Le 18/06/2008
Merci les gras, c'est toujours sympathique quand une BT plait
Et puisqu'on parle de foot (j'aime également beaucoup le foot), çà ne me dérange abosluement pas qu'on en parle ici après tout le foot, c'est une des branches "fonky" du sport
Alors j'y vais de mon appréciation, et ce que j'ai retenu du match d'hier:
-Au départ deux équipes n'ayant pas fait jusqu'à maintenant leur preuves dans cet euro, début de match tendu (comme tout au long du match... Sauf pour les 20 dernières minutes où j'ai éclaté de rire... jaune).
-Ribery blessé! (là je me suis dit, c'est la mer***, un des rares gars de l'équipe de France capable de construire le jeu et d'emmener les ballons offensif.)
-Puis s'en suis d'un carton rouge+ penalty! (comme il y vas fort ce Lubos Michel... "c'est l'arbitre michel qui a perdu son chat... mais pas ses cartons!"), bref, 1 but pour l'Italie...
Le morale en prend un coup pour l'équipe de France, mais j'ai été très étonné de la ferveur des bleus à ne pas se dispercer, un ce reconcentrer pour tenir le match en infériorité numérique: chapeau!
-Après beaucoup tacles assassins des transalpin sur nos petits bleu, et un arbitre aveugle pas capable de sanctionné la scuadra azzura, on respire enfin, c'est la mi-temp!
-Je zap vite fait sur W9 pour connaitre le score de mes favories (pays-bas), 0-0 ! arg...
Prend une petite bière et une clop pour faire retomber ma tension...
-Le match reprend, toujours un Lubos Michel en pleine forme avec beaucoup d'humour... Des corner pour la France évident, (une balle qui rebondi sur un italien et sort à 10km/h...) et rien! il nous à fait la total,
-hop pour continuer dans la série, tacle assassin sur boomsong, il ne peu plus courir mais doit rester sur le terrain... Aucun carton pour les transalpin... Normal ^^
-Hop coup franc pour l'Italie, détourné par Henry, décidemment le destin s'acharne sur les Bleus!
-Tient on fait rentrer un joueur de talent offensif qui aurais pu faire tourner le match (Nasri), je respire un peu...
Puis Domenech le fait sortir pour mettre à la place un défenseur!!! Faut qu'on m'explique sa tactique... ?!?
-A noter le superbe tir de Bensema, mais Bouffone est un excellent goal, je le trouve meilleur même d'année en année! (Jolie tir puis jolie arrêt, voilà du vrai football comme j'aime).
-Lubos Michel continue son one-man show, à 20 minute de la fin, je le trouve magnifique: en parodie d'arbitre c'était énormissime!!! que j'explose de rire Domench semble également se marrer...
Merci Lubos
Le match est fini, l'Italie qualifié pour les quarts, la Roumanie est devant nous... Tout est dit, les bleus on très mal commencé l'euro, tout comme les Italiens, à la différence que les transalpins comme en 2006 on encore bénéficier du facteur chance d'un arbitrage plus que douteux...
Enfin triste scuadra azzura quand même, ils ont reçus énormément de cartons jaune, et beaucoup ne pourront disputer la prochaine rencontre contre L'Espagne.
Cà vas être dur... très dur.. voir impossible de gagner ce match pour nos amis transalpin.
Enfin voilà mon point de vue, pleine d'amertume le lendemain d'un match où les bleus n'ont pas eu de chance (pour la première fois de cet euro, ils jouaient au foot!!! Vraiment pas de bol...).
Et enfin pour changer les idées; les deux équipes que je désire voir en final est:
Suède/Pays-Bas
(J'adore ces deux équipes, il pratique un foot que j'aime: offensive, rapide, on ne s'ennuie pas!)
Pour les bleus, j'ai entendu qu'il serais question pour les prochaine fois de mettre en selectionneur Didier Deschamp!
Quelqu'un pourrait me le confirmer? Je le trouverais super bien (ancien champion du monde, capitaine de l'équipe de France et qui gueule pour réveiller son équipe!!!) Ce serais vraiment bon pour les bleus.
Ou également une autre alternative pour la France:
La BFA! (L'équipe de Bretagne!!!):
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_de_Bretagne_de_football_%28BFA%29
CV des trois match disputé par la BFA:
Premier match:
le 21 mai 1998 Bretagne 1-1 Cameroun
Plus large victoire:
le 20 mai 2008 Bretagne 3-1 Congo
Plus large victoire en salle:
le 30 décembre 1988 Bretagne 6-2 Etats-Unis
Pourcentage de réussite de l'équipe de Bretagne: 100% !!! ouf çà fait du bien
Allez, tous derrière les Diaouled Du!
Bon euu sinon, revenons au def...
Amusez vous bien! Sortez moi donc vos pattes deph, d'époque, pull-over orange/marron avec chemise colle pointue d'époque et montrez nous des vidéos de vous jouant avec vos attirailles de discothèque!