La participation de Manche9
... Suis bien content, encore une affaire qui roule, pas bluesy, pas rock,
Plutot lydien ... (IV° degré de D ) avec un pont Ellingtonien.
Une rythm. (strat)
La basse, le theme à l'Aria pro jazz que j'ai doublé avec un son synthé tres 80'S & des nappes (pas heureuses, mais j'ai gardé ...)
Puisque vous êtes sceptiques …et que ça devient empuantissant, vais vous expliquer ma démarche.
Primo la tonalité part one: E Dorien ? = 2# à la clef = accords de, D7M / Em7 / F#m7 / G7M / A7 / Bm7 / C# ° Et je n’utilise pas un seul accord qui soit hors tonalité
I G Lyd. I D Ion. I F#m Phryg. I etc … etc …. Avec le souci quand de créer une grogression harmonique qui se tienne et qui fait référence à des intervalles de Quartes, de cadences I IV V, tout un système qu’ici je n’ai pas le temps d’expliquer… mais qu’heureusement vous connaissez tous….
La 2° partie est plus simple, elle est crée sur les 3 premiers degrés de la gamme de Mi mineur: Em7M / F#m7/5- / G7M 5+ (Façon Le Cinéma de C. Nougaro ou encore Caravan de Duke Ell.)
La BT ne viens nullement nuire à cette démarche, elle fait partie intégrante de la tonalité.
Dans ce contexte, je ne vois pas se qu’il y a d’anti-contrainte.
A moins bien sur que je ne raconte que des conneries et de ce fait vous ayez tous raison ce qui justifierai de ma part un 20 d’office à tous ….
Salut et bonne musique…
@++
Alors quand est ce que je joue sur la Kraken ??
Veux ben aller au salon avec !!!! (m'en fout...)
mickael dall orso
mais sincerement je trouve ke l'accompagnement fait tache o milieu de cke t'as fais ... j'adore cke t'as fait si y a moyen ke tu le mette sur le site sans la Bt derriere jveu bien voir cke ca donne ! y a un pur enchainement d'accord et une pure mélodie
allez 16 pour couper la poire en 2 ...