Découvrir Guitare Live | Qui sommes-nous ? | Aide & support | CGU & CGV | Cookies | Abonnement | Copyright Audio Print © 2000-2024, tous droits réservés
Pour clore le chapitre gamme diminuée, je vais vous montrer quelques exemples intégrant les triades majeures et diminuées. Les exemples et les combinaisons possibles étant infinis, je vous laisse le soin de trouver vos plans une fois que vous aurez bien assimilé les concepts exposés ici. Vous avez déjà dû remarquer le son très particulier et l’ambiance que peut apporter cette gamme. Le mélange des triades majeures sera un outil puissant pour la suggérer. Encore une fois, quand on n’a pas l’habitude, cela peut être difficile au début d’utiliser cette gamme. Elle apporte une couleur « out » intéressante. Elle est très présente en jazz par exemple où vous pouvez l’utiliser sur le V d’un II-V-I. Souvenez vous bien de jouer les mode II sur la tonique de l’accord ou le mode I un demi ton au dessus de l’accord. À vos guitares, c’est parti !