La participation de zorrow
Voici une entrée comme d'habitude : à la dernière minute et complètement improvisée. Rien de trop mélodique et le son est plutôt "scratchy" car mon picking n'a pas été consistent, mais bon... pour un couple de prises n'est pas si mal après tout. Malheureusement ce n'est pas du tout "funky", sinon totalement rock -- je suis désolé, mais lorsque j'improvise c'est mon propre style qui sort.
Matériel utilisé : Hamer Vector 81 -> Digitech RP250 (Blues Drive) -> PC.
Comme remarque intéressante, j'ai utilisé la gamme Yona Nuki mineure (1-2-b3-5-b6) au début, puis la gamme algérienne sans la septième vers la fin -- qui serait comme la Yona Nuki mineure, mais avec une quatrième "sharp" de plus (1-2-b3-#4-5-b6).
J'ai utilisé aussi le mode Dorian explicitement vers la seconde 19.
Naturellement, j'utilise aussi des phrases blues avec des pentatoniques partout, ainsi que quelques passages chromatiques. J'aime aussi les bendings de plus d'un ton, le tapping, les sweeping, etc., même si ma guitare a l'action pas mal haute ce temps-ci.
Bon, j'espère que vous n'allez pas détester ma presta. Profitez-en, et merci d'avance pour les commentaires !
pastelix
Je ne comprends rien à toutes ces gammes, mais en tout cas c'est très très bien joué. Attention à la justesse des bends par moments.