Suivez-nous :

Guitare LiveDéfis Un défi pour un caméléon - Défi compo
Détails
  • Début : 07/03/2010
  • Fin du post : 13/04/2010
  • Fin du vote : 17/04/2010
  • Tempo : 10
  • Auteur : Daviken
Backtrack

Un défi pour un caméléon Défi compo

Salut à tous,

Pour ce « défi composition » Guitare live vous propose de composer un playback.

Parmi les six qui auront remporté le plus de suffrages, le premier fera l’objet d’un second défi un peu particulier. En effet la contrainte sera…

De le rejouer !

Les cinq suivants seront à l’affiche d’un prochain « défi guitare »
( gardez au chaud vos pistes rythmiques).



Si vous le voulez bien, les participations seront jugées selon les quatre critères suivants:

- Le playback : qualité du son, originalité, groove, feeling, accessibilité…
- L’illustration : Un texte de présentation, une image, une vidéo…
- La pédagogie : Relevé d’un plan, gammes, grille d’accords…
- Le coup de cœur : Dont on ne peut expliquer pourquoi.



Quoiqu’il en soit celui d’entre vous qui finira premier devra, dans la mesure du possible, fournir un maximum d’informations concernant sa composition. Après tout c’est également un bon entraînement pour vous et les participants du « défi imitation » qui suivra seront mieux armés pour rendre hommage à votre musique.

Soyons modeste et raisonnable, gardons à l’esprit que la participation gagnante devra être rejouée le plus fidèlement possible par un maximum de guitaristes. L'intérêt étant de pouvoir écouter différentes interprétations de votre oeuvre.

Les participants sont donc invités à mettre plutôt l’accent sur un bon groove, plutôt qu’une compo chargée en guitares dont les prouesses n’auront de limites que la technicité de leur auteur.

On laisse un peu de côté son ego pour ce défi.

Bonne chance à tous ;)


Discutez sur le forum de la victoire de laurent bieber !

Lire la suite

Les participations


    19,00/20

Pas beaucoup de monde icic...j\'poste ce truc tout simple.

    18,50/20

Comme d'hab, pas d'idée au départ
fait rapidement ce soir (1 heure)
dépose d'un sample batterie
2 ou 3 accords
et quelques zigs...
un jour viendra ou la compo sera cohérente ;-))

    18,30/20

J'ai essayé de faire un truc simple. Spécialement pour le défi.

A la base j'étais parti sur un rythme de batterie plutôt 60's, et puis ca a évolué vers je sais pas trop quelle époque. A vous de me dire :D

Tempo: 110

L'intro est sans guitare, juste piano/violons/batterie/basse, le piano joue des accords Dm puis passe juste avant l'entrée de tout le monde en D majeur (enfin je crois, corrigez moi si je me trompe)
Les riffs sont simples, la tab est fournie avec les 3 différents passages.

Il n'y a pas de solo de guitare proprement dit, juste une petite mélodie au début qu'il faudra reproduire (si jamais vous choisissez ce BT là pour le défi suivant, je filerai une tab le moment venu s'il vient.) et le reste j'ai laissé libre pour une impro, c'est plus marrant comme ça :)

Il y a en tout 4 guitares sans compter la lead.
Elles jouent toutes la même chose.
Deux claires droit et gauche à fond.
Une bonne crunch au centre
Une petite crunch avec un effet vibrato (ou tremolo je sais plus) sur la droite.
Et c'est tout pour les guitares, le reste est dans le fichier midi! (par contre, la drummap pour la batterie n'est pas general midi, donc ca risque de sonner bizarre avec du general midi, à vous de trouver quelle note correspond à quoi...bah oui, faut bien que vous bossiez un peu non? :D)

Merci! :)

Lire la suite
    18,00/20

J'aime bien les défis compos !
Alors voici mon p'tit morceau, tout simple, mais que j'ai voulu très ouvert à de futurs ajouts, quels que soient leur style…

Structure :
Tempo 128
Après l'intro de 4 mesures,
sol-do-mim/ré-sol
en alternance avec le "refrain"
do-ré-mim/la-ré

Les pistes :
- une batterie en stéréo
- une basse
- une guitare rythmique clean
- une guitare rythmique crunch
- un synthé qui joue les "cloches" du gimmick
- un synthé rythmique qui suit la basse

Wala ! :D

Lire la suite
    17,82/20

Bon alors pour ce bt
j'ai essayé de garder une esprit latin funky....
la grille tourne autour de
Cm7/9 Fm7/9 Dm75b G75#
avec un strumming tjs regulier

pour le jouer je conseillerais de garder un poignet bien souple et dimaginer le groove...
je mettrais à dispo le midi des nappes avec les positions d'accords ^^

sinon pour ce qui est des cocottes elles tournent toute sautour de la position de penta mineure de C :
sur 4 notes entre Cm et Fm : :
------- puis -------
------- -------
----- 8 8--10
8 10-- --------
------- -------
------- --------

sur le D diminué je joue sur la gamme mineure de C:
entre les notes Db et D
et sur le G75+ je joue entre les notes B et C


Pour ce qui est de limpro: le pti thème est assez simple et se base sur Cm et Cm harmonqiue
dur à tabber je sais pas faire dsl je sais pas si du coup ça aidera

pour refaire la bt j'ai laissé une mesure de boucle de batterie pour la récupéer on est à tempo 120...

le reste du solo je lai voulu plus rythmik, je joue sur les chromatismes pour amener les notes cibles je dirais peut etre que sur le Cm j'ai joué penta mineure le Fm j'ai joué C mineure en accentuant le Sol#, pour revenir penta sur Ddim et finir sur le mineur harmonqiue sur l'accord altéré

Lire la suite
    17,70/20

Une grille qui se décompose en trois partie (joué avec un capo en deuxieme case)

Bm - A - G - F#
Bm - A - G - A7

D - E - D - G#7

A7 - D7 - A7 - D
A7 - D7 - A7 - G#7

qui se répètent suivant une structure ABCABA, puis quelques petits plans simples autour de le penta de Si mineure par dessus.

!!! EDIT : en version remixée et moins compressée !!!

http://berkeleyan.free.fr/deficompo.mp3

et la TAB a peu près complète :

http://berkeleyan.free.fr/deficompo.pdf

Lire la suite
    17,60/20

Un titre Totalement dans le style:Funk/Nu-jazz.
Partie A : une grille de 4 accords,2 accords par mesure:
G(9ajouté)/Ami9 ; //C(9ajouté)/Dmi9

Partie B: 5 accords: première mesure 2 accords,deuxieme mesure 3 accords:
Bmin/Bmin7 //C#min/Gmaj7/F#min7

Ensuite un pond pour revenir à la partie A qui tourne en boucle jusqu'à la fin.
Pont de deux mesure,4 accords(deux accords par mesure):/F#min7;Gmaj7/C;Cmin75b/

Une piste de batterie;deux pistes de guitares rythmiques,une piste pour le solo thématique,et une piste pour le gimick ou cotecote. donnés en ici exemple seulement.

A la Basse: Thomas un pote à moi,qui a eu la gentillesse de composer et de jouer la lgne de basse de cette petite compos.
Je voulais juste faire connaitre le style Nu-Jazz,sans aucune autre prétention.
Merci à Tous!

Lire la suite
    17,36/20

juste une occasion de vous faire écouter .
j'connais pas le nom des accords (pas sur qu'ils en ont un)..... la mélodie est jouée au slide +whawha
principalement sur la corde de si et de mi .
un arpège son claire et une tite rythmique crunchy
le morceau s'appelle "Pour Elle "

Lire la suite
    17,09/20

Un morceau que j'ai proposé pour un defi il y a environ 1 an, j'en profite pour le mettre ici :)
Une ambiance sombre et orchestrale.

La grille est très simple :
Am - Am - F - Em
Tempo : 75

Le morceau s'appel "Taken In Winter", bonne écoute.

Lire la suite
    16,80/20

Une première pour moi : première compo enregistrée, première fois que je joue de la basse sur un morceau. J’ai tout fait sauf la batterie, un sample piqué sur le net. Pas de solo, pas assez de mégabits pour le faire. Le morceau faisait au départ 2mn, j’ai du prendre le sécateur pour que ça rentre dans les 1.5 M autorisés. Enregistrement avec audacity, Gibson melody maker, POD line 6 et UX2.
Un morceau sans difficulté technique basé sur un riff que me trottait dans la tête depuis 6 mois. Si par un hasardeux malentendu je faisais parti du club des 6, l’idée est de réinterpréter le BT « à la manière de »…avec une approche funk, métal, salsa…
Bonne écoute et n’hésitez pas à commenter….
La grille d’accord est dans le fichier joint avec un petit texte.

Lire la suite

Discussions à propos de ce défi


Le 07/03/2010

Un défi pour un caméléon

Défi compo

Salut à tous,

Pour ce « défi composition » Guitare live vous propose de composer un playback.

Parmi les six qui auront remporté le plus de suffrages, le premier fera l’objet d’un second défi un peu particulier. En effet la contrainte sera…

................ De le rejouer !

Les cinq suivants seront à l’affiche d’un prochain « défi guitare »
( gardez au chaud vos pistes rythmiques).

____________________________

Si vous le voulez bien, les participations seront jugées selon les quatre critères suivants:

- Le playback : qualité du son, originalité, groove, feeling, accessibilité…
- L’illustration : Un texte de présentation, une image, une vidéo…
- La pédagogie : Relevé d’un plan, gammes, grille d’accords…
- Le coup de cœur : Dont on ne peut expliquer pourquoi.



Quoiqu’il en soit celui d’entre vous qui finira premier devra, dans la mesure du possible, fournir un maximum d’informations concernant sa composition. Après tout c’est également un bon entraînement pour vous et les participants du « défi imitation » qui suivra seront mieux armés pour rendre hommage à votre musique.

Soyons modeste et raisonnable, gardons à l’esprit que la participation gagnante devra être rejouée le plus fidèlement possible par un maximum de guitaristes. L'intérêt étant de pouvoir écouter différentes interprétations de votre oeuvre.

Les participants sont donc invités à mettre plutôt l’accent sur un bon groove, plutôt qu’une compo chargée en guitares dont les prouesses n’auront de limites que la technicité de leur auteur.

On laisse un peu de côté son ego pour ce défi.

Bonne chance à tous.



Pour mieux comprendre voici comment s'est déroulée la première édition de cette formule:


Premier défi: Le défi compo

But: Faire une belle compo pour un caméléon.
Le vainqueur est Albinonix. C'est donc lui qu'il faudra imiter. Les compos des suivants serviront pour un défi "classique". Il faudra qu'ils repostent leur playback sans la lead guitar.

http://www.guitare-live.com/guitare-archives,1152.html


Deuxième défi: Le défi Caméléon

But: rejouer à l'identique le défi qui a été élu c'est à dire celui d'albinonix. Bon c'est encore lui qui a gagné mais on notera qu'il a fait l'effort de le rejouer.

http://www.guitare-live.com/guitare-archives,1166.html


Style : Funk
Niveau : Débutant

-------------------------------------
Accéder au défi Un défi pour un caméléon
-------------------------------------

Bonne chance à tous

Le 08/03/2010

comme il y a eu un précédent, je suis allé jeter un coup d'oeil,

Une question, pour être sur de bien assimiler la règle du jeu.

On fait un playback, avec un solo pour qu'ensuite, la participation gagnante se transforme en défi avec le playback, et il faudra refaire le solo? (défi guitare classique avec juste la contrainte de rejouer ce qui a été fait)

Ou:
On fait un plaback avec un solo, et ensuite la participation gagnante se transforme en défi ou il faudra tout refaire? (défi MAO ou il faudra partir de rien) refaire en solo? ou un défi groupe?

Quesseucè la bonne version?

Le 08/03/2010

Rhooooolala je suis complètement à l'ouest moi...Bon dans l'idée c'est un défi compo individuel et non un défi-groupe. Je viens de changer son statut.

Alors, le but est de faire une belle compo avec une guitare lead ou non. Le gagnant de ce défi verra sa compo publiée avec pour but pour les participants de la refaire à l'identique (prévoir un petit relevé ou une explication vidéo).


Voir la première édition de cette formule:

Premier défi: Le défi compo

But: Faire une belle compo pour un caméléon.
Le vainqueur est Albinonix. C'est donc lui qu'il faudra imiter. Les compos des suivants serviront pour un défi "classique". Il faudra qu'ils repostent leur playback sans la lead guitar.

http://www.guitare-live.com/guitare-archives,1152.html


Deuxième défi: Le défi Caméléon

But: rejouer à l'identique le défi qui a été élu c'est à dire celui d'albinonix. Bon c'est encore lui qui a gagné mais on notera qu'il a fait l'effort de le rejouer.

http://www.guitare-live.com/guitare-archives,1166.html


C'est plus clair?

Le 08/03/2010



Daviken a écrit :

Rhooooolala je suis complètement à l'ouest moi...Bon dans l'idée c'est un défi compo individuel et non un défi-groupe. Je viens de changer son statut.

Alors, le but est de faire une belle compo avec une guitare lead ou non. Le gagnant de ce défi verra sa compo publiée avec pour but pour les participants de la refaire à l'identique (prévoir un petit relevé ou une explication vidéo).


Voir la première édition de cette formule:

Premier défi: Le défi compo

But: Faire une belle compo pour un caméléon.
Le vainqueur est Albinonix. C'est donc lui qu'il faudra imiter. Les compos des suivants serviront pour un défi "classique". Il faudra qu'ils repostent leur playback sans la lead guitar.

http://www.guitare-live.com/guitare-archives,1152.html


Deuxième défi: Le défi Caméléon

But: rejouer à l'identique le défi qui a été élu c'est à dire celui d'albinonix. Bon c'est encore lui qui a gagné mais on notera qu'il a fait l'effort de le rejouer.

http://www.guitare-live.com/guitare-archives,1166.html


C'est plus clair?




eh vous pouvez répéter la question??? je

Le 08/03/2010

Ayé, j'espere que j'ai respecté les règles

C'est marrant comme défi, vivement la partie 2!

Le 08/03/2010

Alors, le but est de faire une belle compo avec une guitare lead ou non. Le gagnant de ce défi verra sa compo publiée avec pour but pour les participants de la refaire à l'identique (prévoir un petit relevé ou une explication vidéo).

Mais pourquoi la refaire à l'identique??On pourrait aussi bien respecter la partition de chaque instrument,mais choisir ses propres sons,couleurs arrengements...car por retrouver exactement les memes loops de batteries,ou meme les sons de basse!!wowwwwwwwwwwwwoulallalallalalalalalalalalalalalalalal......
Autre chose ,j'ai bien remarqué que tu as sigalé qu'il s'agit ici d'une comps:Funk!!C'st bien ça?(j'en ai une de prette...)....
En meme temps..si on a de l'oreille,on a pas besoin de relevé...mais bon,je suis d'accord,pour le relevé,il n'y a pas de blem...

Le 11/03/2010



blueburd a écrit :

merde crotte caca.... j avais pas vu qu il fallait faire du funk , rohhhh dommage j ai deja posté




On est à J-31!! Les mecs(et les nanas??yenatil??? )Prenez votre temps!!
La mienne je vais la refaire entièrement pour l'adaptée au exigences du défi....un truc de oufffffffffffffffffffffffffffffff Je veux parler des exigences!!!!

Le 17/03/2010


Salut à tous,
Ca y est, le saut dans le grand bain.... J'espère ne pas me noyer !

Je viens de poster ma compo, petite vérif pour voir si tout fonctionne et la ! dans le fichier joint, j'ai inversé dans la grille, le refrain et le couplet,...l'émotion de la première fois
J'attend vos commentaires et je me sent comme un jeune marié à l'approche de la nuit de noce

Le 22/03/2010

STP,dit-moi Daviken ,est-il possible de faire jouer mon playback par un vrai bassiste(un pote à moi)?
Parceque en fait c'est déjà fait!,sinon ben j'enlève la basse,mais ça serait domage....car mon pote il est pas mal du tout!!
Le style est funk!

Le 23/03/2010

Ben oui vas-y.

Le 23/03/2010

Merci Daviken!

Tu vas rire,aprés mure reflexion je me suis dit que c'était dix mille fois plus simple d'en refaire un tout nouveau.Hier j'ai pratiquement fini ,me reste plus que quelques détail et le mix.Mais bon je vais encore profiter du temps qui nous reste pour paufiner...c'est pour le Fun avant tout!!

Le 31/03/2010



Daviken a écrit :

Ben oui vas-y.




Ca y est :j'ai fini le BT avec une basse jouée par un vrai bassiste,j'avoue que les placement rythmique d'un bassiste de Funk-Jazz c'est pas évident à rejouer...Mais ça change un peu...

Le 05/04/2010

Hop là ! J'ai posté ! Un défi compo, c'est si rare !

Le 05/04/2010

Comme j'avais une grille qui trainait par la, ben j'ai mis un truc dans le lecteur. Voila.


edit : Desole pour le mix. J'aurai du faire un peu plus attention avant de poster, c'est tout pourri.

Le 06/04/2010



Berkeleyan a écrit :

Comme j'avais une grille qui trainait par la, ben j'ai mis un truc dans le lecteur. Voila.


edit : Desole pour le mix. J'aurai du faire un peu plus attention avant de poster, c'est tout pourri.




Franchement Berk,ton mix m'a au contraire paru tout à fait honorable.Parceque dans ces cas-là alors que devaris-je penser des miens ,en fait c'est plutot ma carte son qui me fait des miséres.

Le 06/04/2010



zizmuse a écrit :


Franchement Berk,ton mix m'a au contraire paru tout à fait honorable.Parceque dans ces cas-là alors que devaris-je penser des miens ,en fait c'est plutot ma carte son qui me fait des miséres.




Salut Ziz, j'ai quand meme refait une version remixee et moins compressee !

J'ai remarque que tu avais parfois des petits craquements sur tes prises guitares. J'ai l'impression que tu as tendance a enregistrer a un niveau tres eleve et tu satures un peu ta carte.... enfin je crois.

Le 06/04/2010

Un super morceau de Patpouf !!!
BRAVO
je critique souvent sa mise en place par moment (il le sait) mais là, à l'écoute,
je savoure et voudrais bien entendre la suite...

Le 06/04/2010



Berkeleyan a écrit :



zizmuse a écrit :


Franchement Berk,ton mix m'a au contraire paru tout à fait honorable.Parceque dans ces cas-là alors que devaris-je penser des miens ,en fait c'est plutot ma carte son qui me fait des miséres.




Salut Ziz, j'ai quand meme refait une version remixee et moins compressee !

J'ai remarque que tu avais parfois des petits craquements sur tes prises guitares. J'ai l'impression que tu as tendance a enregistrer a un niveau tres eleve et tu satures un peu ta carte.... enfin je crois.




En fait ma carte ne posséde pas de préampli,donc je ne peux pas doser le monitoring lors de l'enregistrement!
C'est une nouvelle carte qui est livrée avec Cubase AI5,mais je l'utilise avec Cubase 4....Je dois en changer prochainement c'est èvident!!

Le 06/04/2010



djouby a écrit :

Un super morceau de Patpouf !!!
BRAVO
je critique souvent sa mise en place par moment (il le sait) mais là, à l'écoute,
je savoure et voudrais bien entendre la suite...




Ben ça rejoint ce que je disait sur un autre topic...on ne se connait pas du tout et si on se retrouve souvent à écouter les memes guitareux c'est justement parceque leur musicalité nous parle...Pat et tous les autres sur ce site...
Perso j'aime écouter les musiques nouvelles jouée par des guitares hero parfois complétement fous(Malmteen...),surtout ici http://www.jamtrackcentral.com/celebrity_guests.php
Mais bon...écouter des sons tout frais préparés maison comme au marcher..c'est encore mieux!!
Ceci dit je suis un adepte inconditionnel du Live ,et jouer en concert c'est pour moi le seul et unique pied dans la zik!
Mais bon,on peut pas toujours .... comme on veux!!!

Le 07/04/2010



zizmuse a écrit :


En fait ma carte ne posséde pas de préampli,donc je ne peux pas doser le monitoring lors de l'enregistrement!
C'est une nouvelle carte qui est livrée avec Cubase AI5,mais je l'utilise avec Cubase 4....Je dois en changer prochainement c'est èvident!!




Je pense pas que ce soit tant dû à la carte que ça… en fait, surtout quand on a bossé en analogique avant, on a tendance à "charger" les niveaux d'enregistrement, ce qui est totalement inutile en tout digital, puisqu'il n'y a pas de souffle de bande magnétique !
Par contre, cette "surcharge" en entrée est nuisible car elle engendre des "cracks" au moindre dépassement du 0dB.
De plus, il est fort utile d'insérer un limiteur, savamment réglé pour être efficace tout en étant transparent, sur ta sortie master stéréo, car vu qu'elle récupère l'addition de toutes les pistes, elle aussi génère des "cracks" sur les transitoires au delà de 0dB qu'on ne détecte même pas au Vumètre…
Oui je sais, la route est longue pour faire sonner nos petites choses…

Le 07/04/2010



Laurent Bieber, dans son comm sur ma presta a écrit :


salut thierry ,j'suis sur que c'est toi qui tapes sur les fûts.




Hé non… malheureusement, je ne suis pas batteur , mais, pour avoir depuis plus de 30 ans toujours joué live avec mon frère (aujourd'hui batteur pro), je sais ce que je veux entendre à la batterie et je me sers du tout bête EZ Drummer (Classic kit et Vintage kit… même pas Drums from Hell !) pour le programmer, trafiquer, mixer et toussa ! Bon, c'est du boulot, mais quel plaisir après !
Merci en tout cas, je prends ça pour un compliment !

Le 07/04/2010



Colonel Blues a écrit :


De plus, il est fort utile d'insérer un limiteur, savamment réglé pour être efficace tout en étant transparent, sur ta sortie master stéréo, car vu qu'elle récupère l'addition de toutes les pistes, elle aussi génère des "cracks" sur les transitoires au delà de 0dB qu'on ne détecte même pas au Vumètre…
Oui je sais, la route est longue pour faire sonner nos petites choses…




Arrrhhhh je m'étranglâsse à la lecture de ça! C'est absolument ce qu'il ne faut pas faire

Le 07/04/2010



Guiguitrucci a écrit :



Colonel Blues a écrit :


De plus, il est fort utile d'insérer un limiteur, savamment réglé pour être efficace tout en étant transparent, sur ta sortie master stéréo, car vu qu'elle récupère l'addition de toutes les pistes, elle aussi génère des "cracks" sur les transitoires au delà de 0dB qu'on ne détecte même pas au Vumètre…
Oui je sais, la route est longue pour faire sonner nos petites choses…




Arrrhhhh je m'étranglâsse à la lecture de ça! C'est absolument ce qu'il ne faut pas faire




Ahh… bah pourquoi ? Du moment qu'on laisse le fader master sur son 0dB, c'est pas pour "booster écraser façon soupe naze actuelle", c'est juste pour contrôler les pics de niveaux… à moins que j'aie loupé quelque chose en route ?
Pour être plus clair, disons que sans le limiteur, j'ai 2-3 cracks sur tout un morceau, et avec mon limiteur (pas compresseur, hein ?) réglé au plus fin, je conserve ma dynamique car je rabote juste le strict minimum…
Il va sans dire que si le mix était destiné à passer ensuite au mastering, je ne mettrais aucun limiteur/compresseur/EQ en insert dessus, rien !
Je baisserais simplement l'ensemble des pistes pour livrer un mix sans "cracks"…

T'es toujours pas d'accord ?

Le 07/04/2010



Colonel Blues a écrit :


Ahh… bah pourquoi ? Du moment qu'on laisse le fader master sur son 0dB, c'est pas pour "booster écraser façon soupe naze actuelle", c'est juste pour contrôler les pics de niveaux… à moins que j'aie loupé quelque chose en route ?
Pour être plus clair, disons que sans le limiteur, j'ai 2-3 cracks sur tout un morceau, et avec mon limiteur (pas compresseur, hein ?) réglé au plus fin, je conserve ma dynamique car je rabote juste le strict minimum…
Il va sans dire que si le mix était destiné à passer ensuite au mastering, je ne mettrais aucun limiteur/compresseur/EQ en insert dessus, rien !
Je baisserais simplement l'ensemble des pistes pour livrer un mix sans "cracks"…

T'es toujours pas d'accord ?




Avec la partie en gras oui , le reste c'est à mon avis, une mauvaise habitude, et en plus, par expérience, je sais qu'en conseillant ca, 80% vont opter pour un limiter sur le master et se rendre compte qu'on peut monter drastiquement le son avec sans saturer, et là c'est le début de la fin
Ces même 80% vont aussi faire abstraction du passage sur "les réglages au minimum pour conserver la dynamique et raboter juste les deux/trois crêtes récalcitrantes"

Ma ligne directrice est: celui qui mets un plug sur le master se prend une décharge électrique je suis limite à la recherche du réflexe pavlovien dans mon éducation


mais c'est vraiment parce que je me bas tous les jours avec des élèves qui foutent des limiteur/compresseur partout pour booster le son sans comprendre quel est le véritable intérêt de tels outils que je suis tatillon sur la forme

Le 07/04/2010

C'est super tout ça mais en fait mon problème n'est toujours pas résolu:
j'enregistre en son clair sans saturer,je m'entend bien dans le mix au moment de l'enregistrement,ensuite quand je réécoute aprés avoir enregistré: ma partie guitare est sous-mixée à mord on entend que le BT!
Merde!!chi...!!
Je vais réésayé en augmentant le level de sortie du Vox-ToneLab LE
Sinon respect les mecs:vous toucher grave en MAO!m'enbouchez un coin!!

Le 07/04/2010



Guiguitrucci a écrit :


Avec la partie en gras oui , le reste c'est à mon avis, une mauvaise habitude, et en plus, par expérience, je sais qu'en conseillant ca, 80% vont opter pour un limiter sur le master et se rendre compte qu'on peut monter drastiquement le son avec sans saturer, et là c'est le début de la fin
Ces même 80% vont aussi faire abstraction du passage sur "les réglages au minimum pour conserver la dynamique et raboter juste les deux/trois crêtes récalcitrantes"

mais c'est vraiment parce que je me bas tous les jours avec des élèves qui foutent des limiteur/compresseur partout pour booster le son sans comprendre quel est le véritable intérêt de tels outils que je suis tatillon sur la forme




Ah bah en fait, on est à peu de choses près d'accord !

Et en effet, faisons la guerre aux mix surcompressés avec niveau de malade !

Le 07/04/2010



zizmuse a écrit :

C'est super tout ça mais en fait mon problème n'est toujours pas résolu:
j'enregistre en son clair sans saturer,je m'entend bien dans le mix au moment de l'enregistrement,ensuite quand je réécoute aprés avoir enregistré: ma partie guitare est sous-mixée à mord on entend que le BT!
Merde!!chi...!!
Je vais réésayé en augmentant le level de sortie du Vox-ToneLab LE
Sinon respect les mecs:vous toucher grave en MAO!m'enbouchez un coin!!




C'est à mon avis juste une question d'équilibre BT/guitare qui diffère entre le monitoring d'enregistrement et celui de lecture… y'a pas une console virtuelle quelque part dans ton sytème ?

EDIT : Au fait, j'ai mis un comm à tous les participants actuels, et y'a du bon pour les n'oreilles !

Le 08/04/2010

Ah wais il faudra que je vérifie ça!
Merci je te tiens au courant!
Pour en revenir au défi Caméléon:je m'en vais de ce pas treminer de comenter les compos que j'ai pas encore écouté!

Le 10/04/2010



Colonel Blues a écrit :



zizmuse a écrit :

C'est super tout ça mais en fait mon problème n'est toujours pas résolu:
j'enregistre en son clair sans saturer,je m'entend bien dans le mix au moment de l'enregistrement,ensuite quand je réécoute aprés avoir enregistré: ma partie guitare est sous-mixée à mord on entend que le BT!
Merde!!chi...!!
Je vais réésayé en augmentant le level de sortie du Vox-ToneLab LE
Sinon respect les mecs:vous toucher grave en MAO!m'enbouchez un coin!!




C'est à mon avis juste une question d'équilibre BT/guitare qui diffère entre le monitoring d'enregistrement et celui de lecture… y'a pas une console virtuelle quelque part dans ton sytème ?

EDIT : Au fait, j'ai mis un comm à tous les participants actuels, et y'a du bon pour les n'oreilles !




Bon he bien je tiens à vous remercier(Mon Colonel Blues et GUIGUI machin?) car en lisant vos excellents conseilles,j'ai amélioré mes mix....
Ensuite je tiens avant tout à dire merci à nos amis guitareux qui ont eu la gentillesse de me laisser des comm ,trés agréables à lire.
Je voudras simplement vous dire que je vous assure qu'il n'y a aucun guitariste ici qui renconterra des difficulté à rejouer cette petite compos trés simple.Meme la basse en la doublant avec une guitare on s'aperçoit que c'est trés abordable et meme un excellent exercice pour les doigts...
Le style est Funk-Nu-Jazz mais on peut rejouer cette grille à n'importequ'elle sauce...croyez-moi!!

Le 16/04/2010

Me manquait plus qu'un comm' à Witchita, c'est fait !!!

Le 16/04/2010

Merci mon colonel.

Pfffouuu, y a du bon ici. (je me demande bien ce que je fais là ).

J'ai aimé toutes vos compos les gars. Bravo.

(par contre j'avais cru comprendre qu'il fallait faire du funk ... mais ca n'a pas vraiment d'importance).

Un message pour les organisateurs de Glive (Daviken ?) : ce serait vraiment dommage de s'arrêter aux 6 1ers. Franchement, y a que du bon pour de prochains défis. A votre place j'irai voir un peu plus loin.

Le 16/04/2010

Salut à tous mes amis!
Eh,bien je m'en vais préparé ce BT de Jazz-Funk que je vous ai promis:
il s'agit d'une rythmique Basse-Batterie-Guitare en trois parties avec dans le pont une véritable grille de Jazz dans la pure tradition des morceaux Acid-Jazz à la Incognito,pour ceux qui aiment ce style....
L'intérét ici c'est que la basse est jouée par un vrai bassiste...comme dans mon petit morceau du défi Caméléon...
Je le proposerai surement ces jours-ci aux admin de GLive.
A bientot...

Le 17/04/2010

Super !! espérons que ca sortira vite. Ca devrait être le cas s'il n'y a pas trop de propositions dans ce style.

Je ne connais pas Incognito mais je m'en vais aller écouter tout de suite.

Le 17/04/2010

Salut Wich!!
Déjà poster et proposé à Glive!Je l'ai un peu peaufiné..et ça sonne !!
A vous de Jouer...

Temps restant
Terminé
12 Participation(s)
  • Vote(s) et commentaire(s) : 129
  • Message(s) : 34