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Guitare LiveDéfis My waiting - DEFI BASSE: Reggae
Détails
  • Mode : En compétition
  • Type : Défi Basse
  • Groupe : Non
  • Style :
  • Niveau :
  • Début : 14/03/2008
  • Fin du post : 31/03/2008
  • Fin du vote : 04/04/2008
  • Tempo : 78
  • Auteur : kivadoo
Backtrack

My waiting DEFI BASSE: Reggae

Faites parler le rastaman qui dort en vous sur ce playback où les accords ne sont pas communs dans le reggae traditionnel.





Bon il n'y a que deux accords certes mais d'un autre côté ça vous laisse toute la liberté pour jammer à la basse. Je ne doute pas que certains, moyennant quelques harmonies supplémentaires, arriveront à nous faire passer un refrain.

Bonne chance à tous.

Discutez sur le forum de la victoire de rotoboy !

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Les participations


    19,20/20

Rastaman... j'peux pas passer à côter d'un défi reggae mais si j'ai vraiment pas eu le temps de paufiner... Merci pour ce BT ;-)

    18,33/20

Salut les potos !

J'y connais pas grand'chose en rasta à part quelques standards de Bob Marley, mais bon...
J'ai pané la BT à droite, posé la basse (Stagg 5 cordes) syncope/contre-temps (c'est comme ça le Reggae, non?), un peu de drums, une guitare cocotte calquée sur la basse, une guitare rythmique et un poil d'orgue histoire de vous emmener en Jamaïque pendant 1'34.

Comme suggéré dans la présentation, j'ai façonné un refrain sur la BT, donc on a tout simplement :
intro-couplet-refrain-intro-couplet-refrain-fadeout

Mon pote Carlos est venu jouer quelques notes de guitare Lead, rendez-vous sur le forum du défi pour écouter cette session Off.

J'espère que vous aimerez !

++

NiCk

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    17,25/20

Salut les rastas, j'ai pas résisté, au dernier moment, dans l'urgence totale, j'ai finalement fait un p'tit truc sur ce reggae bien sympa, c'est mixé à l'arrache, tout est joué "à la main", les basses sont jouées au clavier, mais ce sont des one shots, joués tout au long du morceau...
pas eu le temps de faire une piste de rytmique guitare de plus comme je le pensais, mais bon, j'avais juste envie alors voilà !!!

edit :
j'ai pris 5 minutes pour mixer un poil mieux...
http://media.putfile.com/Defi-My-Waiting-GLive

mais on juge sur ce qu'il y a dans le lecteur, y'a pas de raison...

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    17,18/20

salut a tous...
pas grand monde sur cette BT.....mais vu les prestat déjà réalisées...WaouHHhhhcheee....aie..aie...aie..la vache il y a du lourd....difficile pour ma part de pretendre faire mieux...bon je vous ai bricolé un petit reggea..j'espere qu'il vous ecorchera pas trop les oreilles....quelques samples....voix navajos...du baryton....je me suis amusé sur cette BT...merci kivadoo....
bon je m' en vais vous commenter.....a+

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    17,00/20

yop!
t'as déjà entendu un schtroumpf faire du reggae? xD
Je ne suis pas un grand artisan de la basse, d'ailleurs ici,
c'est une grat sur micro grave avec préamp basse
qui fait office...de basse finalement ^^ je trouve le
son correct finalement (non, je ne m'envoie pas
des fleurs).
Et le reste bah...à votre bon jugement ;)
Je dois admettre que j'ai plus abordé ce BT comme
un BT compo que défi basse, mais ça me bottait
de le faire, j'espère que vous m'en voudrez pas :)
je vais vous écouter de ce pas, boujoux

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    16,91/20

Et voilà comment débuter un dimanche après midi en s'explosant les doigts main droite ! lol
quelques pistes de basses...des idées en vrac.

    15,60/20

J'ai réalisé au bout d'un moment que c'était "waiting in vain" (le titre aurait pu m'aider !), et du coup, y'a quelques citations.

    15,25/20

RrrrraaaaAAAAsTa Pouf

    15,14/20

bon j'me sui dit " qu'est ce qu'il aurait fait malmsteen sur ce bt ??" et ensuite " bah il aurait surement rien fait de bon...." donc j'l'ai joué total impro et feeling
une presta baclée comme on les aime, encore trop peu de temps( oui je sais je radote ...) a consacré a ce defi
donc voila bien a l'arrache ( c'est bon saka on a compris k't'avais po l'temps! ) en un grosse demi heure
désolé pour le massacre
2 prise pour les 2 basse ( ouep une pas bien qu'no entends et une trés moche qu'on entends peu) et 2 prise pour les grattes , petites impros sans pretentions juste pour pouvoir joué avec la whawha
jack daniels a ses avantages ....mais surement pas sur ce style !
bonne ecoute tout de meme

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    14,27/20

;;;;

 

Discussions à propos de ce défi


Le 14/03/2008

My waiting

DEFI BASSE: Reggae

Faites parler le rastaman qui dort en vous sur ce playback où les accords ne sont pas communs dans le reggae traditionnel.

Le 15/03/2008

quelqu'un a une basse à prêter ? :B
huhu

Le 15/03/2008

j'adore
La ya moyen de faire des trucs interressants...

Le 15/03/2008

je crois que je vais le faire avec la basse du pauvre (guitare sur micro
grave + préamp' basse)
pas le choix
y'a moyen de tripper un max là-dessus

Le 16/03/2008

Bon j'ai posté ma crotte, 2 soirées de boulot.

Y'a pire que de faire tourner avec juste deux accords : faire tourner avec UN accord (ça j'ai déjà fait, je peux vous redonner le lien vers ce défi)

Là je vais dodo, du nouveau demain avec une surprise

On gagne quoi sur ce défi? des cones?

Le 16/03/2008



Thenick a écrit :


On gagne quoi sur ce défi? des cones?







des triples même !



Le 16/03/2008

Je ne sais pas si c'est du aux cônes mais alors le défi de TheNick est une véritable tuerie, un vrai boulot d'orfévrerie.
Vraiment génial!

Le 16/03/2008

rhaaaa c'est super dur j'ai les doigts en feu et sur la fin ça ne suit plus !

Le 16/03/2008

Les cones? niiin mon neurologue m'a obligé à tout arrêter y' des années déjà, alcool et cones... sauf le champagne

Le 16/03/2008

ça tombe bien car avec ce que tu as fait c'est direct champagne !
Vive l'EuRastaThénic !

... et décrochez-moi ces gousses d'ail qui déshonorent mon portail !

Le 16/03/2008

lol Djouby-gelin

Le 16/03/2008




excellent celle ci !


c'est vachement mieux que djoubrygitte fontaine !

Le 16/03/2008

Arf, y'avait aussi celle-là :

"Jacques-Daniel" ...

Le 21/03/2008

jvoudrais pas faire mon chieur, mais c'est pas plutôt Cm7M et Fm7M les deux accords ?

Le 21/03/2008

Si t es accordé 1/2 ton en dessous.. ui bien sûr !

Le 21/03/2008

Ben non je suis accordé en mi la re sol ...

Le 21/03/2008



kenavo94 a écrit :

jvoudrais pas faire mon chieur, mais c'est pas plutôt Cm7M et Fm7M les deux accords ?




il me semble également

Le 21/03/2008

posté mouhaha

Le 24/03/2008




RASTA FROG a posté !!! la grande classe !!!



Le 24/03/2008

Merci Djouby...

Le 24/03/2008

J'aime bien Thenick "oh, j'y connais pas grand chose au reggae".... Eh ben mon vieux... les pompes à l'orgue, si ça c'est pas de la connaissance du style... non mais des fois

Par contre (et c'est vrai pour beaucoup) faut pas hésiter à passer par la phase pseudo mastering pour donner du niveau au mix. Rien qu'un petit limiteur ça aide bien sur la tranche master du séquenceur

Tiens, à propos de sequenceur, je viens de passer sur Logic pro 8 (sur Mac...) c'est une tuerie grave de chez grave

Le 24/03/2008

Non non, sérieux, je connais quelques standards c'est tout.... et quand je dis je connais, ça ne veut pas dire "je sais jouer", ça veut juste dire que j'ai entendu et que je pourrais chantonner, mais c'est tout.
J'ai AUCUN CD de reggae (même pas un vieux Bob Marley), et même pas le moindre petit mp3 sur mon PC.
Rien à voir avec une quelconque connaissance du style. Bon, la batterie, je sais juste (pour ce que j'ai entendu, c'est toujours la même chose) qu'ils aiment bien jouer à contre-temps (d'ailleurs je m'adresse à tout le monde : pour programmer une batterie potable, il vaut mieux savoir un peu jouer de la batterie en vrai, ça aide à pas faire n'imp' et ça permet de rester réaliste ce qui est absolument primordial selon moi, n'est-ce pas roto ?), idem pour la basse.
Je suis comme ça, je suis une burne en tout, autodidacte en presque tout, mais je cherche, j'écoute et je retiens, même inconsciemment... et surtout je bosse (pas toujours, mais presque lol).

Dis Roto, ta remarque sur le limiteur, elle est valable pour moi aussi?

Bon je vous ai toujours pas mis le lien pour avoir le solo de Carlos? Bah je vais tâcher de vous faire ça ce soir

Le 24/03/2008



Thenick a écrit :

Non non, sérieux, je connais quelques standards c'est tout.... et quand je dis je connais, ça ne veut pas dire "je sais jouer", ça veut juste dire que j'ai entendu et que je pourrais chantonner, mais c'est tout.
J'ai AUCUN CD de reggae (même pas un vieux Bob Marley), et même pas le moindre petit mp3 sur mon PC.
Rien à voir avec une quelconque connaissance du style. Bon, la batterie, je sais juste (pour ce que j'ai entendu, c'est toujours la même chose) qu'ils aiment bien jouer à contre-temps (d'ailleurs je m'adresse à tout le monde : pour programmer une batterie potable, il vaut mieux savoir un peu jouer de la batterie en vrai, ça aide à pas faire n'imp' et ça permet de rester réaliste ce qui est absolument primordial selon moi, n'est-ce pas roto ?), idem pour la basse.





C'est sûr!



Thenick a écrit :


Je suis comme ça, je suis une burne en tout, autodidacte en presque tout, mais je cherche, j'écoute et je retiens, même inconsciemment... et surtout je bosse (pas toujours, mais presque lol).

Dis Roto, ta remarque sur le limiteur, elle est valable pour moi aussi?





Oui, tu as fais un super mix, bien léché, équilibré, il manque juste un peu de niveau. Mets le dans n'importe quel logiciel ayant un vu-mêtre et compare le niveau avec un truc du commerce, tu vas voir que tu peux monter avec un limiteur, il ne s'agit pas de normaliser.
Si je me permet cette remarque, c'est justement de par la qualité du mix, il n'y a que ça à optimiser.
Pour ceux qui ne voient pas comment faire, je pourrais donner une marche à suivre.

Le 25/03/2008

Ben dans ce cas, je te remercie vivement de l'intérêt que tu portes à ma presta... et à mon travail
C'est exact je normalise toujours, mais je n'ai pas de limiteur, je me suis souvent dit que ça me manquait J'entends parler d'Isotope mais je ne me suis pas encore penché dessus je sais pas trop ce que c'est
Je vais y remédier
Merci Laurent...

EDIT : Un jour j'aurai un Mac... je l'aurai !

Le 25/03/2008

Qu'est-ce que tu utilises comme séquenceur???
Izotope, ouais, bon, ça fait plein de trucs mais si on ne maitrise pas parfaitement le process de mastering, on arrive à sérieusement dégrader son mix. Je ne le conseille pas...

Le 25/03/2008



rotoboy a écrit :


Izotope
Je ne le conseille pas...





Moi non plus, pour l'avoir essayé 2 ou 3 fois, t'arrive à te dire mince c'est super.... les 30 premières secondes, ensuite on repère facilement les personnes qui l'utilise à outrance ( Vil, je me goure ?) , perso je trouve que cela bousille le son.
Après je n'ai pas approfondi c'est sur, feignasse je suis feignasse je resterais...

Roto si tu as un limiteur à conseiller (sous cubase) ?

Le 25/03/2008



djouby a écrit :



rotoboy a écrit :


Izotope
Je ne le conseille pas...





Moi non plus, pour l'avoir essayé 2 ou 3 fois, t'arrive à te dire mince c'est super.... les 30 premières secondes, ensuite on repère facilement les personnes qui l'utilise à outrance ( Vil, je me goure ?) , perso je trouve que cela bousille le son.
Après je n'ai pas approfondi c'est sur, feignasse je suis feignasse je resterais...

Roto si tu as un limiteur à conseiller (sous cubase) ?




Je ne connais pas Cubase. Alors je vous ai trouvé un plug freeware, le limiter W1 :

http://www.yohng.com/w1limit.html

Il est en VST ou Audio Unit, j'ai donc pu le tester, il fait parfaitement son boulot de limiteur.

Mode d'emploi :

- Mixer son morceau dans son logiciel favori.
- Une fois qu'on est content du mix (et seulement à ce moment là) insérer le limiteur dans la tranche master
- Mettre la paramètre Ceiling à -0,2 dB (ne pas laisser à 0, des fois ça sature certaines cartes son).
- Mettre le paramètre Release assez bas, genre 0,1 ms (perso j'aime pas un release trop haut, ça bouffe trop les attaques même si ça permet au final d'avoir un niveau plus élevé).
- Lancer la lecture du morceau
- descendre progressivement le paramètre Threshold, le volume du morceau va augmenter. Si vous descendez trop, ça va sur-compresser et saturer les graves. A vous de doser pour avoir un niveau correct sans que le son soit trop déformé.
- Une fois réglé, on bounce et hop...

En fait, toute la qualité d'un limiteur tient dans le fait qu'il sature le plus tard possible et donc permet un niveau plus élevé.

Le 25/03/2008

Je travaille avec Fruity Loops, je trouve ça 'achement bien

Merci pour le lien, j'avais un peu cherché ce matin, mais rien trouvé de vraiment convaincant. Je vais voir avec W1 et je vous redirai.
Merci aussi pour le mode d'emploi et les tricks

Le 25/03/2008

Testé !!! et Approuvé !!!

Où comment Gagner jusqu'à 5 ou 6 dB sans se fouler lol

Merci encore Larent

Le 25/03/2008

s'cusez-moi les gars mais je suis un peu burne par moment... quelle version du W1 correspond à mes besoins vu que je suis sur Mac et GarageBand... l'AU, le VST, lequel ?

pis j'ai pas compris l'histoire "on bounce et hop" que raconte Roto...

pourriez m'en dire plus ???

merci !

Le 25/03/2008



Colonel Blues a écrit :

s'cusez-moi les gars mais je suis un peu burne par moment... quelle version du W1 correspond à mes besoins vu que je suis sur Mac et GarageBand...





http://www.yohng.com/fx/W1LimiterOSX.tar.gz

Le 25/03/2008

AU c'est le format audio typique à Apple, donc ça va bien pour ton Mac. Suis le lien de Djouby et ça doit rouler.
Selon moi, "bounce" se dit aussi "render", c'est l'opération qui consiste à exporter ton projet en fichier unique (MP3 par exemple), ça ne se fait pas en temps réel, c'est une suite de calculs qui "construisent" le fichier final.

Me trompe-je ?

Le 25/03/2008

oui, mais moi, ma procédure usuelle, c'est export de GarageBand vers I-Tune, puis fonction export de I-Tune en mp3...
alors à quel moment j'utilise ce bazar ? (qui me semble définitivement utile car j'ai souvent des pb de niveau ou de dynamique trop ample...)


Le 25/03/2008

Non, c'est bien ça.

Colonel, je ne sais pas si cette fonction de bounce ou "bounce to disk" est dispo dans garage band (ou sous un autre nom). Peu importe, tu fais la manip juste avant d'enregistrer ton morceau au final comme tu en as l'habitude.

Le 25/03/2008

ok ! je teste ça et je me permettrai de revenir te questionner au cas où...
merci les copains !

Le 25/03/2008

Bon, je viens de regarder dans Garageband, quand tu as mixé ton morceau, tu fais "piste" puis "afficher piste master".
Tu la selectionnes en cliquant dessus et ensuite "piste" puis "afficher les infos de pistes".
Tu ouvres l'onglet "détails" en bas et tu vois qu'il te propose d'insérer des effets. Tu as echo, reverb et le troisième est un plug in AU. Si tu as installé le limiter W1, tu dois le trouver dans la liste.
Tu le selectionnes et en cliquant sur le petit crayon à droite, tu as acces aux paramètres.
Ca doit marcher...

Le 25/03/2008

oui, c'est ça, mais ça ne marchait pas au début car j'avais suivi le lien de Djoub' qui me donnait la version VST... je l'ai téléchargé ensuite en AU, puis fourré dans le bon dossier "component", à la main, (je pense qu'il y a un process direct mais je suis aussi une burne en Mac ), et ça marche impec, dans la piste principale/détails, je retrouve le W1, j'ai testé, ça baigne... mais y'a t-il une réelle différence avec le fait de baisser le master volume ??? il va falloir que je finasse les réglages... j'ai juste testé vite fait
en tout cas, grâce à toi, me voilà paré pour faire des mix qui pètent le feu !

merci Laurent

Le 26/03/2008

CHEF UI CHEF !!!!

[MODE LESSON ON]
oui il y a une différence :
- monter le volume, c'est TOUT monter, en prenant justement le risque de voir les "pics" (moments forts genre caisse claire, tu vois) dépasser les OdB et donc saturer.
- installer un limiteur, c'est lui demander de limiter les pics à une valeur que tu définis toi-même (avec le paramètre Ceiling). En réalité, il ne va pas juste "raboter" les pics, ça serait du plus moche effet
Il va agir progressivement à partir d'une certaine valeur (paramètre Treshold) jusqu'à la limite fixée(Ceiling)... donc dans une certaine fourchette. Quand au paramètre Release, on shématisera en disant que ça correspond à sa "vitesse de réaction".

En fait, il fonctionne exactement comme un compresseur, sauf qu'au lieu de lui dire de réduire par un facteur donné (par 3 ou par 4, par exemple) dans une certaine fourchette (là ça s'appelle compresser), tu vas lui dire de réduire d'autant qu'il faudra dans cette fourchette pour ne pas dépasser la limite (là ça s'appelle... limiter)... je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?

Pour tout dire, l'objet en lui-même est un compresseur-limiteur et selon ton besoin (ou selon ton outil), tu as accès à tout ou partie des différents paramètres. Pour finir, et fort logiquement, lorsqu'on compresse énormément, on limite (la courbe de transfert de l'outil est asymptotique... pour les matheux)

[MODE LESSON OFF]

[EDIT : si vous trouvez ça trop compliqué, vous faites pas ch***, utilisez les réglages préconisés par Rototo, ça ira tout bien ]

Rompez !

Sur ce.. Boon Nuit

Le 26/03/2008

Belle leçon Nick


Colonel, ne touche JAMAIS ton master volume (si tu utilises le limiteur). Tu le laisses à 0 dB, c'est ta référence.

Regarde bien ton petit vu mètre en bas à droite. Il a 2 petits points rouges qui indiquent que tu dépasses le 0dB et donc que tu satures. Si tu montes ton master volume, tu vas voir que très vite tu vas allumer ces 2 points rouges. Si tu utilises le limiteur, le volume va augmenter mais jamais tu n'allumeras les points rouges, c'est le but de cette histoire...

Mais attention au piège, il faut vraiment mettre le limiteur au dernier moment, avant l'enregistrement final. Sinon, le réglage des volumes de pistes lors du mix est faussé car on ne va jamais dans le rouge... et ça fini par un mix horriblement sur-compressé.

Le 26/03/2008

bon, j'ai fait des essais, ça a l'air vachement concluant !
je me suis rendu compte que je pouvais dépasser le 0dB au master sans pb, mais comme tu dis, Roto, vaut mieux s'y tenir pour fournir des mix au niveau "standard"...

pour ce qui est d'aller dans le rouge, ça m'est tout à fait impossible, vu que curieusement, à peine je le frôle, ma carte son (Tascam US122L) émet d'horribles petits craquements à chaque pic de dynamique...d'où ma joie d'avoir maintenant ce petit W1 magique !

sinon, Thenick, c'est pas que je ne connaissais pas le fonctionnement et la diff entre comp et limiteur (j'ai bossé en studio pro il y a longtemps... quand les comp/limiter étaient des rack 19" ), c'est que là, sur mon ordi, je n'entendais pas de différence entre vol baissé et vol limité... mais après quelques essais de plus, c'est maintenant tout à fait audible...

tout ceci m'a d'ailleurs permis, en farfouillant dans GBand... d'y découvrir un limiteur ! dans les paramètres détails de la piste principale !
va falloir que j'arrête de m'en servir comme un simple multipiste...

merci encore à tous les deux pour vos conseils et votre aide précieuse !
vous êtes des mecs bien, ça fait plaiz...

Le 26/03/2008

Ben pour faire l'essai, j'ai inséré un vu-mètre en amont du limiteur et un autre en aval. Je les ai positionnés côte à côte... la différence, même visuelle, est tout à fait nette !!

Le 26/03/2008



Thenick a écrit :

Ben pour faire l'essai, j'ai inséré un vu-mètre en amont du limiteur et un autre en aval. Je les ai positionnés côte à côte... la différence, même visuelle, est tout à fait nette !!




rhooo ben non alors, commence pas à m'embrouiller avec des Vu-m qui s'insèrent encore ch'ais pas comment avant et après
pis d'abord tu les prends où tes VUm, c'est encore des trucs logiciels qui marchent on sait pas comme et qu'on met 2 plombes à trouver leur directory avant de les voir fonctionner ???

Le 27/03/2008

T'embrouiller?... Rholàlàlààà ben non alors... je suis sur PC...


... Tiens? Y'a une rallonge? Fin du post le 27 et il reste 2 jours pour poster?

Le 27/03/2008

Mon Colonel, si un jour tu peux te chopper Logic Pro, tu verras, c'est vraiment excellent. Rien à voir avec GB bien entendu... Rien à voir non plus avec Logic 7 qui était une usine à gaz.

Le 28/03/2008

bon ....21:36.....
est ce bien raisonnable de se lancer sur un aussi bon defi d'un style que je connais si peu avec un instrument que je maitrise a peine sachant que j'ai a peine les capacité et trop peu de temps pour le travailler comme il le meriterait .........


.........

ben on va vite le savoir !!!

mouhaahaha!!
j'éspere ke la basse sonne toujours !!
p'tét a ttz les enfants !!
:p

Le 29/03/2008

ouatch !!! j'ai réussi à poster en extrême urgence !

bon... y'a des conséquences... guitare enregistrée en "first shot" à 11.45, mixage en 5 minutes chrono et postage à 11.58, oufff !

Le 29/03/2008

Bon, alors... je ne voulais pas influencer le défi alors j'ai attendu la fin pour vous balancer le solo de Carlos, tout en one shot, joué dès le début du défi bien avant qu'il ne soit carossé comme je l'ai posté.
J'ai juste rajouté un limiteur dans le master

http://thenick.free.fr/GLive/ReggaeWaiting_Carlos.mp3

voili voilà, pas de grosse perf' guitaristique puisque c'est du Carlos !

C'est juste pour le plaisir...

Le 29/03/2008

et un comm pour tout le monde, voilà !

euhhh... Nick... qui est Carlos ???

Le 29/03/2008

bien vu tous les Thenick !


Le 29/03/2008

Merci Daniel, tu viens de ridiculiser le Colonel

Remarque, lui il venait juste de me vexer...

Le 30/03/2008

rhaaa, le naze que je fais parfois !
en plus, je me disais depuis le début : tiens thenick a un pote qui s'appelle carlos, et il l'a fait jouer sur son défi pour lui faire plaisir...
bon, ok...
puis en écoutant, je me disais : 'tain, je comprends pourquoi il surnomme son pote "carlos", il joue vraiment comme santana, ce mec, trop fort, y'a tout les gimmicks du guitar-hero-latino, là...

bluffé ! voilà, j'ai été bluffé, ce solo est une pure merveille d'inspiration et d'influence au bon sens du terme !

vous êtes priés, si vous me lisez, de ne pas divulguer au plus grand nombre cette errance, ce manque de lucidité, cette... ok ? merci !

Le 30/03/2008



Colonel Blues a écrit :

(...) il joue vraiment comme santana, ce mec, trop fort, y'a tout les gimmicks du guitar-hero-latino, là...



Ben justement, c'est joué "à la manière de"...



Colonel Blues a écrit :


(...)ce solo est une pure merveille d'inspiration et d'influence (...)


Ben justement NON, c'est juste joué "à la manière de..."



D'ailleurs c'est pas pour dire, mais c'est comme le reggae... je n'ai AUCUN CD ni le moindre mp3 de Santana, mais quand j'étais môme, ma grande sœur écoutait souvent black magic woman et tous ces trucs-là, ça a dû me marquer, je sais pô...

Le 30/03/2008

tiens, toi qui me demandais, je te cite :
" la basse : je sais pas comment tu as fait pour garder l'esprit reggae en jouant sur les temps... "

si tu fais bien attention, j'ai placé des notes longues appuyées sur les grosses caisses (tps 1 et 3) et un peu de tricot sur les caisses claires (tps 2 et 4)... en plus j'ai bien fait attention de ne pas me faire avoir à doubler le tempo, il est à 78, mais il était facile de jouer du 156 sans même s'en apercevoir, et là, on perd tout le balancement du truc...

Le 30/03/2008

y'a pas mal de conseils pour le mixage par ici, merci les gars
faudra que je teste ça

Le 01/04/2008

Pour moi jouer à 156 ou 78 c'est du pareil au même il suffit de faire des noires ou des croches... ce qui compte c'est que ce que tu fais est identique.

En revanche, pour la programmation des drums par exemple, jouer à 156 a des avantages comme par exemple une meilleure résolution temporelle, d'où une meilleure "finesse" dans le jeu... mais c'est juste parce que c'est de la programmation basée sur un découpage temporel, un référentiel, parce que je le redis, coté jeu de guitare ça change strictement rien.

Non ?

Le 01/04/2008



Thenick a écrit :

Pour moi jouer à 156 ou 78 c'est du pareil au même il suffit de faire des noires ou des croches... ce qui compte c'est que ce que tu fais est identique.

En revanche, pour la programmation des drums par exemple, jouer à 156 a des avantages comme par exemple une meilleure résolution temporelle, d'où une meilleure "finesse" dans le jeu... mais c'est juste parce que c'est de la programmation basée sur un découpage temporel, un référentiel, parce que je le redis, coté jeu de guitare ça change strictement rien.

Non ?




+1 jsuis de ton avis.

Mais peut etre que chez certains le fait d'entendre un click plus lent ou plus rapide lors d'une prise change la maniere de jouer, le "balancement" comme dit le colonel. Par exemple sur le tempo a 156 "l'individu X" pourrait avoir un jeu plus sec qu'au tempo 78...

m'enfin bon, j'avoue que pour moi ca change rien

en revanche pour l'histoire pour la programmation des drums c'est pas con du tout !! je vais mettre ca en application , c'est cool

Le 01/04/2008

heu... quand j'enregistre la guitare sur une BT, en général je mets pas de click

Le 01/04/2008



Thenick a écrit :

heu... quand j'enregistre la guitare sur une BT, en général je mets pas de click




bah moi si , puis souvent j'essaye d'un peu découper la bt , ou de rajouter des parti , donc le click est obligatoire

Le 01/04/2008

Ah ben voilà !!!!! A ta place je m'étonnerais plus de rien...

Le 01/04/2008

nttt nttt nttt !

juste un détail :
- les coups de gratte sont sur chaque croche à contre-temps, ok ?
- donc, si je compte en croche (1 et 2 et 3 et...), ils sont sur les "et", ok ?
- donc, si grosse caisse = poum et caisse claire = tac, ça fait :
- poum "et" tac "et" poum "et" tac "et"... tout va bien...

...à condition que je sois à 78 !

car si je joues à 156, je me retrouve avec une GC sur chaque temps et une CC sur chaque contre-temps, donc une CC sur chaque "et" du tempo 78 et ça me fait une CC sur chaque coup de gratte ! pas bon, maaan !

CQFD !

Le 02/04/2008

Nan,nan.... pfff, vous savez très bien que si on calcule l'intégrale de 0 à ln(x) de la fonction phi (x-1/x)dx sachant que phi est l'endomorphisme associé à la fonction f et que bien entendu phi est bijective, on voit tout de suite que la gratte ne peut pas faire partie du domaine de la caisse claire voyons...

Quoi??? vous saviez pas que Bob avait fait sup et spé????

Le 02/04/2008

OUUuuinnnn !!! y fait rien qu'à m'embêter !

pour une fois que j'étais sérieux...

Le 02/04/2008

salut les gars ! et désolé de n'avoir commenté personne jusqu'alors, j'sui repassé chez moi k'hier, et je ne "rerentre" que vendredi , c'est quoi l'ultimatum pour commenter?? vedredi 23h59 ou samedi m^me heure???

en tous cas merci a ceux qui ont commenter la plus lamentable de mes participation mais l'important est de participer , et ce BT n'avait pas été honoré suffisament a mon gout ( d'ou une participation dans l'arrache la plus totale .... )

j'ferais le necessaire pour commenter tout le monde dés mon retour chez moi , mais j'aime prendre le temps d'ecouter correctement tout l'monde et tout ........
bref j'ferais tout mon possible comme d'hab
biz a tous :p

Le 04/04/2008

Wow i a vraiment po grand monde dans l'coin !!
bon comme promis, j'ai fini les comms, tardivemet comme prévu
bon dernier du classement, certes,mais le niveau etait trés elevé sur celui ci j'ai rarement mis autant de notes au dessus de 17 !!!
vraiment bravo et merci a tous !! vous avez tous fais des trucs sensas !! et merci pour le BT :p

Le 04/04/2008

Merci Saka pour ton comment.

Je constate que le nombre de commentaires est limite record !!!

ça va de 7 au mini jusqu'à 15 (pour moi.... )... pour un défi à 10 participants... du jamais vu !!!

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