La participation de Dr Groovotor
Assis tranquillement dans un fauteuil de La Favela Chic (oui, avec le budget, n'ai pas pu aller plus loin que Paris), je sirotais une Cachaça.
Soudain, je crus apercevoir Antônio Carlos Jobim me faire signe... En fait, non, c'était Nunotor qui sortait de son cours de guitare, sa Les Paul sous le bras. Il avait l'air pensif.
- Ecoute, me dit-il, j'ai trouvé cette grille et je voudrais bien répondre à la demande de João Gilberto, qui cherche des gens pour jouer sur son album.
Et le voilà, à plaquer une succession d'accords, qui permettait de relever le défi.
- Donne-moi ta grille, je te l'arrange un tout petit peu, répondis-je, et toi, si tu veux, tu fais une mélodie....
Toute activité cessa dans la salle. Les clients, les serveurs, comme hypnotisés, écoutaient sans mot dire la mélancolie qui se dégageait de cette mélodie.
Enthousiasmés par notre talent, le patron nous apporta deux laits de noix de coco glacés et nous pûmes quitter la salle sous les ovations d'un public en délire et non sans avoir cédé à la demande du patron de revenir un soir, pour un concert excep...
biiiiiiiiiiiip - biiiiiiiiiiiiip - biiiiiiiiiiiiip
tionnelle ? que... ? 6h15 ? ah ! dommage, ce n'était qu'un rêve... mais pourtant, cette bossa... je n'ai pas rêvé, je l'ai bien jouée !! avec Nunotor.
Si ! j'ai mis quelques percussions derrière, j'ai fait la rythmique avec mes doigts. Même que mon Ibanez, les basses resortent toutes seules, pas besoin d'une ligne de basse. Et puis... mais oui, c'est bien ça, Nuno a fait la mélodie avec sa Gibson.
Ca faisait....
Stamp