Découvrir Guitare Live | Qui sommes-nous ? | Aide & support | CGU & CGV | Cookies | Abonnement | Copyright Audio Print © 2000-2024, tous droits réservés
Complice de tournée de Michel Jonasz, le guitariste-chanteur guadeloupéen Jean-Christophe Maillard, dit « Mbutu », est bien connu pour son travail autour du tambour traditionnel « Ka ».
Il nous invite à découvrir un univers fascinant...le Rock-Tambours Ka ! Son nouveau groupe Grand Bâton, qui sort un album éponyme, est l'ambassadeur du « rock ethnique » qui naît de la rencontre inédite du « Ka » et de guitares électriques saturées des plus insolentes.
C'est puissant, profond, et à découvrir d'urgence..
Les chansons de Mbutu, en authentique créole guadeloupéen, sont une mise en forme subtile du mariage entre tradition remontant à l’esclavage et culture rock… comme on aurait pu trouver au Brésil quelque chose oscillant entre Max Cavalera (Sepultura) et Milton Nascimento ou Lenine.
A l'occasion de son concert le Mardi 12 juin au théâtre du Sentier des halles (50 rue d'aboukir 75002 paris) Jean-Christophe Maillard vous propose de jouer sur un de ses morceaux et de vous imprégner de ses influences ethniques. Et de gagner son album !
Un tirage au sort désignera parmi les participants du défi le gagnant de l'album de "Mbutu - Le grand bâton".
Cliquez sur la vignette pour accéder à l'image
Le myspace de Mbutu - le grand bâton
www.myspace.com/grandbaton
Discutez sur le forum de la victoire de djouby !
Super ce genre de BT, c'est très ouvert
j'ai écouté certains morceaux du créateur Mbutu, je vais suivre l'affaire, c'est très riche , variés et surprenant...
M'a plutot inspiré des riffs Sabbathien le bt...et comme j'suis un grand fan de Black Sab....ça doit etre le sous accordage en RE ...ou la batterie avec ces sequences assez percussives... à la bill Ward je trouve...Donc peu de leads ..J'avais pas trop envie,mais un peu quand même...
Lire la suiteLe saviez vous?
Bien préparé, un gothique possède des qualités nutritionnelles comparables à celles du chevreuil.
petite recette...
Soufflé de gothique
On préchauffe le four thermostat 12
le gothique doit etre tendre et moelleux
beurrer le moule
placer le gothique (consentant) dans le moule
faire cuire et servir chaud...
Je voulais faire simple...je l'jure, pis chemin faisant je me retrouve avec 13 pistes...des percus, une kalimba, des rhytmiques panées disto et clean, des leads disto et clean, enfin bref...je vous emmène en Afrique, sauvage et profonde avec ses différentes couleurs, quoique la 1ere part et la der heuuuuuu....c'est pas trop Africain, mais le milieu...houhouhou, sungula m'boté, m'boli m'batsé, kunsunda kunsunda héé...hé oui c'est du Ciokwé et c'est pas très recommandable comme paroles....et j'aimerais bien entendre Michel J. chanter là-dessus ;-) Bonne écoute hahahaha!
Lire la suiteMerci pour la BT, très chouette!
Salut !
J'ai bien aimé les percu alors je me suis dit aller j'me lance.......et puis la comme d'hab bah je sais pas quoi faire.
Bah quand je sais pas quoi faire j'imite malmsteen (enfin malmsteen qui a perdu une main et qui peu plus jouer qu'avec les dents) lol bon à vous de juger.
Jme suis bien marré, j'espere que ça vous plaira. Faites pas trop attention au bordel ;)
Yop !!!!!! Ca faisait un bail dis donc !!! Javais un peu de temps et de choses à dire et à sortir de moi !!!
Beaucoup de rythmiques rajoutés, panées... Voix et synthé en fond... plus un solo enregistré en one shot !!!
Ca fait un peu metal ambiant ...
Allez bisou !!!!!!!
==> Vigier excalibur in pod xt in cubase.
poum badaboum pouf pouf .....
La légende raconte qu'une nuit ,un aborigene entreprit de creer un feu.
par tout les moyens il essaya de faire monter les flammes mais en vain.
Alors ,pris d'un eclair de genie, il rammassa une longue branche d'eucalyptus creusée par une colonnie de termites qu'il dirigea vers les braises.
Et en soufflant dans cette branche,la magie opera; le feu devint majestueux et le bout de bois emit un son divin qui monta jusqu'aux cieux en créant une aurore boréale
Depuis, la branche d'eucalyptus,baptisé Didgeridoo, est un instrument hautement sacré utilisé pour tout les rituels chamanique aborigene.
Malheureusent les "occidentaux" ont mis leur gros pifs dans leurs oignons et les pauves aborigenes qui ne se sont pas fait trucidés ,ont sombré dans la dépendance alcoolique engendré par la folie colonisatrice.
ILS AVAIENT RIEN DEMANDé LES PAUVRES!!!!!!!
VIVE LE TRIBAL ET VIVE LES ETHNIES QU' ON DECIME DEPUIS DES SIECLES
qui sont les plus primates?????