Découvrir Guitare Live | Qui sommes-nous ? | Aide & support | CGU & CGV | Cookies | Abonnement | Copyright Audio Print © 2000-2025, tous droits réservés
Accompagner le théâtre, c’est mon métier depuis 15 ans. C’est une tâche aussi flatteuse que complexe. Il y a les instants où le texte se tait et nous offre, à nous musiciens, un bel espace solo.
A d’autres moments, il s’agit d’accompagner, de souligner le sens du texte, parfois sur la pointe des pieds…
Bien sûr, il y a le pouvoir très flatteur de la musique au sein du spectacle – le cinéma nous le prouve toujours à nouveau. Mais attention, trop d’effet tue l’effet.
Se glisser dans les interstices, inventer des ambiances pour illustrer les scènes, ou en prendre le contre-pied… tel est le travail du musicien de théâtre, en plus de la création originale et belle qu’aucun d’entre nous ne voudrait manquer.
A l’occasion de la Première de ma nouvelle création, "exilée Salomé" (www.exileesalome.com) qui se jouera pendant tout le Festival d’Avignon et dont Guitare Live est partenaire, je vous invite à vous glisser dans ce rôle. A vos guitares !
Tout est permis sauf de piétiner ou de changer le texte dit par la comédienne, Pauline Latournerie, qui sert, très logiquement, de playback à ce défi hors du commun.
Cliquez sur l'image pour accéder au teaser de "Exilée Salomée"
Bonne musique, je suis curieux et impatient de voir ce que ce texte vous inspirera !
Cordialement,
André Stern aka Amidala.
Le site de la pièce :
www.exileesalome.com
Discutez sur le forum de la victoire de laurent bieber !
ça me rapelle le défi de Jean de la Fontaine ...j'espère que cette fois ci , ça le fait un peu mieux ... car l'autre fois j'avais déclencher 10 pages de forum ...
Squale
Bon voila, ma petite participation
J'ai fait sa en 30 min meme pas, juste une piste guitare en son acoustic, j'atend ma guitare égonomique,alors j'ai fait avec sa en atendant ;) ,sinon juste un moment en disto, lui faire entendre que ma guitare peut crier aussi..."sa la vite calmer d'ailleur"
Voila, juste un accompagnment simple, mais j'éspere avoir bien été dans le principe, d'accompagnement et d'agrementer les tension, comme les passage doux...
Voila @++
Bonjour, ma presta...y'a pas de techno-live alors je poste ici ^^j'ai voulu faire un truc vraiment original, j'éspere que sa vous plaira quand meme...@++
et en blues ?
assez étrange comme exercice. J'espère ne pas avoir "piétiné" le texte de la narratrice.
J'ai plongé dans l'étrange avec un "ring modulator", un effet whammy, et un délai persistant.