La participation de FabAlb
Salut à tous,
Alors voilà, j'ai profité de ce défi découverte pour découvrir .... le bottleneck. Merci patpouf, c'est toi qui m'as, disons, "inspiré".
Vendredi je me suis donc acheté un de ces diaboliques petit tube tout en inox chromé.
Ensuite j'ai mis à profit mes deux heures de guitare hebdomadaire du week-end pour tenter de domestiquer l'engin en relevant ce défi.
Au début ça ne marchait pas bien du tout, puis j'ai trouvé quelque trucs dans les forums de GL à savoir :
1. Utiliser un open tuning, ici D-G-D-G-B-D qui semble bien adapté au bottleneck.
2. Poser les doigts sur les cordes derrière le bottleneck pour empêcher les cordes que l'on ne joue pas de résonner.
3. Jouer à l'oreille (ça c\'est dur car le moindre écart et ça sonne faux surtout que je joue au casque et on ne s'en rend pas trop compte). En "vibrant", on y arrive cependant mieux il me semble.
Et j'ai bien regardé la vidéo de Daviken sur le sujet.
Merci aussi à toi.
Bon, j'ai utilisé pour celà mon Aria pro II U100, parce qu'elle n'a pas de vibrato et donc facile à réaccorder. Par contre la touche n'est pas du tout plate ce qui est un peu gènant car le bottleneck ne repose pas sur toutes les cordes. Donc faut un peut le "pivoter" en changeant de corde quand on joue.
Voilà, après j'ai essayé de trouver quelques plans que j'ai mis sur le défi, mais je manque clairement de "vocabulaire". Maintenant faut que je pratique en repiquant des truc aux pros.
Dernière chose, le son, après réécoute, il me semble que j'ai trop de disto.
Alors bonne écoute et surtout j'attend vos remarques ! Vous pouvez y aller, je suis prêt, j'ai pris un verre de rhum et fumé ma derniere clope.
Fab
Hideaway
Bon plans
Très bons débuts au bottleneck !!!