Découvrir Guitare Live | Qui sommes-nous ? | Aide & support | CGU & CGV | Cookies | Abonnement | Copyright Audio Print © 2000-2025, tous droits réservés
Il y avait la Star Academy, nous vous proposons un autre concept : la Star Acapella.
Après un minutieux casting, des heures d'hésitation et d'efforts, des candidates triées sur le volet ont été désignées pour interpréter un hymne a capella que vous, les groupes de Guitare Live, devrez sublimer en créant l'accompagnement de votre choix.
Ce groupe a été désigné vainqueur. Le sujet imposé par était "le racisme". Les jeunes académiciennes ont commencé par écrire leurs idées sur ce thème puis les traduire en chanson.
Le fruit de leur travail acapella est donc un hymne en devenir auquel il ne manque, vous l'avez compris, que votre orchestration musicale...
Voici donc ce qui vous est demandé !
Rejoignez ou créez un groupe. Créez un travail d'orchestration, quitte à faire appel à des instruments virtuels. Et soumettez votre proposition au public...
contrainte importante qui devrait tomber sous le sens:
le défi est réussi seulement si on peut supposer que les demoiselles puissent rechanter la chanson telle quelle sur votre "orchestration" .
Pour obtenir une version .ogg du fichier des voix, contactez skynet par message privé (mp).
Salut à tous et surtout à toutes. J'espère que vous allez apprécier ce travail de groupe. J'avoue qu'au bout du mix N°11, je craque alors on a décidé de poster le défi qui pête de Dieu !!!
Attention, mettez votre chemise années 70, votre col en V, montez le son et CHAUFFE MARCEL !!!
Ce BT est dédié à notre ami "le fumeur de tabac qui fait voyager" qui vit des moments difficiles.
Cafefigue:
batterie, rythme funk plus pressage de testicules pour les effets sur les voix..., Mix (mais ça s'entend...)
Ours :
Alors moi j'ai simplement souligné le coté funky de l'arrangement de "funky" caféfigue par quelques cocottes/zigouigouis bien funky au début puis un break funky suivi d'une rythmique non moins funky. J'espère que mes cocottes guitaristiques plairont aux deux cocottes chanteuses. Et ..... vive manu !!!!
Pitchou : alias Marcus Miller notre King Bassiste
Stamp : Solo de début (merci d'avoir pris le temps de participer au défi...)
Alors que les membres du groupe 'Round Midnight avaient déjà pas mal de travail avec notre dernière comédie musicale qui se jouerait au mois de Mars au palais des sport de Bercy, le manager du groupe reçu un courrier venant directement de chez Universal. Intrigué, José (c'est le manager) ouvrit la lettre pour y découvrir un CD et un lettre signé du directeur Artistique du label StarAc Label.
Jose : Wow, ça a l'air pas mal comme taf ça. Vous en pensez quoi ?
En Coeur : On a pas le temps, laisse tomber
Jose : Oui, mais c'est pour la StarAc quand même
Orni : On peut se faire de la thune ?
Jose : Non...
Chris CB : Ah ? Bha c'est OK alors...
Orni : Ouaip, on fonce.
Orni et Chris s'enfermère alors pendant près de 3 jours dans une pièce sans fenêtre (appellé le caisson à cause de la pression qu'il y reigne) et finire par pondre une maquette. Il ne vous reste plus qu'à la valider avant qu'on ne l'envoit au label...
Orni : Guitares (magnifiques cocottes, arpèges et solo qui déchire).
Chris CB : Arrangements, Direction d'orchestre, Claviers et mixage.
Comme c'est la coutume, vous n'avez ici qu'un preview. Vous pouvez avoir le vrai, version longue avec intro pinkfloydesque ici : http://perso.chriscb.org/GL/StarAc_Plus.mp3
Hello à tous...
Voici mon deuxieme arrangement sur ce BT qui en fait était ma toute premiere version mais qui a trainé un peu plus...
Cette version est bcp plus pechue et électro que mon reggae de "DreadLocks".
Pour ce qui est des acteurs, et je les remercie :
- Metronome a fait le premier solo
- Derf_Marshall a fait le second
- Rossfr le dernier
- Jimi00 a fait les arrangements, les rythmiques funky et le mix final.
Voila j'espere que cette version sera aussi bien accueillie que le reggae.
ATTENTION : CE N'EST ICI QU'UN EXTRAIT ! Merci de CLIQUER SUR LE LIEN http://jimi000.free.fr/IMG/mp3/acapella-electro-192.mp3
(meme en 96kbps ça passait pas !!)
Bonne écoute
Un version spécial concert Live ..en fait, c'est plûtot une maquette pour essayer de faire un tube ...
Paskoal ..batterie ..
Arangement /composition ..sQUALE 2
En espérant que ça plaise ...si vous êtes interressé pour travailler ce morceau en version sudio qualité Mp Squale 2
Yopalà! Tellement de N des frères horodatorsky !!!
fusion Breton/Belges pour la tolérance.
-Les filles au chant
-Pitchou à la basse, cocottes, disto
-Albinonix au piano, percussion, arrangements, programmation choeurs & samples, violoncelle, scrath, oboe.
En espérent que çà vous plaisent, merci de votre écoute et comment"
Kenavosky ^^
Le BamBamWheee band vous propose une version légère et jazzy de ce défi.
A la composition, basse, batterie et accords de guitare : Nurge.
Pour le reste...la grenouille aux guitares.
merci à Skynet et aux filles de nous donner ainsi l'occasion de nous faire plaisir en duo.
Ci dessous un lien moins compresse :
http://berkeleyan.free.fr/star_acapellaHQ.mp3
Bonjour à tous. Voici la première participation du groupe RAZTAPHOON, un band qui débarque directement de Kingston.
Au chant : Marion et Anne Claire dites les soeurs Rastaquere, immédiatement identifiables au groove de leur voix et à leur déhanché torride (que vous ne pourrez hélas apprécier qu'en concert). Capables de mettre le feu à une salle de concert en moins de 20 secondes, 80% des rastas ont tatoué leurs prénoms sur la fesse gauche.
A la basse : Bob Magic Pitchou. Chacun de ses cheveux est conservé pieusement dans un reliquaire de Kingston, ville où il est vénéré comme le Saint patron des coiffeuses. Chacun de ses doigts est assuré pour 100000$. Le session man bassiste le plus talentueux et le plus demandé de Glive, carrément.
A la guitare classique : Black snoop Kojak. Il a jamais quitté les iles. Né dans le quartier le plus chaud de Kingston, il distille son reggae avec sagesse et est une légende vivante en jamaique. Certains pensent que son arrière grand père n'est autre que le Negus, roi des rois.
Pour le reste : Clif Virtual Bear, votre serviteur. Ma grotte est un des hauts lieux de la jamaique, la fumée y est si épaisse que vous n'aurez plus jamais besoin d'autobronzant. Les plus grands maitres du reggae sont venus me demander conseil. J'ai fait le voyage jusqu'ici dans une cage, donc faudra pas venir m'énerver par vos commentaires.
Bon en fait, c'est Torpius qui est au piano est à la guitare ... J'avais pondu un truc et j'avais envi de le faire partager mais je me suis dit, il me faut un groupe, du coup, j'ai demandé à mon frère de crier par dessus le BT ...
Cerise sur le gateau, mon séquenceur a planté du coup c'est sous-mixé ! J'avais enregistré le tout mais cet **** de séquenceur ne veut plus l'ouvrir, donc ca donne ce que ca donne, mais c'est quand même 2h de boulot :
- 1h pour trouver la grille et la jouer
- 30m pour s'enregistrer et faire le mixage
- 30m pour faire l'intro, paufiner, ajouter une belle Reverb, je trouve qu'elle donne l'impression que c'est joué sur scène (avec un piano à queue), donc je l'ai laissée !
J'ai essayé de reproduire l'ambiance d'un génocide à certains endroits, vu que c'est le thème, autant le respecter ...
Pour les fadas de guitare, j'en ai mis un chouilla mais c'est sur-mixé ... Enfin bref, faites pas gaffe à ca ... Le son du piano aurait aussi pu être paufiné mais bon ...
J'ai fait le défi quasiment tout seul car je connais personne de dispo le lundi après midi pour faire un défi et que je suis motivé que le lundi après midi ...
Les deux dernieres notes de guitare, c'est un peu du foutage de gueule, histoire de dire, hé ben tu croyais que yavais plus de guitare, ben t'es cassé ...
Edit : Les commentaires non constructifs ca va bien.
Salut à toutes et à tous de la part du groupe Tranxen 300.
Au départ ont travaillaient sur un v.s.p.800 a 24 circuits séquentiels et puis progressivement ont à quand même adopté un son plus analogique, ce qui en testant le dernier DX Roland triphasé, ce qui nous a quand même permis d’amélioré la connexion des pitchs et la régulation des patchs.
Sans oublier les putschs.
-Kikicékifékoi ?
Anne-Claire et Marion; au texte et chant.
Djouby; aux guitares électrique et chant.
Albinonix; aux arrangements, Sax, basse fretless, piano, guitare acoustique, drum’s.
On a mis 7ans, 7ans et demi pour écrire cet album. Nous l’avons enregistré dans un studio aux Etats-Unis, Joel est déjà allez aux Etats-Unis à Disney-land il y a deux ans, mais ce n’était pas dans un studio, c’était dans un deux pièces. Après une divergence conceptuelle au niveau du concept du groupe sur la question de brancher le DX7 midi sur le jack-line de 120 watts qui est un principe complètement glucose de sa part, il a exprimé le désire de scission.
Voici le lien version compression analogique du DX Roland triphasé à 24 circuits séquentiel branché en circuit fermé en jack-line à connecteur analogique XLR et master analogique couplé des bases de donné du compresseur DX7 encodé à un taux de 224 kbps:
http://djouby.free.fr/glive/tranxen300accapela.mp3
Bonne écoute à tous.
Tranxen 300