement je n'y arrive pas ! Audacity me permet aussi d'analyser mon placement. Je m'apperçois que je suis souvent en avance sur le tempo. Je vais retravailler ma presta sur les points que tu m'as indiqué. Je te tiens au jus.

Encore merci pour ta disponibilité, t'es super

Le 11/05/2010

mahhhhhhhhhhhhhh put...
j'ai eu une couille lors de l'envoi via wifi ... et je n'ai pas pu me connecter depuis... d'où le morceau tronqué à mort... et le commentaire qui n'est pas passé
je vais essayer de voir avec un admin. pour renvoyer le morceau original... çà faiche

Le 11/05/2010

bon... pour faire plus rapide, j'ai "hosté" le fichier ici : http://www.filedropper.com/koalas

franchement... vivement que je retrouve une connexion via cable ou dsl...

merci de commenter en conséquence si vous êtes tombé sur le fichier "tronqué"

Le 11/05/2010

Pas de soucis pour moi, je confirme "le son est bon, çà monte crescendo"
juste que plus c'est long, plus c'est bon et c'est le cas mon ami.

Le 11/05/2010

chaaz juste une chose mes voisins viennent de prendre un tgv pour venir ce vengé du traitement que je leurs est infliger ce matin,

désolé mais j'ai du avoué sous la torture

blague à part merci pour le fichier cela aurait était dommage de passé à coté de la fin,

Le 18/05/2010

Tout commenté, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu la possibilité de commenter tout le monde sur un défi!

Une réponse à un des commentaires...



jeanclaude94 a écrit :

Ca rend pas mal ton truc lol, mais le discours est moins riche qu'avec une guitare je trouve, ça a l'air plus limité, je me trompe ?




Oui et non je dirai...

Le lapsteel en soit n'est pas plus limité qu'une guitare c'est juste très différent comme approche. Ce n'est pas moins riche du fait de la possibilité d'utiliser des open tuning complétements tordus (la par contre je suis sur un bête DADF#AD) et les possibilités micro-tonales de l'engin. Par contre il faut sacrément maîtriser pour exploiter toute la richesse du lap en jeu horizontal (c'est à dire sur la longueur du manche) et vertical (c'est à dire dans la largeur du manche: saut de cordes, accords, drones, etc...)

Je dirai que dans mon impro si limitation il y a dans le discours, ce sont mes limitations techniques que tu entends. En 2 ans et quelques de pratiques je commence à peine à comprendre les subtilités du jeu dans la longueur du manche, et j'ai toujours un peu de mal à jouer dans la largeur du manche. Voilà...

Temps restant
Terminé
27 Participation(s)
  • Vote(s) et commentaire(s) : 393
  • Message(s) : 10